Museum - par Holy Grail Games - Collector Edition

Bonjour les gens !

Je vais pas revenir sur la qualité du projet de HGG ou hurler un ENFIN, je pense que tout a été dit.

J’ai deux problèmes suite au changements des cartes :

  • Extension « Cthulhu » : Je n’avais que 5 cartes Faveur au lieu de 6 (3 Pentacles et 2 Magie Noire)

  • Jeu de base : J’ai eu deux cartes À la Une « Une école au Musée » de remplacement avec… deux effets différents !

Effet n°1 : Défaussez les experts actuellement disponibles sur le plateau des experts et remplacez-les en piochant 3 nouvelles cartes du deck.
Effet n°2 : Défaussez les experts actuellement disponibles sur le plateau des experts et remplacez-les.

Si certains peuvent me dire ce qu’ils ont eu de leurs côtés… merci d’avance :slight_smile:

1 « J'aime »

Pareil pour deux cartes « une école au musée », j’ai pris celle avec l’effet N°2, car elle était à l’écart des autres et je pense qu’elle a été corrigé et rajouté après.

2 « J'aime »

J’ai pensé la même chose mais à la fin du livre de règles, c’est l’effet 1 qui est décrit il a été confirmé dans les commentaires de KS que c’était bien celle-là la bonne.

Mais pourquoi la carte avec l’effet 2 était-elle emballée à part alors … ? :man_shrugging:

1 « J'aime »

Je viens de recevoir mon pledge… en deux fois.
Je m’explique : j’ai recu un email de Chronopost m’indiquant que j’allais recevoir un envoi en 2 colis.
Premier colis Chronopost livré ce matin par la Poste : Extension Reliques de Cthulhu + pack Conservateur (exclusivité KS). À ma question sur le second colis, absent, le facteur me répond qu’il ne sait pas, que Chronopost, c’est compliqué et qu’ils ne lui ont donné qu’un seul colis pour moi.

Un peu inquiet, je décide d’attendre avant d’appeler Chronopost, connaissant les méandres des numéros de SAV des transporteurs de fret express.
Et puis dans l’après-midi, Chrono passe avec un gros carton : la boîte deluxe avec le pack conservateur (que j’ai en double donc) !

Bref, je semble avoir tout reçu mais le moment de l’inventaire arrive :sweat_smile:

Edit : en fait, il semble que ce ne soit pas le pack conservateur en double, mais justr le livret d’explications.

Je viens de finir de tout sleever et de tout ranger… ce n’est pas si pire, tout rentre et il reste encore de la place dans les petits inserts…

Mais il me manque 13 sleeves pour les cartes objets et 3 etaent défectueuses…
J’ai fait un mail à support@holygrail-games.zendesk.com. On verra bien si j’en reçois d’autres…

HGG reste blacklisté pour moi en financement participatif

Je suis assez d’accord je m’attendais à pire…

J’ai calé les petits inserts avec des bandes de mousses et plus rien ne bouge et j’ai mis des petites bandes en papier craft autour des paquets de cartes comme ça pas de mélange des paquets.

Pour les sleeves manquantes je me suis débrouillé avec mon stock perso.

Blacklist de mon côté aussi. Si un de leur jeu m’intéresse j’attendrai les retours, la V2, et le marché de l’occasion…

J’ai également reçu la big box + un pack de mise à jour dans une grande enveloppe. Du coup je me demande s’il ne fait pas doublon. On a bien un pack mise à jour intégré à la big box non?

Oui, le pack mise à jour est bien inclus dans la BigBox…
Ce n’est pas plutôt le pack Curator que tu as pris (exclus KS1) ?

Non j’avais bien ajouté, le pack maj de couleur verte

Salut,
J’ai réussi à (presque) tout ranger. Une purge quand même :sweat_smile:.

2 cartes me posent problème :

  • la carte À la une « Krach Bousier », je ne trouve pas la carte correspondante à échanger, et si je l’ajoute aux autres on dépasse les 17 cartes de la règle.
  • le « temple d’Abou Simbel »qui serait à échanger contre la « porte de inachevée de Persepolis »? (Pourquoi avoir fait cet échange ?)

Maintenant il va falloir se motiver pour y rejouer, c’est un peu poussiéreux tout ça….

Tout simplement car Persépolis n’était pas en Egypte :wink:

Il y a une carte avec la même illustration (jai oublié le nom…) avec laquelle il faut la remplacer.

2 « J'aime »

C’est Déflation

3 « J'aime »

Ah ben si tu as ajouté un pack d’upgrade à la boîte deluxe au PM, c’est donc normal que tu en aies deux, non ? (Vu que par défaut la boite deluxe intégrait déjà un pack d’upgrade)

Je plussoie, le pack d’upgrade était d’office avec la boite Deluxe. Si on en a rajouté un autre, on en a un dans la boite deluxe + dans une boite verte à côté

1 « J'aime »

Ne vous inquiétez pas, ils préparent un pdf d’explication pour nous aider. Ils n’y avaient pas pensé avant bien sûr.

Reste à voir si ce pdf nous sera envoyé ou si ça sera pour une prochaine campagne. Peut être l’occasion de proposer toutes les cartes sur du papier plus épais avec une petite extension.

6 « J'aime »

Ah cool, je note qu’il faut que j’y pense lorsque je sortirai le jeu alors, car j’ai laissé Déflation et j’ai rajouté Krach Boursier.

Oui c’est important, il ne s’agirait pas de créer un déséquilibre dans ce jeu playtesté 3000 fois :face_with_hand_over_mouth:

6 « J'aime »

Normalement je reçois un colis demain , j’espère qu’il y aura tout

Rien d’important, mais je préfère essayer avec le jeu en configuration initiale, puis après le modifier.

Quant aux différentes récriminations que certains ont contre HGG, je les entends, mais je les ignore complétement.

2 « J'aime »

:sweat_smile: c’était pour la vanne, je préfère moi aussi avoir le jeu identique à la vision de ses auteurs…