Ils avaient peut être un partenariat avec Expectral pour gonfler les chiffres du PG Paladins 
Mais clairement j’aurais préféré des cartes de meilleures factures que les figs useless en guise de pions (tout aussi belles qu’elles soient!)
Ils avaient peut être un partenariat avec Expectral pour gonfler les chiffres du PG Paladins 
Mais clairement j’aurais préféré des cartes de meilleures factures que les figs useless en guise de pions (tout aussi belles qu’elles soient!)
correction
Ça se règle avec des sleeves les gars, il n’y a quand même pas mort d’homme.
C’est HGG qui sponsorise? Parce qu’il y en a pour une bonne dizaine d’euros pour le pledge de base quand même.
Perso, j’ai essayé de jouer sans, un gars a manipulé une des cartes en la posant sur la table par le coin en appuyant bien dessus, résultat : carte tordu dans le coin. Même lui qui est habitué à faire ça dans tous ses jeux de société, il n’a pas compris.
Pour moi, c’était clair et net => première et dernière partie pour ce jeu.
La qualité de la boîte elle-même est plus qu’excellente, je crois même un poil meilleur que chez Stonemaier, mais franchement, c’est par là qu’ils auraient du rogner sur les économies.
@gougou69 Garde une petite tolérance pour les petits porteurs comme même
Aaahhh ! Non, pas ça, pas une telle horreur sur ce forum ! Hérétique !!
Si on blacklist tous les éditeurs où on sleeve les cartes, quand tu vois le PG d’Expectral, ça va faire du monde.
Ça se règle avec des sleeves les gars, il n’y a quand même pas mort d’homme.
Personne ne dit qu’il y a mort d’homme, juste que cette finesse de cartes est un (très) gros loupé de l’éditeur… comme le dit @Metadna, la qualité des illustrations et la finition sont top, mais avoir des cartes qui se plient en main ou menacent de se plier en jeu alors même qu’on passe son temps à les manipuler, c’est vraiment pas terrible et c’est très décalé par rapport au reste du matériel. Bref, ça fait vraiment cheap.
Et non, se retrouver "obligé " de sleever des cartes sur un jeu à base exclusivement de cartes, ça n’a rien de normal. C’est même assez absurde. En tous cas pour un usage « normal ». Et tout le monde n’aime pas jouer avec des cartes sleevées (ça glisse beaucoup trop, ça crée des reflets pénibles pour lire la table de jeu, …).
Bref, on peut trouver le jeu très chouette et l’épaisseur des cartes vraiment naze. L’un n’empêche pas l’autre. Et considérer que HGG s’est vraiment raté sur ce point … Y’a donc pas mort d’homme, effectivement, mais autorise nous quand même à le déplorer.
Ça n’empêchera pas le jeu de sortir, ceci dit …

@Gougou69 snif!!.. sorry… snif !!!
Si on blacklist tous les éditeurs où on sleeve les cartes, quand tu vois le PG d’Expectral, ça va faire du monde.
Il y a une différence entre le cas présent et les autres. Les jeux de deckbuilding où tu mélanges souvent les cartes, vaut mieux sleever car les cartes vont s’user assez rapidement, mais on peut quand même jouer sans. Des jeux où on mélange les cartes juste au début, pas besoin de sleever, sauf si on veut protéger de la graisse des doigts etc. Ici, il est obligatoire de sleever si on veut éviter que la carte ne se plie de manière irréversible. Ce qui n’est pas la même chose.
On parle tous dans le vide car on ne connait pas les chiffres, y a que çà qui compte pour une boite qui débute et qui n’a sans doute pas les reins aussi solide que celles qui font nos jeux retail: Vu la quantité de cartes qui sont toutes uniques et magnifiquement illustrées, quel impact dans le budget globale par rapport à la qualité des cartes pour un jeu à 45€? Effectivement, les figs ne servent à rien et ce budget là aurait sans doute été mieux dans des sleeves ou un upgrade des cartes mais encore une fois, est ce le même prix, je n’en sait rien.
Le pb est peut etre juste là, il a fallu faire des choix sur tel ou tel aspect pour rester dans les clous non?
Parce que sur Outlaws il n’y a pas ce soucis de matos donc c’est pas lié à HGG mais juste au projet. Les mecs sont des passionnés et j’imagine mal qu’ils aient fait ce choix à la légère.
Certes. Il n’empeche Que rogner sur la qualité des cartes, pour un jeu de cartes, c’est pas l’idee Du siècle. Tu peux penser que c’est mineur, pour d’autres ce sera juste la pire décision possible.
En terme d’image, ajouté au « les plateaux fins c’est pour votre bien », ça donne franchement l’impression de se faire balader.
ce sont des choix éditoriaux. Et comme tout choix éditorial, il est sujet à critique par ses acheteurs.
Bien d’accord sur une meilleur qualité des cartes et pas les figurines inutiles.
Je n’ai même pas envie de le sortir tant que je n’ai pas sleevé les cartes tellement elles sont cheap
J’ai fait 5 parties avec mes filles (13ans) et franchement oui cartes sont fines mais j’ai aucune carte pliée ni endommagée ni arrachée et ca sans sleeves sérieux les gars vous êtes des bourrins c’est pas possible autrement en plus le jeu est très bon même si il y a quelques coquilles sur la compréhension des règles et leurs mise en place Ok j’avoue
je rejoins l’avis qu’en Linen ça serais mieux passer et une vrai relecture des règles et cartes aurais étais une véritable preuve de professionnalisme mais revendre le jeu sans l’avoir tester franchement j’ai du mal a le concevoir! T’achete une bagnole et ton voisin te dis que c’est de la merde avant que tu l’es reçu et tu la revend avant d’avoir fait ton propre avis dessus?! C’est exceptionnel quand même! Bref c’est mon point de vue 
J’ai fait 5 parties avec mes filles (13ans) et franchement oui cartes sont fines mais j’ai aucune carte pliée ni endommagée ni arrachée et ca sans sleeves sérieux les gars vous êtes des bourrins c’est pas possible autrement en plus le jeu est très bon même si il y a quelques coquilles sur la compréhension des règles et leurs mise en place Ok j’avoue
je rejoins l’avis qu’en Linen ça serais mieux passer et une vrai relecture des règles et cartes aurais étais une véritable preuve de professionnalisme mais revendre le jeu sans l’avoir tester franchement j’ai du mal a le concevoir! T’achete une bagnole et ton voisin te dis que c’est de la merde avant que tu l’es reçu et tu la revend avant d’avoir fait ton propre avis dessus?! C’est exceptionnel quand même! Bref c’est mon point de vue
Parce que je connais le gougou, je vais prendre un exemple différent : t’achetes Une voiture car elle est très peu polluante et tu apprends que finalement le fabricant a triché sur les tests et qu’elle dégage comme un 38T. Tu la gardes parce que merde t’as payé? Ou tu la revends au même prix d’achat à quelqu’un pour qui l’écologie c’est de la merde ?
Dis donc c’est toujours la fête au Musée… hmm en parlant de Gougou j’ai comme un air de déjà vu… gougou gou-gou gou-loutoutou-loutoutou… oO :idea: mais oui…
https://www.youtube.com/watch?v=LpE1bJp8-4w

On a des news de la v2 des regles ? Je ne vois plus de communications de l’éditeurs sur le KS. Quelqu’un sait comment avoir plus d’infos ?
Nous espérons que vous profitez tous de Museum, et que le jeu vous plaît! Vous avez peut-être entendu des rumeurs disant que nous avons d'autres choses en tête pour Museum...et vous avez raison ! Nous avons prévu de faire une V2 du livret de règles, une boîte de rangement collector, et bien plus encore. Nous aurons plus d'informations, des dates et des images pour vous très bientôt !Dans la pub pour Titan qu'ils viennent de publier.... C'est moi qui vois le mal partout ou ils ont l'intention de nous faire payer la correction de la précédente édition ?
Je ne pense pas, mais en tout cas, ce serait bien qu’ils terminent la V2 des règles avant de s’occuper d’un nouveau KS. Parce que là, ça fait franchement pas sérieux.
A priori (voir le sujet de Titan) il y aura un reprint avec v2 des règles (quid pour les anciens backers?), une nouvelle extension et une boîte collector pour ranger le nouvel allin…
Comble du truc, en addon sera disponible les plateaux perso en carton épais, vous savez ceux qui ont été downgradés car c’était mieux pour nous…ben tu les veux faudra payer! Cette v2 sera donc sans moi surtout que j’ai pris un insert Techmake pour tout ranger dans la boîte de base… Je téléchargerai la règle corrigée et puis basta…
Je reprend ce que j’ai écrit sur le thread de Titan
Sinon, de la video facebook, pour Museum, je retiens:
J’avais raté ces infos :roll: . Vraiment déçu de l’attitude d’HGG. Ca n’a rien d’exceptionnel mais je crois que la grande deception est liée à la grande hype autour de leurs campagnes jusqu’à Museum.