Museum - par Holy Grail Games - Collector Edition

Pas encore ouvert le jeu. Mais c’est vrai ? Pas de marquage des cartes en fonction de leur extension ? Oo

Y a pas de petits symboles sur les cartes pour dire à qui appartient quoi? En gros, comme avec dixit, il va falloir prendre en photo toutes les cartes des extensions pour savoir à qui est quoi? Ca va être drôle ça :laughing:

Rien de pire…

Une icone par extension, ça coute pas cher et ça permet de set-up rapidement…

Pourquoi s’en passer ?

Sérieux arrêtez de critiquer pour critiquer sans même avoir eu le jeu entre les mains…

Chaque extension est bien différencié par un symbole qui permet de retrouver les carte rapidement.

Les proto étaient plus qualitatif que le produit fini, cartes plus épaisse, plateau joueur en board épais et surtout les tokens de meilleures qualité et plus nombreux. Cela dit je ne cris pas au scandale car on peu comprendre aisément qu’ils ai revu certain élément car sinon la taille et le poids de la boite seraient disproportionné.

Seul regret, les jetons de prestige pas assez nombreux et punch board de piètre qualité.

Il y a un symbole sur les cartes par extension !
Il faut vérifier et après couiner, pas l’inverse ! :wink:

Ouf! Faut pas nous faire des frayeurs comme ça, nos petits coeurs de vieux gamers ne tiendront jamais le coup à force :-o

Pour l’instant J’ai mis tout le jeu de base est exclu ks sleevé dans la boite de base, en gardant de thermo. Et tout le reste dans la boite 5eme joueur.
Si vous avez des idées de pimp de boite avec photo pour tour rentrer dans la boite de base avec les sleeves, je suis preneur !

J’ai tout mis dans la boite de base en utilisant des sachets et en virant le termo…mais je ne pense pas que ce soit le genre de pimp que tu cherches :).

J’ai tout mis dans la boite de base en utilisant des sachets et en virant le termo….mais je ne pense pas que ce soit le genre de pimp que tu cherches :).

Et moi j’ai tout mis dans la boite mais sans sleever ^^

Sérieux arrêtez de critiquer pour critiquer sans même avoir eu le jeu entre les mains…

Chaque extension est bien différencié par un symbole qui permet de retrouver les carte rapidement.

Les proto étaient plus qualitatif que le produit fini, cartes plus épaisse, plateau joueur en board épais et surtout les tokens de meilleures qualité et plus nombreux. Cela dit je ne cris pas au scandale car on peu comprendre aisément qu’ils ai revu certain élément car sinon la taille et le poids de la boite seraient disproportionné.

Seul regret, les jetons de prestige pas assez nombreux et punch board de piètre qualité.

J’ai le jeu entre les mains et quelques parties effectuées et ça reste un beau bordel à ranger et pour s’y retrouver.

C’est un cumul de petits détails qui ne semblent pas importants mais qui, si on les met bout-à-bout donne le sentiment qu’il n’y a pas eu suffisamment de professionnalisme sur la gestion globale du produit. Désolé mais c’est un boulot et il ne suffit pas d’être un pro du monde et des mécaniques ludiques pour savoir produire quelque chose.

Moi l’épaisseur des cartes et des plateaux ne me dérangent pas plus que ça mais on ne peut pas dire qu’on comprend, franchement !
Ça touche d’une part le respect d’un engagement auprès des ses co-financeurs parce que oui, je me considère encore comme un partenaire financier quand je m’engage dans une campagne KS, Ulule ou autre. Ça touche aussi ce que j’ai écrit juste avant, en gros sortir un produit c’est un métier : ne pas être capable de produire des éléments de jeu en fonction de la taille et du poids d’une boite ou vice-versa, ne pas le calculer et le prévoir, c’est une faute, y’a pas à tortiller.

Moi j’ai gardé le thermo mais j’ai ajouté des sachets zip pour les jetons et certaines cartes. Du coup ça passe. Mais je vais sans doute créer des séparateurs.

Effectivement il y a quelques coquilles dans la règle. Mais je la trouve assez claire. Dommage pour Hgg car tout le bad buzz sur cette première impression peut avoir raison du jeu dans le commerce.

 

Est ce que vous avez déjà essayé le mode Solo? Ça m’a l’air assez simple à exécuter en classique et laborieux en avancé, je me trompe?

Sérieux arrêtez de critiquer pour critiquer sans même avoir eu le jeu entre les mains… Chaque extension est bien différencié par un symbole qui permet de retrouver les carte rapidement.

Alors moi j’ai eu le jeux entre les mains et j’ai meme rangé les extensions dans la boite de base.On ajoute donc X paquet des cartes de la meme taille que les autres dans des espaces ou les symboles ne son donc pas visible.

Alors Ok on peu a chaque partie tout foutre sur la tale et choisir les bonnes carte mais il y aurait pu aussi avoir un système intelligent de rangement de carte avec des séparateurs. .M’enfin c’est la meme chose pour la plupart des jeux a base de carte hein. pas juste Museum.

Et je vais bien trouver un bout de cartons pour ecrire le nom de l’extension dessus. Ca fera moche mais bon temps pis

Alors HS, mais pour Dixit :

  • il y a sur le site de Libellud, dans la rubrique Ressources/Télécharger et pour chaque extension un fichier Panel avec l'ensemble des illus de celles-ci : http://www.libellud.com/ressources . Ca permet de re-trier facilement même si on n'a pas de photo
  • Perso, pour gagner du temps, et vu que les cartes sont sleevées, j'ajoute dans un coin en bas sur le sleeve le numéro de l'extension au marqueur fin et indélébile et à la fin, si j'ai mixé les extensions (ce qui m'arrive peu), il suffit de trier par rapport à ce numéro, ça va assez vite au final
Fin du HS

Quel est l’interet de savoir quelles cartes vont dans quelle extension pour dixit? (Hors sujet :grimacing:)

On peut mélanger les cartes pour avoir un seul tas. Même si les thèmes qui se chevauchent ne sont pas les mêmes, ni les artistes d’ailleurs, des gens jouent à Dixit comme ça.

Touché aussi par le syndrome ‹ clip manquant › dans exposition universelle…

Vos idées de rangement pour tout mettre dans la boite de base sont les bienvenues… surtout avec des cartes sleevées…

A ce propos, une adresse internet ou trouver du 65*120 ??

Touché aussi par le syndrome ‘clip manquant’ dans exposition universelle…

Vos idées de rangement pour tout mettre dans la boite de base sont les bienvenues… surtout avec des cartes sleevées…

A ce propos, une adresse internet ou trouver du 65*120 ??

Yen avait dans la saison 3 de Paladin

A priori il y aurais une FAQ d’ici la fin avril

 

Nous avons décidé avec Eric dans la deuxième version des règles de garder notre règle et de mettre en option celle des règle actuelle. Du coup nous avons commencé à faire une FAQ de Museum sur toutes les imperfections et corrections de règles de toutes les extensions. Je dois avouer que c’est notre faute avec Eric car nous avons pas relu les règles finales juste avant impression et entre les retours des distributeurs, des ambassadeurs… je crois que ça a fait « boggle ». Du coup on a tout recommencé à relire avec Eric et on ajoute de-ci de-là des modifications. On espère tout boucler d’ici la fin Avril (FAQ et pdf).

A priori il y aurais une FAQ d’ici la fin avri

Nous avons décidé avec Eric dans la deuxième version des règles de garder notre règle et de mettre en option celle des règle actuelle. Du coup nous avons commencé à faire une FAQ de Museum sur toutes les imperfections et corrections de règles de toutes les extensions. Je dois avouer que c’est notre faute avec Eric car nous avons pas relu les règles finales juste avant impression et entre les retours des distributeurs, des ambassadeurs… je crois que ça a fait « boggle ». Du coup on a tout recommencé à relire avec Eric et on ajoute de-ci de-là des modifications. On espère tout boucler d’ici la fin Avril (FAQ et pdf).

J’ai envie de dire … WTF ?!?

C’est bien de l’admettre, j’avoue, mais du coup on se demande un peu à quoi sert le boulot d’édition … Bon ben on va racheter des cartouches d’encre pour imprimer plus tard la version non buggée des règles alors … quand je disais que les nôtres allaient devenir collector …

MOINS

  • Cartes trop fines (sleeve indispensable mais cartes formats exotique of course ) -> budget prod vampirisé par les boîtes d'extension semble t'il !!!!
  • Boîtes extension remplie d'air à la limite de l'indécence une blague écologique et une pratique commercial "poudre au yeux" des plus rédhibitoire (gros travers éditorial)
  • Insert en plastique: une blague de mauvais goût (espace perdu, mal agencé, cartes sleevé rangé au forceps...)
PLUS
  • L'arwork **)
  • Gameplay accessible et à niveau de densité aménageable (extensions/variantes)
Résultat: comme tout le monde dans la mouise question rangement + qlq points règles à préciser

Les cartes de Dixit ne sont pas créées au hasard, les artistes ont des directives très précises « tel symbole doit se retrouver sur tant de cartes différentes, les cartes doivent faire références à X autres cartes, etc… ». C’est pour que le jeu fonctionne bien (comme Codename, ce ne sont pas des mots au hasard, ça a été très étudié).
Du coup si tu mélanges tout n’importe comment, tu dilues les thèmes, tu as moins de chance d’avoir des cartes cohérentes et ça marche moins bien.

Donc en bref, c’est important de les différencier.