Museum - par Holy Grail Games - Collector Edition

Les cartes erratees ? :roll: j’avais pas vu ça. Lesquelles ? Combien ?

Ya des erreurs sur le module solo (qui est pourri), pour le reste je sais pas…

??

Bon franchement y a 0 chances que je pledge un nouveau jeu. Pour le matériel corrigé on verra.

Ils ont vraiment raté le truc eux

[quote quote=495221]A priori (voir le sujet de Titan) il y aura un reprint avec v2 des règles (quid pour les anciens backers?), une nouvelle extension et une boîte collector pour ranger le nouvel allin…

Comble du truc, en addon sera disponible les plateaux perso en carton épais, vous savez ceux qui ont été downgradés car c’était mieux pour nous…ben tu les veux faudra payer! Cette v2 sera donc sans moi surtout que j’ai pris un insert Techmake pour tout ranger dans la boîte de base… Je téléchargerai la règle corrigée et puis basta…

[/quote]

Moi j’ai été encore plus radical, j’ai revendu mon All-In sans même y jouer. Honnêtement, tout le post-KS (plateaux, reègles, erreurs, cartes) ne m’a pas du tout donné envie de simplement y jouer …

U

[quote quote=495363]U

[/quote]

Toi tu montes sur tes grands chevaux

ou ça va pas assez vite :mrgreen:

Youpeee ! J’ai tout trié… si quelqu’un veut un carton d’extensions (dont SG et KSE) a prix raisonnable me contacter :slight_smile:

Le prochain Ks sera le 26 novembre 2019 !

https://fr.holygrail.games/wp-content/uploads/2019/10/museum-deluxe-annonce_840x1600-1170x614.png
https://fr.holygrail.games/museum-revient-kickstarter/

Cette nouvelle campagne Museum sur Kickstarter inclura :
  • Une boîte Collector permettant de ranger la boîte de base et toutes les extensions, avec des inserts de luxe réalisés par Gametrayz
  • Une nouvelle extension
  • Du contenu corrigé en version numérique et imprimée
  • Une nouvelle opportunité d’obtenir toutes les exclusivités Kickstarter et Stretch Goals de la première campagne…
À noter que :
De plus, nous allons faire les choses un peu différemment : afin de soutenir nos partenaires de distribution et les boutiques, nous ne proposerons aucun contenu déjà disponible en magasin durant la campagne.

Mais surtout :

Nous avons été déçus de ne pas avoir pu livrer les plateaux joueur plus épais pour la première campagne, comme nous l’avions prévu. Bien que nous soyons très satisfaits des versions actuelles, nous allons profiter de cette nouvelle campagne pour proposer les plateaux comme nous les avions imaginés à l’origine. Tout comme pour le contenu corrigé, ceux-ci seront vendus « à prix coûtant ». Même s’ils font partie de la boîte du collectionneur, leur seule contribution au prix global sera le coût de production, rien de plus. Nous ne gagnerons pas d’argent avec ces éléments. Ces plateaux ne seront disponibles qu’avec la boîte Collector, car ils ne rentrent pas dans la boîte de base de Museum.

En voilà une bonne nouvelle ! Meme si j’ai perdu une journée pour me faire mes inserts maison. Et surtout la mise à jour des règles. Assurément l’un de mes jeux préférés ! HGG sont vraiment à l’écoute des joueurs.

Par contre pas clair pour les correctifs en version numériques :

• Le contenu numérique sera mis à disposition gratuitement, et tous les niveaux de pledge (y compris l’engagement de 1 €) recevront les fichiers dès qu’ils seront disponibles.
  • Observateur : Contenu Digital 1€
Les fichiers numérique ils vont les poser sur BGG ou pas (même si ça sera bien fait par une bonne àme). Ce n'est qu'1€ certe mais pour le principe....

Bonne initiative je trouve mais en tant que backer d’un all-in sur la première campagne, j’attends de voir combien va me coûter la MAJ avec les corrections, aussi bien de règles que de matériel.

Honnêtement si j’ai la règle corrigée même en pdf, ça me va. Si la correction est compréhensible :smile:

La maj pour le matos est très cool, c’est bien qu’ils reviennent dessus.

Par contre gros point d’interrogation sur le succès de la campagne, qui ne pourra séduire que les backers de la saison 1 / ceux qui ont pris le jeu en boutique. Ca fait quand même un pool potentiel de backers pas si haut que ça non ?

J’ai acheté un insert Techmake du coup la grosse boîte j’en veux plus… A voir pour l’extension et le matos corrigé !

je me suis posé la même question. ils vont proposer nouvelle extension, big box, KS exclusive de la campagne 1 mais pas le jeu de base ?!

Oui ils font profiter les boutiques qui sont aussi leur partenaire du coup…

j’apprécie l’approche moi aussi. D’autant plus que j’aime beaucoup le jeu … et que l’idée de pouvoir regrouper tout le matos dans une seule boîte bien pensée me séduit assez (reste à voir le prix). Quant aux dashboards,je suis assez d’accord, les originaux font déjà bien le taf. Deluxifier le jeu avec du carton plus épais ne sera donc pas forcément une priorité pour moi …

Ils vont corriger l’épaisseur ridicule des cartes ? :roll:

Ils vont corriger l’épaisseur ridicule des cartes ? :roll_eyes:

Ah ça, du coup c’eût été une meilleure idée. Bon maintenant qu’elles sont sleevées…

Reste qu’on peut saluer l’effort, et à voir le coût de tout ce nouveau matos. Et cette nouvelle extension très intrigante…