Pour ma part, je défends le jeu qu’on adore chez moi en l’état, sur l’édition (et la com) y’a de la marge de progression ^^
Encore que, pour moi, les plateaux fin je les trouves très bien, ils seraient pas intégré dans le pledge pour les anciens backers je les auraient probablement pas pris. Par contre les cartes c’est du papier a cigarette ça c’est indéniable, j’essayais de soigner ma sleevite aiguë à ce moment là, et j’avais prévu de ne pas le sleever, les sleeves ont été commandés après la première partie …
Moi j’ai jeté les cartes après la première partie. Je croyais à un legacy
Tu peux le jouer en legacy, mais tu vas vite manquer de place dans le musée
c’est dingue la différence qu’il y a avec Red Joker. Pour Okko, on a des correctifs de règles, de nouvelles extensions, des corrections de cartes et une grande boîte pour tout ranger à un prix super intéressant FP inclus et tout le monde est content. Pour Museum, tu te dis que tu risques encore d’être déçu et du coup tu passes ton tour avec un gout amer au fond de la bouche.
Et heureusement qu’on a pas de papilles gustatives dans le derrière, on grimacerait encore plus fort.
Amis de la poésie bonsoir !
Entre Funforge et HGG on s’embête pas sur ce forum… On est dans un telenovela sur le jeu de plateau!!! ( mode popcorn ON).
Salut à tous !
Juste quelques mots pour recadrer 2 ou 3 trucs concernant HGG et notre travail :
Vous avez tout à fait le droit de ne pas aimer notre travail et de râler après certains choix mais croyez moi, on essaye de faire au mieux car sans le soutien de nos pledgeurs, on n’existerait pas et heureusement on reçoit bien plus de messages de soutien que de critiques même si les 2 font partie du jeu. Je vous informe aussi qu’en terme de communication, on est pas des robots et qu’on fait ce qu’on peut … je ne me souviens pas ne pas avoir répondu sur FB à une question qui m’a été posée mais j’ai pu en oublier ^^ … " errare humanum est"
C’est SANS AUCUNE ANIMOSITE que je viens vous apporter quelques précisions :
-
toutes les informations de campagne sont sur le lien KS de la campagne
-
NON on ne lésine pas sur la qualité ! Si on a fait MUSEUM en KS c’est que les éditeurs qu’on a contacté avant refusaient de nous suivre sur un jeu aussi « cher » et de « trop haute qualité » à leurs yeux. On a quand même décidé de faire le jeu comme on le voulait … Je souris donc sur les critiques concernant la qualité et au passage, j’ai un exemplaire de démo qui a fait plus de 50 parties en salon et qui est encore en état très correct …
-
OUI nous apprenons de nos erreurs et essayons de nous améliorer à chaque fois … en toute humilité
-
OUI nous avons revu les règles de la version 2 de MUSEUM pas parce que la 1 ne marchait pas mais parce que nos distributeurs ( et certains retours de joueurs ) réclamaient un jeu plus centré sur les civilisations et plus accessible pour des joueurs débutants ( plus grand public ) … Pour ma part, je jouerai toujours à la 1ere version mais la 2ème satisfait plus certains types de joueurs. Chacun fera selon son souhait … pour le moment plus de 2000 personnes semblent nous suivre dans cette voie …
-
NON le but n’est pas de faire un gros coup financier mais de permettre une remise à niveau sans surcoût majeur pour ceux qui nous ont suivi dès le début …
-
OUI Domination va bientôt être livré et nos démos à Essen nous ont conforté dans l’idée qu’on allait satisfaire nos pledgeurs ( 100% d’avis positifs pour le moment ^^ … ça ne durera pas !? )
En attendant, merci de votre intérêt ( positif comme négatif ) ! désolé pour ceux qui sont déçus de notre travail ( et ils ont le droit !!! ^^) mais on essaye de faire de notre mieux même si ça ne suffit pas toujours ! En tout cas, avec Olivier, on fait et on édite des jeux qui nous plaisent ( et apparemment pas qu’à nous ) et c’est déjà ça …
Ne vivant pas du jeu ( et oui faut bosser ) et ayant une vie de famille, je vous laisse et j’essaierai de repasser bientôt s’il y a des questions auxquelles je peux vous apporter des réponses
Cordialement et merci pour tout
E.DUBUS
Merci pour ton passage. Cet effort de communication, même s’il ne résout pas tout, est toujours plus que louable !
Bon de vous revoir sur la fofo apporter votre son de cloche, le son de cloche de l’auteur & de l’éditeur va aider à éclairer les multiples facettes des projets ici discutés.
Merci Éric et rebienvenu!
Merci Rico, content de te revoir ici
Quand j’en ai l’occasion c’est avec grand plaisir les amis !!!
Bon retour, même si je ne vois pas comment justifier le fait qu’on attend encore la MAJ des règles depuis trop longtemps.
C’est la seule chose qui me reste vraiment en travers de la gorge… et du coup le jeu prend la poussière chez moi.
Salut ! Sur ce point là 4 réponses possibles :
1/ je suis d’accord avec toi
2/ on a beaucoup travaillé sur d’autres projets ( notamment titan ) et notre temps était compté
3/ on a fait beaucoup de tests pour éviter une v3 ( apprendre de nos erreurs ) sachant que la v1 est parfaitement jouable
4/ on cherchait un moyen de remettre le jeu en v2 sans obliger les joueurs à le racheter. Je crois qu’on y est arrivé…
Après je comprends bien ton insatisfaction… si 100% de notre temps de travail pouvait être consacré à HGG on aimerait mais on fait ce qu’on peut et sur ce coup là, ce n’était pas assez!
J’espère t’avoir répondu et ne le laisse pas prendre la poussière ! C’est dommage !
Merci pour ces réponses et éclaircissements mais de ma niche le jeu n’est pas équilibré dans l’état actuel (V1) si on y inclut les expert et les collections.
Museum ne sort donc à la maison que dans la configuration de base.
Quant à moi je découvre que l’équipe de HGG ne peut pas (encore) vivre de son travail d’éditeur … dur milieu …
Certains oui ( heureusement) … les auteurs non ! Avec de l’espoir je dirai un jour peut-être…
Cela avait déjà été évoqué lors du KS de Titan, à l’occasion du 2e KS. Dans les conséquences de la baisse de prix, il avait été mentionné le fait que Jamie continuerait à ne pas être payé.