Je trouve aussi qu’elle est dispensable. En fait depuis que je joue avec j’ai l’impression que les autres joueurs ne s’interessent pas à part moi et du coup je perd du temps à vouloir faire le max de jetons.
Je n’ai pas Exposition universelle.
J’ai opté pour le marché noire qui est assez méchant et les archéologues que je n’ai pas encore joué.
Moi j’aime bien, même si je suis d’accord que c’est plus compliqué à sortir avec les débutants.
J’alterne souvent entre cette extension et les expositions universelles (avec ou sans prêts selon les joueurs à la table).
Je pense essayer avec ces 2 extensions en même temps avec des connaisseurs pour voir ce que cela donne.
Je trouve les autres extensions inutiles, surtout celle des archéologues !
j’ai pris les archeologues car je trouvais qu’elle modifiait le tour de jeu. Et tu n’as pas aimé?
Perso, j’aime bien les Archéologues, ça complique un poil le jeu en limitant ton accès aux oeuvres du plateau.
Quelqu’un sait me dire dans les liens des correctifs joints qu’est-ce qui fait partie de la version boutique? Looking for 2nd Edition Update Pack | Museum
I don’t understand the contain for the corebox cards. For example, in my corebox I have as 15 headline cards not corrected like « La collection parfaite ». So I suppose that it is not corrected. But in other side, I find in this pack 16 cards corrected as « civilisation chinoise ». Some cards have their title changed? Or Chinese Civilization is not part of the retail corebox but only part of the KS Box? Is it exist a list of the cards with their titles for V1 and V2, retail and KS? Thanks
peux tu me donner le lien car je suis re
dirigé vers bgg?
Voici ce qui fait pas partie de la version boutique
cartes à la une
- la presse s’insurge
- un escroc est arrete
- il faut faire de la place
- réquisition
cartes expert
- les experts avec un dos de cartes continent
- arkadin welles
cartes mecenes
- collection domaine
- collection domaine de valeur 8
cartes faveur
- prévision
Espérant que cela répond à ta question
Merci. Pour les Mécènes, ca reste pas très clair!
Dans mes 27 cartes mécènes, j’ai les cartes suivantes sans correctif V2:
La collection parfaite
Amérique pacifique
Navigateurs d’Antan
L’équipe idéale
Mythes et Mystères
Brève histoire du passé
Europe
Afrique & Moyen-Orient
Les Grands savoirs
Agriculture & croyances
Subjugation & Spiritualité
La terre & la mer
Les vieux textes
Asie
Je suppose donc qu’elles ne sont pas corrigées à défaut.
Et par contre j’ai les correctifs suivants dit COREBOX alors que je n’ai pas les cartes (alors que j’ai bien 27 cartes comme annoncées dans la notice de la boite base):
Histoire de l’Amérique et du Pacifique, de l’Asie, de l’Europe, de l’Afrique et du Moyen Orient
Civilisation Mésopotamienne, Japonaise, Phénicienne, Polynésienne, Romaine, Egyptienne, Grecque, Indienne, Maya, Inca, Chinoise, Celte
Expert de l’Asie, de l’Amérique et du Pacifique, de l’Europe, de l’Afrique et du Moyen Orient
Brève histoire du passé
Je suppose que ces 21 cartes sont donc KSE mais pas COREBOX!
Pour les mécènes, il faut jeter les anciens, qui faisaient tous gagner plus de 15 poins, et les remplacer par les nouveaux, qui font tous gagner 15 points.
S’il y en a qui sont KSE, ils sont identifiés par un symbole d’étoile tamponnée.
En fait je suis en mode impression sous sleeve. Sinon j’aurai fait comme tu dis tout jeter V1 et remplacer par V2 sans réfléchir! Là je suis limité en dos de carte.
Du coup, il faut que je sélectionne lesquels des 21 correctifs V2 restants, je fait mettre sur mes 14 restants V1 sans correspondance de nom V2/V1.
Je ne vois pas d’étoile tamponnée sur les mécènes du fichier CORE: il y en a à priori donc 7 (21-14) mais impossible à identifier. Ou alors je suis bigleux …
Est-ce que quelqu’un sait me dire les noms des KSE dans la liste suivante:
Histoire de l’Amérique et du Pacifique, de l’Asie, de l’Europe, de l’Afrique et du Moyen Orient
Civilisation Mésopotamienne, Japonaise, Phénicienne, Polynésienne, Romaine, Egyptienne, Grecque, Indienne, Maya, Inca, Chinoise, Celte
Expert de l’Asie, de l’Amérique et du Pacifique, de l’Europe, de l’Afrique et du Moyen Orient
Brève histoire du passé
?
Les 12 mécènes avec l’étoile sont:
- agriculture & croyance
- navigateurs d’antan
- panthéons prestigieux
- subjugation & spiritualité
- chef d’œuvres oublies
- terre & mer
- stratégies anciennes
- mythes & mystères
- les vieux textes
- technologies conventionnelles
- ingénierie extraordinaire
- voyages pionniers
Merci. Bin j’y comprends rien. Aucun ne correspond au 21 du fichiet corebox en surplus des 14.
Un grand bordel ce Museum. Bin je ferai tourner de temps en temps sous mes sleeves…
Pour ma part J ai les 12 mécènes énoncés
(Kse :+ 12 mécènes héritage + 12 mécènes civilisation )
- 4 mécènes histoire + 4 mécènes expert + mécène les chefs f oeuvre et mécène brève histoire du passé
Tu as donc 12+12+4+4+2 soit 34 dans la boite de base en plus des 12 KSE alors que moi j’en ai 27 comme ecrit dans la regle du jeu? Il m’en donc manquerait bien 7! Et la regle du jeu serait fausse.
Il faut que je regarde si ce n’est pas un mécène d
une extension
Dans ma règle il est mentionné 34 mécène et 27 cartes faveur 17 cartes a la une et 24 experts.
J ai ressorti la première règle que j ai eu lors de la livraison du jeu et il est mentionné 27 mécènes 27 cartes faveur 17 cartes a la une et 24 experts
Je pense que tu as la règle v1.
Voici la mise en page de ma nouvelle regle
Vraiment merci @Franck19
Donc il y a eu ajout de 7 cartes mecenes entre la V1 et la V2.
Me reste plus qu’a trouver des sleeves opaques et 7 cartes équivalentes pour obtenir un set V2 de mécènes…
Bon j’ai mis du temps mais je viens de finir ma découpe de correctif.
Il y a 3 correctifs d’objets totalement identiques aux cartes d’origine, donc inutiles; Le Parthénon, Le vase d’Ishtar et le Pilon en forme d’oiseau. J’ai loupé un truc?
J’ai le correctif d’objet Temple d’Abou-Simbel que d’Afrique Moyen Orient dont je trouve pas la carte à couvrir. Mon deck de jeu de base est complet avec 50 cartes. Quelle est la carte concernée?
Merci
Abou simbel , il remplace une autre carte. Dans le lien google drive du dessus il y a une notice des correctifs