Museum - par Holy Grail Games - Collector Edition

Sans discontinuité ?

Sans discontinuité ! Les doublons ne comptent pas dans le total pour scorer mais servent à garder la continuité par contre.

1 « J'aime »

Les doublons ne rompent pas la continuité, du c’est ta question. Ils ne scorent pas mais ne rompent pas la série.

Du moins, c’est ce que j’ai compris. Ceci dit, on ne se fait même plus chier avec la phase de rangement final. On score nos séries et basta. C’est long, ça sert à rien 80% du temps et c’est rendu encore plus pénible avec la pliure du milieu des boards fin censés être tout aussi bons (voire meilleurs).

2 « J'aime »

C’est ma question oui. Et c’est toujours pas précisé dans les règles :face_with_raised_eyebrow:

Pour les règles papier je sais pas mais pour les règles en vidéo officielles clairement les doublons ne rompt pas une chaîne !

C’etait pas précisé et franchement je me tape pas X parties filmée ou 50 pages de forum BGG pour avoir la réponse.

J’attendais la règle v2… en vain :rofl:

C’est nous la v2! Honnêtement j’aime bien la proposition du patron de ce squeezer cette phase qui est très chiante et sans vraiment d’intérêt. Tu scores toutes les collections, tu vérifies si tu peux remplir avec une ton allée centrale et / ou tout ton musée et basta!

Ben t’aurais vu une de leurs premières vidéos t’aurais pas besoin d’attendre la v2 qui sera pas plus claire et qui nécessitera d’avoir vu la vidéo de la v1 et la vidéo v2. :raccoon:

Non mais c’est juste n’importe quoi.

Les mecs pondent des jeux mais pas les règles qui vont avec. Pas de faq ou travail de réponse officielle, mais ils enchaînent les KS / opus… ça me dépasse.

Ceci dit, moi j’ai juste lu la règle v1 dan d’la boîte (joli le correcteur, joli). Et il me semble bien l’y avoir lu. Ou j’avais ptet maté une vidéo. C’est pas impossible non plus, je ne sais même pas combien d’heures je passe par jour avec YouTube en fond…

Juste pour être sûr d’avoir capté

Vous parlez du système de collection de base ?
Pas été voir la V2 mais dès le début c’est assez clair (sauf un petit détail à la con effectivement)
Il faut juste avoir au moins 3 cartes différentes pour commencer la collection
Après, elle peut faire la longueur que vous voulez, donc avec des doublons, ça ne change rien tant que ça forme une chaîne
Et sur le scoring, les doublons ne sont juste pas comptés pour les domaines.

Bon, sans doute mal résumé mais c’est relativement simple au final

(par contre oui, je trouve aussi que la méthode de scoring de la fin est trop longue est casse tête, ce qui fait que je ne l’ai pas ressorti depuis :frowning:)

1 « J'aime »

Simple tant qu’on l’explique clairement.

Moi je l’avais mis en pause en attendant une réaction officielle… je vais me contenter de vos réponses puisque les auteurs / éditeurs / jenfoutre sont déjà sur autre chose

1 « J'aime »

En voici une assez ancienne

Le détail sur la continuité / discontinuité n’était pas mentionné. :man_shrugging:

Mais bon c’est un problème d’interprétation. :expressionless: pour avoir regardé une bonne partie de la vidéo de Pictura c’est patent : on répète 40 fois ce que tout le monde sait mais malheureusement y a des précisions à donner, des cas qui demandent un peu plus de Detail.

Patent que quoi ? :grin:

Pas tant clair qu’on navigue :grin:

Mais qu’il est de mauvaise foi celui-ci :slight_smile: c’est pas comme si dès la première partie qu’on a fait ensemble je ne te l’avais pas longuement expliqué :slight_smile: et pas comme si Eric était venu présenter le jeu à la médiathèque…ah ce racoon :wink:

J’étais pas là à la présentation et je suis d’un naturel sceptique :wink:

Mais bon je le ressorts maintenant, il a assez dormi.

Si c’etait pas raccoon on parlerai de troll non? :thinking: :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

… bon aller je vais sur le topic de monolith :grin: