Tout à fait le prix coutant sur un contenu inconnu… ça demande un haut niveau de maitrise de la technique d’estimation de précision dîtes du « gros doigt mouillé » .
Le contenu est connu sur la page de présentation du KS mais en ce qui concerne les cartes Jamie précise qu’il y en aura une centaine et qu’il y aura aussi d’autres petites choses.
J’ai posé quelques questions sur la v2 dans les commentaires, on va voir ce qui va en sortir…
Tu as aussi la mini extension SG
Terminé pour moi aussi.
Je ne sais pas si tu as backé Rallyman, mais leur politique d’expédition est relativement étrange: Tout est prêt, tout est arrivé, mais on va laisser passer décembre pour commencer à envoyer les jeux…
Je n’ai pas suivi Rallyman mais mon dernier HGG fut Dominations… et pour celui-ci ils indiquent en Europe que les livraisons vont commencer le 12/12.
Ils veulent peut-être éviter d’avoir à gérer les deux livraisons en même temps.
Tu confonds pas avec Monumental de Funforge ?
Pour Rallyman, le problème est que cet été ils ont annoncé être en avance sur la timeline, du coup tout le monde espérait le jeu pour novembre ou du moins pour Noël.
Ensuite ils ont annoncé ça:
« L’arrivée des jeux est prévue pour le 14 décembre pour l’Europe et le Reste du monde (…). Avec le temps nécessaire pour passer la douane et tout préparer pour l’expédition (en moyenne 7-10 jours) nous serons très près de Noël lui-même. Bien qu’il soit possible que vos colis puissent être préparés et envoyés avant que tout ne s’arrête pour les vacances, il n’y a aucune garantie qu’ils vous parviendront avant cette date. Il en va de même pour la période entre Noël et le Nouvel An.
Plus un colis passe de temps dans un entrepôt, plus il risque d’être perdu ou endommagé. Nous suivrons donc les conseils de notre partenaire d’expédition et repousserons le début des livraisons juste après le Nouvel An. »
Ils avaient promis de nous donner le nom des bateaux pour le suivi… Ce n’est jamais arrivé.
Aucun moyen de vérifier cette date du 14 décembre.
Pourquoi d’autres entreprises arrivent à livrer à cette période et pas eux? Mystère.
Les backers ont demandé pourquoi repousser la date si tout est prêt: Aucune réponse.
On repassera pour la communication d’HGG… Je les trouvais sympathiques pourtant.
C’était Meeple Logistic (Philibert) pour Muséum, du coup ça doit être pareil pour Dominations et Rallyman mais avec la période de Noël, ils se consacrent peut être en priorité à leurs propres livraisons ?
Ce qui me fait grogner encore plus car Meeple Logistic a toujours été super pro et rapide (dans mon cas tout du moins).
On parle beaucoup de maladresse pour HGG, sans doute parce que quelque part on les aime bien. Mais quand ça se répète (trop) souvent j’appelle ça du manque de transparence. Lors d’une campagne KS ils demandent la confiance et l’argent des backers (et leur patience, n’oublions pas la patience) et après ils nous soufflent le chaud et le froid (les plateaux, les dates d’envois, etc).
Bon, je vais prendre l’air pour me calmer et je vous fous la paix
Bonne journée à tous (contents et mécontents)!
j’ai été parmi les premiers si ce n’est le premier a dénoncer ici et sur les comments la finesse des cartes, personnellement je trouvais cela limite* irrespectueux et pour le travail de V. Dutrait et pour les joueurs (vu le tarif investiie) une levée de bouclier était un acte approprié, une mise en garde pour marquer le standard qualité attendue pour un tel jeu. HGG de grés ou de force a pris acte, sa réponse à aboutie a cette campagne, aussi continuer a fustiger sur le sujet n’aboutira a rien de viable et personne ne va venir changer tes cartes par des cartes 350 ivory core.
En tant que backer je met a leurs crédit de vouloir corriger la situation, voir de profiter de ce faux pas pour encore améliorer un jeu (qui en l’état tourne plutôt bien et je suis pas le seul a le dire déjà en sa version v1)
Perso je dirai même que prendre le risque de chambouler les bases d’une v1 apprécié pour en sortir une v2 encore plus aboutie,quitte a invetsir du temps de design a repensé/adpater même les extensions c’est un acte courageux que je valorise à sa juste mesure (nombre de publishers ce contenterai de menus ajustements de façade) je ne peux dire que bravo, car au finale même si je ne prend pas l’upgrade kit j’aurai un meilleur jeu une fois les règles/pnp v2 téléchargé.
Je ne sais pas pour vous mais pour moi critiquer c’est inciter une démarche positive, une réaction constructive non pas de mettre a genoux une jeune boîte dès sa première big erreur ou encore étaler sans fin ma frustration.
*je dis limite car a par eux nul ne sait la motivation qui a conduit a opter pour de tel choix de cartes, cela peux tout autant être une difficulté budgétaire (dommageable mais compréhensible) tout comme une appétit exagéré au gain (i hope not)
Ceci dit, soit, les cartes sont fines, mais la qualité du carton reste présente.
Ce n’est pas la finesse qui fait la qualité, suffis de regarder les cartes de Masmorra ou de Pocket Pharma, dont le carton est très épais et d’une qualité pitoyable (tu les plient, elle sont morte, tu mélanges trop fort elle sont mortes… une cochonnerie sans nom!).
C’est pareil avec les cartes de museum, hein.
Ha non, je ne peux pas te laisser dire ça, elles supportent parfaitement un mélange « poker », et fréquent !
Je ne les ai toujours pas sleevés, à chaque partie j’ai fait de nombreux mélanges poker et elles sont toujours nickel (au contraire, leur finesse facilite le mélange). Avec les masmorra ou les pocket pharma, le mélange poker tu ne peux même pas tellement elles sont rigides.
Si tu n’as jamais vu de cartes aussi fines je t’invite à essayer Call to Adventure dont les cartes sont vraiment beaucoup plus fines que Museum. j’ai reçu les deux en même temps et la différence est vraiment très nette.
J’ai les deux aussi, et c’est juste faux, en fait (je viens de vérifier à l’instant afin de m’en assurer). Même si niveau finesse, elles jouent clairement dans la même catégorie, elles ont reçu un traitement différent rendant celles de Call to Adventure sensiblement plus résistantes (aucun besoin de sleever Call, par exemple ; je dirais même que les cartes non sleevées de Call se tiennent mieux que celles de Museum sleevées, mais elles ont l’avantage d’être un peu plus petites).
Pas du tout d’accord, les CtA chez moi sont fragiles (et déjà un peu abîmées) là où les Museum tiennent la charge (et j’adore les deux jeux). On doit avoir une définition de la qualité sensiblement différente, donc c’est pas « juste faux », on est juste pas d’accord
Oui, très étonnant. Personnellement, au niveau manipulation, celles de Call m’apparaissent plus résistantes. Faut croire qu’on doit pas les tenir ou les jouer pareil (du genre, il y en a peut-être un de nous deux qui les tient avec les pieds, et l’autre en les mordant).
Je vais vous mettre d’accord, les 2 sont de la . Mais yen a pas un qui a dit que c’était pour notre bien! Sleeves obligatoire !!!
Moi c’est un truc nouveau vient de me frapper : à quel point le nouveau matériel va s’insérer sans mal dans l’ancien? On a déjà vu des packs de correctifs bien merder avec l’ancien (couleurs différentes, tailles différentes, qualité différentes…), avec leur amateurisme j’avoue que je m’attends à un truc du genre les nouvelles cartes jurent à mort avec les anciennes. Voilà le gros souci quand on a 0 confiance dans le professionnalisme des gens…
Pas grave tu racheteras des sleeves opaques
A moins que les cartes erratées soient plus épaisses
Lui dis pas ça, malheureux, il pourrait en prendre des opaques des deux côtés.
Comme ça, dans la V3, ils pourront proposer en update les cartes V1 à l’épaisseur de la V2, sipôcher, juste 150€ à prix coûtant.