Museum - par Holy Grail Games - Collector Edition

Puisque chacun y va de son avis. Pour ma part je trouve ça bien comme proposition (à part les fdp élevés), ils corrigent les règles, les plateaux, ça me va.
Il y a encore beaucoup d’amertume pour que les gens que ça emmerde passe leur temps à venir répéter inlassablement qu’ils ne sont pas contents.

1 « J'aime »

C’est pour faire vivre le topic.
Sinon, on parle juste de licornes et de leprechauns.
Je n’ai pas participé à l’époque, mais je trouve aussi que cette deuxième campagne est pas terrible quand même.
Des incohérences, chère, pas vraiment dans la recherche de solution pour les néo comme les vétérans du 1er KS.
Ajoutons à cela, la liste des jeux à livrer. Certes, AR a la même liste mais eux ont le mojo.
Dommage, j’avais bien kiffé il y a deux ans quand @vincentdutrait était venu faire le VRP de luxe sur cette campagne :stuck_out_tongue:

@vincentdutrait ne travaille plus pour Holy Grail, dommage car sa passion est communicative. Il manque clairement un relais ici de chez HGG comme pourrait le faire benwa et d’autres !

1 « J'aime »

Vu les choix qui sont fait dans la communication et dans le modèle des campagnes tu es vraiment sûr que ça aiderait d’avoir quelqu’un qui vient ici pour renforcer le message ? Je pense que ça ne ferait qu’empirer les choses.

Mieux vaut plus que moins niveau communication.
Il y a surement des raisons que l’on peut comprendre, si jamais quelqu’un venait les énoncer. Non ?

1 « J'aime »

Si il y’en a je serait ravis de les entendre mais vu l’ensemble des réponses dans les commentaires du KS, j’en doute.

Museum est pour moi un très beau projet et une réussite, les incohérences qui ont suivies dans les règles, sur certaines cartes ont été décevantes car elles n’auraient pas du passer vu la durée de développement du projet. HGG nous propose de combler ces lacunes en offrant une mise à jour qui pour moi n’aurait pas du exister si le projet de base avait été mieux surveillé. Cependant je ne suis pas dans le milieu du jeu et je ne connais pas toutes les contraintes d’un KS qui paraissent nombreuses. Faire à prix coûtant la MAJ est bien de leur part après effectivement vu que le retrait boutique s’était bien passé pour moi j’espérais qu’il serait reconduit pour éviter que l’addition ne grimpe avec les FP. Je pense que comme moi il y a ici beaucoup de passionnés mais qui ont un budget limité non extensible et 10 à 20 € d’envoi sur une addition à 30€ ça chiffre de suite. J’espère que ces lacunes (règles…) n’auront pas lieu sur mon pledge domination et que les leçons auront été tirées. Après oui à l’ouverture de campagne je n’ai pas compris qu’on nous demande des idées pour éventuellement les proposer et que je n’ai eu aucun retour dessus. Cela étant il aurait fallu que les auteurs bossent dessus pour équilibrer, mettre de nouveau l’équipe d’illustrateurs et au final relancer une production inédite en Chine avec les coûts et les délais que cela implique, mais j’aurais préféré payer un peu plus, pour avoir 3 extensions supplémentaires dans le thème. Je ne suis pas aigri juste un poil déçu mais si mes posts ont pu aider c’est déjà ça.

Peut être vont ils enfin se réveiller ?
"Is that me or time is too long? Campaign has begun one week ago, and returning backers still don’t know what they are buying! Details about the new expansion, none! Views of the gametrayz, none! Draft of the rules 2.0 we are waiting since 6 months, none! Seriously I am reconsidering my pledge if you don’t show anything with a little bit of seriousness…

C’est moi où les délais commencent à être largement dépassés ? La campagne à commencé il y a déjà une semaine et les primo backers ne savent toujours pas dans quoi ils investissent leur argent ! Aucun détail sur la nouvelle expansion, aucune vue des gametrayz, aucun draft des règles réactualisées alors que vous nous les promettez depuis six mois ! Je suis en train de reconsidérer mon pledge puisque de toute évidence vous n’êtes capables que de promesses jusqu’ici non tenues… Réveillez-vous et montrez nous ce pourquoi nous investissons 43€ (soit le prix d’un jeu en boutique)!"

Y a toujours @eins :laughing:

1 « J'aime »

Il faut dire que la campagne n’apporte aucun nouveau sujet de discussion : entre une offre bancale comme mamie sans sa canne, une absence de SG, zero com… il reste pas grand chose sinon ressasser le passé autour d’un verre en regardant le compteur tourner.
image

Y’a pas faute, ça joue !

1 « J'aime »

Quoi qu’on en dise Museum est un de nos jeux préférés à la maison sur 2019, ma femme saisi la moindre occasion d’y jouer ! :slight_smile:

Je participe avec plaisir sur cette seconde campagne pour le nouveau contenu, mais c’est vrais que coté campagne et informations c’est un peu léger ^^

En fait la campagne donne cette impression :

• ancien backers : tu as un jeu boiteux si tu veux tes correctifs paye.
  • nouveau backers : achete maintenant de quoi jouer Correctement avec le jeu que Tu As pas encore

C’est pas super tentant comme approche

1 « J'aime »

Bah franchement des jeux boiteux comme ça via KS j’aimerais bien que toutes mes campagnes aient accouché de ça …

3 « J'aime »

J’ai backé plus de 50 jeux sur KS.
Je ne me souviens pas avoir vu un correctif aussi gros que ce qu’ils s’apprêtent à fournir. A la limite la 1ière édition VF de Spirit Island peut-être et là pour le coup ils ont filé le pack correctif gratos, envoyé à leurs frais…

Je trouve fascinant que certains défendent HGG sur Museum (je te réponds au hasard, ce n’est pas personnel). J’ai eu dans les mains des centaines de jeux différents, comme beaucoup ici. Je n’ai jamais eu des cartes aussi fines. Je ne suis pas dans la catégorie super maniaque et je ne sleeve que les cartes des deck building que j’utilise beaucoup. Là, je ne vois pas comment on peut jouer avec Museum de façon normale sans sleeve et sans niquer les cartes. Alors oui, il y en assez pour que ça soit difficile d’apprendre les défauts des cartes pour s’en servir pour savoir ce qui va sortir, mais quand même, c’est extrêmement pénible. C’est vraiment de la production de merde. Quand je compare à It’s wonderful world, c’est presque une blague tellement Museum est de la merde en terme de production.
Et on ajoute à ça une V2 qui change massivement l’équilibre. Avec un tortillage du cul pour dire que la V1 est super, parfaitement testée et équilibrée (mon unique test me fait penser le contraire, mais bon…), mais que le public veut qu’on change alors on s’adapte. Honnêtement, c’est tellement du foutage de gueule que je ne vois même pas pourquoi on peut envisager d’en parler.
Bref, HGG, terminé pour moi.

Je connais quelqu’un qui a l’habitude d’appuyer un peu sur les cartes lorsqu’il les pose sur la table. Rien de dramatique en soi.
Sauf le jour où j’ai fait mon unique partie de Museum: une carte flinguée. Un jeu où il est obligatoire de mettre des sleeves alors que les cartes ne sont mélangées qu’une fois par partie? Non merci.

1 « J'aime »

En réponse à mon message, ils m’ont dit ne pas voir de quoi je voulais parler en ce qui concerne les promesses non tenues, voici ma réponse :
« Alors, des promesses non tenues vous ne voyez pas : des plateaux joueurs qui ne sont pas ceux pour lesquels nous avons pledgé la première fois (mais bon on a eu droit à une com’ qui au lieu de nous dire que vous étiez trop juste financièrement et que cela engendrait des surcoûts a préféré nous dire que les plateaux plus fins étaient tellement mieux, tout ça pour finir par nous faire une seconde campagne où l’on nous vend ces fameux plateaux à prix coûtant, mais si l’on veut la nouvelle extension nous oblige un peu à les prendre pour avoir le même niveau lors de la mise en place du jeu), quasiment la même chose en ce qui concerne l’épaisseur des cartes, des règles que l’on nous promet depuis 6 mois (alors que la version 1 vous l’aviez testé des centaines de fois et que vous n’aviez pas vu ces problèmes). Cela fait beaucoup. Comme je l’ai déjà dit dans un précédent post, je peux comprendre et soutenir une compagnie de petite taille qui produit de très bon jeux en français (j’ai participé au financement de 3 de vos jeux). Ce que je ne peux en revanche admettre, c’est cette sensation d’amateurisme dont vous faites preuve dans votre communication en lançant une campagne où rien n’est prêt : un prototype d’extension qui nous fait craindre un nouveau plateau gate, pas de draft des règles, pas de visuel de gametrayz car pas encore prêts,… Bref il y a des progrès à faire dans votre communication, et c’est d’autant plus dommage que vous n’en n’êtes pas à votre première campagne. »
Je suis passé à 1€ et je leur ai suggéré de venir faire un tour ici pour lire les posts bien désabusés…

5 « J'aime »

Pour le kit V2, on sait exactement ce qu’il va y avoir dedans ? Nbr de carte ?
Car ce n’est pas pour remuer le couteau dans la plaie mais vendre à « prix coûtant » des choses qui ne sont encore sûrement pas finalisée, j’ai un doute…

1 « J'aime »

Il y a a minima toutes les cartes Experts dont le coût est de 2 pour tous, quelques cartes A la Une, toutes les cartes objectifs et celle de scoring… Pour le reste en effet on manque d’information !