Museum : Pictura par Holy Grail Games

Nous a 2 on choisit une carte puis on en défausse une qu’on met dans un marché commun comme pour un 3e joueur fictif. Ça pénalise pas le 2e joueur si c’est la carte qu’il voulait car il pourra l’acheter à son tour mais faudra payer un de plus comme quand on achète à un autre joueur si je me souviens bien.
Et on limite ce marché à 5 cartes en défaussant les plus anciennes.

1 « J'aime »

A deux joueurs, j’ai repris une autre idée évoquée sur un forum: quand on a le mode solo KS exclu, utiliser les cartes du bot pour choisir une carte à retirer.

1 « J'aime »

En regardant leur site, j’ai trouvé ça :

https://fr.holygrail.games/museum/faq-museum/

1 « J'aime »

Les copains des Recettes ludiques présentent le jeu (toujours aussi cool et clair leur vidéo)

Pour en revenir au jeu, j’espère que le peintre de Nom : Gogh et Prénom : Vincent Van sera corrigé :grin:

2 « J'aime »

piou, les vidéos où on voit la tête des influenceurs, j’y arrive pas…va falloir que je consulte un psy sans doute…

rendez moi les mains de chaps :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi j’aime bien voir Lili et le :cat2: , bon ok @Ben_Recettes_Ludiques qui porte une chemise c’est bizarre :grin:

1 « J'aime »

Il y a eu une réponse là dessus sur BGG ou la preview KS, je crois, c’est la norme dans les catalogues et répertoires.

C’est vrai que La Fontaine, jean de.

Bah c’est classe!

Je confirme, c’est correct d’après les normes de catalogage. Le traitement de la particule est différent selon l’origine et il y a des exceptions si il s’agit de familles qui peuvent prétendre au trône…

Mais il s’appelle gogues !

1 « J'aime »

Hahahahaha oui dans ce cas, il ne prétend pas, il est

CapitalSmugIberianemeraldlizard-size_restricted

Sinon je me demande comment ils ont fait pour les droits de reproduction.

De mémoire les droits portent souvent sur les photos HD des œuvres présentes dans les livres vendus en musées, mis à disposition des journaux ou de tout autres supports car interdit de les photographier (ou dans des qualités non exploitables commercialement). À mon avis là, c’est free.

Mais du coup pour Vinci a pas Léonard Da comme prénom ???

Olivier a déjà répondu que non car il utilise la classification internationale et il est enregistré sous le non de Gogh, Vincent van.

https://viaf.org/viaf/9854560/

Et même à la BNF, il est spécifier que c’est exceptionnel d’avoir garder Van dans le nom de l’artiste

1 « J'aime »

Je suis documentaliste, et je confirme que l’on renvoie effectivement les particules après le prénom dans un certain nombre de langues. c’est le cas pour van en Néerlandais.

2 « J'aime »

Et bien perso je trouve ça super mais surtout si tu le fais pas pour tous. Hop un motif pour pas prendre!

Moi pas besoin de motif j’ai déjà Museum premier du nom avec des règles en mousse. C’est quand le PM?

Dans la dernière update ils indiquent qu’ils vont reflechir à change de prestataire pour la livraison (ou pas) après la fin de leurs livraisons en cours parcequ’ils ont plein de problèmes. Ils ouvriront le PM une fois qu’ils en sauront plus sur les coûts de livraison. Je ne m’attends pas à une bonne nouvelle sur les FDP mais j’attends d’avoir l’info pour juger…

TL;DR: On ne sait pas quand le PM ouvrira.