Museum - par Holy Grail Games - Collector Edition

Sinon, super réactivité d’HGG et de Meeple Logistics. Suite à mon colis « perdu » de la semaine dernière, ils m’ont tout renvoyé vendredi (en passant par Colissimo, des fois que le livreur de DPD me « perde » de nouveau celui-là en l’assortissant d’une autre signature farfelue) et c’est arrivé hier, impeccable. :slight_smile:

Je n’ai pas encore reçu le jeu que je suis déjà en mode déprime avec toutes ces imprécisions ou coquilles … Je m’attendais à mieux de la part de HGG. D’ailleurs j’ai annulé mon pledge de Dominations.

Commencez par vendre le jeu, ce sera peut-être suffisant! :mrgreen:

 

 

(petit HS pour les lyonnais @catartyk @kaptain_ @gougou69 entre autres, les jeux sont à dispo chez Descartes)

J’y vais cet aprem merci :slight_smile:

pour rappel, il y a un fil TT qui recense les erreurs (et sur lequel traîne visiblement HGG …).

https://www.trictrac.net/forum/sujet/museum-recap-des-erreurs

(et un autre qui essaie d’initier une FAQ sur Google docs, mais pour l’instant c’est tout vide).

On y lit qu’ils feront corriger les pdf pour les futurs reprints (et que depuis Museum ils ont mis en place une relecture systématique des règles par les backers … ouf …) … on a donc tous ici des règles collector ! (je suppose qu’on aura le pdf corrigé accessible quelque part …).

(mais qu’est-ce que ça m’agace les règles où dès la livraison du jeu il faut intégrer des tonnes d’errata …).

Tant que ce sont les règles et pas les cartes, à la rigueur, je dis ouf :slight_smile:

J’ai posé la question sur le fil dédié sur le forum TT

Merci, car j’ai essayé de rajouter cette carte sur tritrac, mais on me dit que je n’ai pas accès a cette page lorsque je clic sur répondre… alors que je suis connecté.

(mais qu’est-ce que ça m’agace les règles où dès la livraison du jeu il faut intégrer des tonnes d’errata …).

Le jeu de société suit la mode du jeu vidéo, où maintenant tu n’as pas un jeu où il ne faut pas télécharger 3go de patch le jour de la sortie. :mrgreen:

Rhooo, arrêtez de vous plaindre. :wink:

Vous , au moins, vous avez une règle du jeu… Moi, ma boite n’en avait pas… Il y a tout (enfin je crois) mais pas de règle du jeu !! :roll: :roll:

va falloir limite faire une FAQ avec le condensé de tout ce qui à était dit :wink:

Faites gaffe les mecs, y’en a qui ont faillit finir en prison avec un contrat sur leur tete pour moins que ca… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

On aura beau dire ce qu’on veut, mais tous ces problèmes de règles ambiguës sont une preuve que non, un éditeur ne peut pas enchaîner plusieurs campagnes KS sans retirer de moyens sur les campagnes précédentes qui sont en cours. L’excuse des graphistes et autres qui se retrouvent sans boulot et qui faut qu’on leur fournisse un autre KS à se mettre sous la dent, et bien voilà le résultat.

Pour moi, ce n’est pas dramatique, vu qu’il suffit de régler ça à coup de quelques annotations de FAQ bien remplie, mais j’aimerai quand même qu’on arrête de dire que les campagnes KS d’un même porteur de projet ne se chevauchent pas et qu’ils sont totalement indépendants les uns des autres.

1 « J'aime »

moi je trouve qu’au final, cette belle campagne est finalement émaillé de plusieurs irritants. Je pense que les prochains projets se feront sans moi et que j’attendrai la sortie retail et les premiers retours. Même si j’aime bien le jeu, les règles mal rédigées, les plateaux ne correspondant pas à la promesse initiale, une carte mal traduite, la qualité des cartes pas au niveau de ce qu’on espérait…

moi je trouve qu’au final, cette belle campagne est finalement émaillé de plusieurs irritants. Je pense que les prochains projets se feront sans moi et que j’attendrai la sortie retail et les premiers retours. Même si j’aime bien le jeu, les règles mal rédigées, les plateaux ne correspondant pas à la promesse initiale, une carte mal traduite, la qualité des cartes pas au niveau de ce qu’on espérait…

Quelle carte mal traduite?

Arkadin welles qu’on est tjrs pas sur qu’il copie un expert d’un autre musée que le sien ou n’importe lequel. Et Ulf von machin qui réduit de 1 le coût des cartes objets, mais que de la main à priori…

Pas de mail reçu mais c’est arrivé à Excalibur Poitiers ! Session règles + sleeves ce soir.

All-in récupéré cet après-midi à Ludifolie à Vincennes (ils en ont quelques cartons :mrgreen: ).

Ca prend pas tant de place que ça, mais effectivement, les boîtes d’extension me paraissent bien grosses pour le contenu annoncé

(et récupéré aussi mon GLS Hellboy cet après-midi … Noel avant l’heure, cette fin de semaine !)

Ah tiens, je viens juste de vider toutes les boites pour tout mettre dans la boite de base aussi.
Bon ça rentre tout juste avec le thermo et c’est vrai qu’à moins d’avoir déjà pratiqué l’ensemble des éléments supplémentaires sur quelques parties, ça va pas être évident de s’y retrouver.

Le pire c’est que dans les feuillets des extensions, c’est le néant sidéral au niveau des illustrations : il y a la liste du matériel et démerde toi pour comprendre ce qui est quoi. Prise individuellement, on s’y retrouve à peu près, une fois tout ensemble, c’est chaud.
Ça coûte si cher que ça de mettre quelques illustrations/photos en plus dans les règles ?

Sinon il me manque juste un petit clip bleu de l’extension de l’exposition universelle si je ne me plante pas.
Si certain(e)s d’entre vous l’ont déjà jouée, vous pensez que c’est indispensable ?
Parce que j’avoue que ça m’ennuie un peu de solliciter le SAV pour un si petit truc.

Y a pas de petits symboles sur les cartes pour dire à qui appartient quoi? En gros, comme avec dixit, il va falloir prendre en photo toutes les cartes des extensions pour savoir à qui est quoi? Ca va être drôle ça :lol:

Y a pas de petits symboles sur les cartes pour dire à qui appartient quoi? En gros, comme avec dixit, il va falloir prendre en photo toutes les cartes des extensions pour savoir à qui est quoi? Ca va être drôle ça :laughing:

J’aime pas les jeux de cartes…