Dites j’ai un doute : le pm est deja passé ?
Bon sinon j’ai suivit d’un coin de l’oeil mais toutes ces declinaisons ca ne fait pas un peu « on est Vincent Dutrait dépendant » et on ne vend que du « beau » et non des jeux ???
Dites j’ai un doute : le pm est deja passé ?
Bon sinon j’ai suivit d’un coin de l’oeil mais toutes ces declinaisons ca ne fait pas un peu « on est Vincent Dutrait dépendant » et on ne vend que du « beau » et non des jeux ???
Non, le pm n’est pas encore ouvert…
Je me pose une question sur le jeu : pourquoi les objectifs personnels ne sont pas secrets ni les dominos? @ERIC_DUBUS une raison ?
dominos ? tu veux pas plutôt parler de Dominations là ?
Effectivement je me suis trompé de thread
Je comprends mieux
Arrêtez les fausses joies j’ai cru que le PM était déjà ouvert!!
Le jeu me fait de l’œil pour initier (un peu) les kids à l’art avec un jeu familial +.
Mais plusieurs choses me refroidissent :
Merci pour les infos à venir car le doute m’habite
Le matos n’est pas si cata que certains posts peuvent le laisser penser. a titre perso, une quinzaine de parties et mes cartes en sont pas marquées. Elles sont fines, certes, mais ça ne me gêne pas outre mesure.
Et pour ta seconde question, tu as tout compris. Sachant que jouer en V2 n’est pas une nécessité, le jeu tourne bien en V1
Woa, merci pour le retour clair et précis ultra rapide.
J’ai fais ma première partie de découverte de museum sur le jeu d’amis hier soir, et je dois bien reconnaitre que les cartes ne sont effectivement pas aussi fines que les commentaires le laissent entendre.
Au début, et vu que mon attention avait été attirée sur ce sujet, j’y ai jeté un oeil attentif.
Effectivement, les cartes sont un peu plus légères que ce qu’on peut parfois trouver sur des jeux de cartes équivalent. Mais il faut reconnaitre qu’on est quand meme bien loin du « papier à cigarette » que certains pouvaient décrire.
En toute honneteté, après quelques instants de partie, j’ai totalement zappé cet aspect. Et a aucun moment je n’ai ressenti le « besoin » de me montrer prudent ou délicat dans la façon dont j’attrapais, tenais ou posais mes cartes. Donc c’est bien que ce n’est pas si choquant que ça au final…
Après je précise que les cartes étaient non sleevées, que le jeu était relativement neuf (3-4 parties au compteur) et qu’on joue de manière « correcte » avec les cartes (pas de pliage des cartes en main, pas de part de pizza mangée en simultané, pas d’enfant autour de la table, etc.) . Donc il faudrait encore affiner mon avis sur les cartes avec un jeu ayant été un peu plus éprouvé par le temps et les conditions d’usage!
Y a toujours de l’exagération mais moi avec 4-5 parties au compteur j’ai des cartes abîmées sur la tranche. Ce n’est pas le jeu qui les abimes mais le fait de battre les cartes
Parce qu’elles le méritent
Le problème de le finesse de ressent encore plus car les cartes sont au format tarot et donc encore moins rigide vu la hauteur. Clairement j’y jouerais pas non sleevé! Comme quoi les avis divergent!
Mise à part la finesse des cartes et quelques manques au niveau des règles(pas plus que les 3/4 des jeux) c’est même excellent. Nous on adore. Après je sais pas ce que valent les extensions payantes (par contre toutes les minis extensions du ks sont top, même le mode solo qu’on utilise en automa à 2 joueurs et qui à même réussi à me battre la dernière fois … après augmentation de la difficulté max proposée en house rule). Certainement que les petites subtilités qu’elles introduisent (surtout en multi )ainsi que des problématiques de boîtes trop vides ont pu déplaire à certains. Bref ils en faut pour tous les goûts. Mais moi j’aime.
Comparé à 90% de la production de cartes, c’est clairement du papier a cigarettes, il est solide est plutôt agréable, mais c’est du papier a cigarette !
La première fois que j’ai mélangé j’ai serré les fesses … et commandé des sleeves dans la foulée !
Bon voilà, je suis aller chercher la règle Bêta work in progress do it yourself en travaux de museum qui arrive donc après le second KS avec logiquement des règles clarifiées et vérifiées puisque je suis visiblement le seul abruti a pas comprendre et que tout le monde trouve ça clair et évident … et bien non c’est toujours pas bon. Le point essentiel les collections n’est toujours pas précis laissant potentiellement des modes de jeux différents plus ou moins faciles a la libre interprétation des joueurs. Navré d’être idiot mais sachant que :
1/ une collection peut prendre n’importe quelle forme tant que c’est une suite de cartes adjacentes
Et 2/ on ne peut pas avoir de doublons dans le cadre d’une collection de domaine, ils ne comptent pas dans le score.
Question : faut-il que cette collection de domaine fasse une suite adjacente “continue” ?
L’exemple donné en page 4 ne répond pas à la question. En fait, imaginons une collection de domaine religion de 5 cartes mais en plein milieu de cette collection j’ai deux oranges. Le deuxième orange ne compte pas mais Coupe t il la collection ? J’ai bien une suite de cartes de même domaine adjacente mais pas continue. Donc la réponse officielle dans une règle complète c’est quoi ?
Pour moi il faut que ce soit connecté, toutes les vidéos allaient dans ce sens. Si tu as une collection civilisation de 6cartes ils faut qu’elles soient toutes en contact avec une autre. Si c’est pas le cas tu score que celles connectées ((le meilleur score) et le reste est perdu même si ça fait une deuxième salle et que ce deuxième groupe est connecté de son côté. Si tu as 5 cartes à gauches Polynésie et 5 cartes à l’opposé du musée Polynésie tu n’as que 5 points.
C’est comme ça que jouait mais j’ai vu des modes différents / joueurs jouer différemment et depuis plutôt que jouer mal j’attendais une réponse officielle… que j’ai pas
Les vidéos de départ (HGG ou truc trac )étaient comme ça et franchement niveau règles elles font le taf, je crois que ce cas est dans la FAQ tric trac non?
Oui oui pour être dans une collection les cartes doivent être adjacentes d’où la phase de rangement du musée en fin de partie avant de scorer