Museum - par Holy Grail Games - Collector Edition

Je pense aussi que ce peut être un très bon jeu très plaisant! Il faut juste faire le deuil des erreurs de production, et se dire que c’est fait, qu’il faut passer a autre chose et savourer le jeu tel qu’il est!
D
Et notre pauvre Vincent Dutrait n’y est pour rien, alors remercions le en jouant a son superbe jeu! :grin:

J’aime assez les illustrations mais non ce n’est pas SON jeux il a été payé j’imagine, c’est bien HGG qui prend le risque ici. Alors oui il y a des points qui meritent amélioration et rien ne m’etonnerai moins qu’une V2 d’ici un an ou deux qui pallie aux probleme de ce KS.
A part ca le jeux tourne, avec les reliques et le marché noir c’est la foire a la putasserie.
Moi je le regrette pas mon KS, juste un peu dur d’avoir eu a sleever tout le jeux mais on fait avec.

1 an ou 2 pour une V2 ?

J’espere plutôt 1 mois ou 2

Salut à tous !

Juste pour vous remercier de toutes vos remarques sur notre Muséum ( positives comme négatives…). On a essayé de faire au mieux et on se concentre pour corriger les quelques approximations qui peuvent encore l’être. Même si on a pas toujours le temps de vous répondre personnellement sur tous les forums, on regarde vos remarques et on essaye d’en tenir compte !

pour le matériel du jeu, on a essayé de faire du mieux possible tant sur les plateaux que sur les cartes tout en restant dans un budget raisonnable pour tous ( y en a du matériel dans la boîte :stuck_out_tongue_winking_eye: ).

Meme si tout n’est pas parfait, on est content et fier du jeu qu’on a pu faire

En tout cas, merci de votre intérêt et de votre soutien car il apparaît que beaucoup d’entre vous prend du plaisir à y jouer, en mode sympa ou même en mode très sournois ( :sob:marche noir ou chtulhu )

A bientôt

E.Dubus

Le jeu avant le jeu, faire rentrer le all-in dans la boite du JDB. Hé bien… C’est possible.

En virant l’insert qui n’est pas compatible avec les sleeves (je prends des arcane tinmen) et en faisant des tuckbox pour chaque paquet de cartes, deux petites boites (une pour les tokens et l’autres pour les standies d’explorateurs), un sachet pour les bases de standies).
Par contre, faut avoir joué à Tetris pendant son enfance, mais ça passe.

Pour ceux qui ont une imprimante 3D, j’ai créé cet insert pour mettre le jeu et toutes ses extensions dans la boîte de base :

C’est pour faire « enrager » où il y aurait moyen de ……………… :mrgreen: :mrgreen:

En tout cas chapeau. Comme quoi, les insert, lorsqu’ils sont pensés !

Alors, c’est l’heure du verdict car j’ai enfin pris le temps d’ouvrir mes boîtes et de les poser sur la table.

• c’est joli, vraiment.

• c’est cheap, vraiment. Je ne suis pas rentré dans les polémiques des plateaux, etc. Néanmoins, maintenant que le jeu est livré, je pense que les plateaux sont cheap, surtout pour un KS. Pire que cela, les cartes sont ultra-fines et je trouve ça vraiment embêtant pour un jeu qui n’est basé que sur leur manipulation. Rien qu’en les mélangeant on les tort ! Je n’ai jamais vu ça.

• en All-In, c’est bien plein. Trop sûrement. Le hic, c’est que je n’ai pas trouvé comment isoler facilement le matos du jeu de base pour la première partie (enfin, j’ai bien galéré) et je redoute déjà le moment où il va falloir chercher l’info, tout ranger, classer, lire les règles de chaque extension, voir qui se combien avec qui, etc. Les figurines ne sont même pas mentionner dans le matériel d’au moins une règle !

• le jeu de base est très simple, fluide et plutôt sympa. C’est court et on développe tranquillement son petit musée. Le petit système de prise de carte est très simple, mais fonctionne bien, avec ce petit twist de filer du prestige à l’adversaire.

Bref, je ne suis pas déçu de l’avoir pris mais je trouve que pour un KS, HG n’a pas assuré côté édition. Pour moi, c’est un warning pour les prochaines campagnes et j’espère qu’ils redresseront la barre pour Rallyman.

Petite réflexion personnelle, je suis curieux de voir la version boutique et les éventuels reprints… s’ils corrigent le matos, je risque d’être fâché :wink:

Il y a eu la TricTracTv hier avec des parties et des explications.

Les plateaux c’est un choix assumé d’Olivier. Il sont plus facilement manipulable car recto-verso et plus durable qu’un cartonné qui se déchira à force de le plier. Là ils sont pelliculés plastifiés, fins soit mais résistants.

Moi c’est effectivement la finesse des cartes qui m’interpelle et je n’ai pas tout vu donc je ne sais pas s’il y a une explication. Pour un ks il aurait dû au moins proposer voire fournir les sleeves ou se tenir à une épaisseur raisonnable. Les cartes sont beaucoup manipulées.

Une FAQ révisée est en cours de réalisation.

Le rangement c’est aussi complexe. Je pense qu’il faut identifier les extensions qu’on ajoutera systématiquement afin d’avoir ça en moins à trier.

Mais côté gameplay qu’est-ce que j’adore ce jeu !!!

Moi j’ai été Super motivé au début. J’avoue que les points de règles mal formulés en pagaille m’ont un peu saoulé. La hype descend … descend … finalement je sais pas si je vais garder.

Les plateaux joueurs dont très bien ainsi et ils auraient été moins durable en carton épais sur le long terme

Quant aux règles, faut arrêter : il n’y a rien dans la règle qui empêche de jouer et d’apprécier le jeu. Quant aux n joue au jeu et qu’on applique les choses logiquement, il n’y a aucun problème.

Comme l’a dit très justement un joueur sur un autre forum, beaucoup ont joués avec les mots plutôt que de jouer au jeu.

Les plateaux joueurs dont très bien ainsi et ils auraient été moins durable en carton épais sur le long terme

Quant aux règles, faut arrêter : il n’y a rien dans la règle qui empêche de jouer et d’apprécier le jeu. Quant aux n joue au jeu et qu’on applique les choses logiquement, il n’y a aucun problème.

Comme l’a dit très justement un joueur sur un autre forum, beaucoup ont joués avec les mots plutôt que de jouer au jeu.

Alors pour les règles elles me semblaient claires et en fait je jouais pas du tout comme il fallait. Donc c’est pas si clair que ça.

le soucis c’est que ça a changé ma perception du jeu que je trouve très bourrin du coup

Même impression de jeu fini a l’économie. Un set collection assez classique (juste testé jeu de base). Sympathique et joli. Mais la qualité du matériel n’est pas à la hauteur. Pour la durabilité des plateaux, encore faut-il qu’il y ait rejouage. Intensif. Et vu la piètre qualité de ses cartes, c’est loin d’etre Gagné.

pour l’instant dans mes « oui mais »

Pas mieux pour Rallument, j’ai toujours mon unique dollar qui n’augmentera pas si Domination (allin) n’arrive pas pour comparer avant la fin du PM.

Bon les cartes trop fines c’est vraiment pour moi le plus gros soucis, impossible de jouer sans sleeves !

Alors, t’en fais pas : je ne suis pas prêt d’acheter Terraforming Mars. Bien assez de jeu bien produits pour ne pas avoir à cautionner un éditeur qui fasse aussi peu d’effort.

En fait non, juste des cartes correctes et pas cette mauvaise plaisanterie.

J’ai revendu mon all-in a réception sans l’avoir ouvert en partie à cause de la qualité des cartes que je n’aurais pas supporté, et à vous lire je n’ai aucun regret, même si je ne doute pas que le jeu est bon et qu’il m’aurais plu. Je crois qu’on a là un bel exemple de KS financé mais pas vraiment assez et sur la production duquel on rogne tout ce qu’on peut pour pouvoit livrer un truc qui se rapproche le plus de ce qui a été promis. Ce qui est déjà bien, d’autres ne se donnent pas cette peine.

Dis donc @Gougou69 c’est radicale comme méthode: pas de place au doute !

A dire vrai bien que la qualité d’impression + le linen finish soit d’excellente facture, la première fois que j’ai tenu l’une de ces cartes en main je m’y attendais pas, amadoué que j’ai été par le rendu générale (hors insert & plateaux joueurs hein) cela m’a fait mal au coeur pour le travail de Vincent Dutrait & Ekatrina Varlamov, ces cartes c’est pourtant le coeur du jeu justement c’est surtout pas là qu’il fallait gratter à l’économie so why HGG??.. whyyyyyyyyyyyy???..

Dis donc @gougou69 c’est radicale comme méthode: pas de place au doute !

J’ai toujours dit que la qualité du matériel d’un jeu est pour moi presque plus important (en tous cas au moins autant) que celle du gameplay. Tu l’as bien précisé, là les cartes sont au coeur du jeu et je me connais, ca m’aurait vite gonflé de jouer avec du papier à cigarette en guise de cartes. Mais je n’ai pas revendu le jeu que pour ça, disons que ca a été l’élément déclencheur.

Ça se règle avec des sleeves les gars, il n’y a quand même pas mort d’homme.

@Gougou69 Garde une petite tolérance pour les petits porteurs comme même :wink:

non mais whyyyyy…