Museum : Pictura par Holy Grail Games

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Nouveau jeu de collection dans la gamme Museum, dans lequel vous jouerez encore le rôle d’un conservateur mais cette fois dans un musée d’art. Votre objectif : créer des collections des plus grandes œuvres d’art de l’Histoire. Museum: Pictura conserve des liens avec le jeu original, tout en offrant une expérience de jeu différente grâce à des mécaniques différentes.

Conçu par Olivier Melison et Eric Dubus, le jeu est illustré dans le style art déco par Loïc Muzy et Ekaterina Varlamov.


Pledges : Jeu à 49€ ou avec deux extensions à 70€.
Frais de port : en sus, estimés à 12/14 € selon le pledge (13€ pour la Belgique)


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/holygrailgames/museum-pictura?ref=cwowd

Autres liens : on discute du jeu

1 « J'aime »

A noter que ce n’est pas Museum le jeu de cartes, qui a été repoussé et qui sortira lui directement en boutique.

Excellente remarque, j’ai immédiatement pensé que c’était justement Museum Ljdc. A voir donc. J’ai pu constater la qualité du matériel de Rallye GT et Domination, ce qui me rassure au sujet d’un éventuel « cartes fines gate ».

1 « J'aime »

Alors, j’attendais aussi celui-ci… je n’ai pas suivi la campagne Muséum. Un camarade l’a faite et il est enchanté du jeu. Donc je pense que je vais suivre celle-ci, et pourquoi pas, pledger. Si le mécanisme tire le meilleur des retours de Muséum, je vais en être. Cela me fait donc trois gros jeux à suivre et potentiellement à prendre, Malhya, Pictura et the great race.

Avec un allin sur Muséum, faudra vraiment une belle originalité pour m’attirer. Sachant qu’ il y aura pas Vincent aux pinceaux…

1 « J'aime »

Oui, c’est compréhensible. … si tu as fait all-in sur Muséum … comment as tu trouvé le jeu, le mécanisme ? Et j’ai particulièrement apprécié la deuxième campagne avec les extensions … je trouve qu’ils ont été honnêtes avec ceux qui avaient pledgé sur la première campagne.

Ah? Finalement les cartes de dominations et rallyman sont de meilleure qualité au niveau de l’épaisseur?

J’ai hâte de voir le mécanisme et le matériels … savoir si ils vont tirer le meilleur des expériences avec muséum et, pourquoi pas, sortir un jeu encore meilleur.

Alors, les boîtes dont j’ai regardé le matériel n’étaient pas totalement depunchées / rangées et j’ai regardé vite fait. Du coup, je n’ai pas de souvenir d’avoir manipulé des cartes mais le reste est top, les tuiles bien épaisses, etc…

Il n’y a jamais eu d’autres soucis sur le matériel de Museum que les cartes.
Le downgrade des plateaux de jeu d’excellent à moyen a été fait en douce, c’était un problème de communication au final.

Est-ce que quelqu’un a joué à Dominations ou Rallyman pour nous dire si la qualité des cartes est la même que pour Museum?

Je sais bien que le seul vrai souci de Museum était les cartes, mais certains ont émis des craintes quant à la qualité des tuiles de Domination, donc j’ai précisé que tout ce que j’ai vu était de très bonne qualité.

Tu avoueras que le « ce qui me rassure au sujet d’un éventuel cartes fines gate. » était un peu trompeur du coup :wink:

C’est pas faux.

Domination les punchboards sont de très bonne qualité. Le seul reproche qu’on peut faire c’est le fait qu’il y a pas la place pour ranger les merveilles montées (et les monter/démonter vont clairement les abîmer).

Autres gros fails récurrents, la traduction française approximative !!!

sur Dominations, la qualité est top en règle générale même si les cartes sont d’un format inhabituel pour en juger. Perso, elles me conviennent ainsi, vu leur peu de manipulation en outre.
Le seul bémol qualitatif est à mes yeux les standees des merveilles, dont je ne parierai pas sur la tenue dans le temps. D’un autre côté, je ne les utilise déjà plus

Donc la qualité des cartes est meilleure que celles de Museum au final?

Format complètement différent, utilisation différente et qualité différente aussi. Mais pour résumer mon sentiment : oui, plus qualitative, finition « glacée » sympa au toucher. J’aime pour ma part

1 « J'aime »

Ça fait plaisir à entendre que les cartes ne sont plus aussi fines :+1:

Oui en terme de matériel Dominiation a fait remontée HGG dans mon estime pour ma part aprés comme dit par JF pas mal d erreurd’édition (carte aide et carte pas identique) terme pas iso enre extensoin. C est dommageable de butter sur un truc aussi bas niveau…

Oui ces erreurs de « trad » sur la VF, ça le fait pas trop malheureusement. Pour en discuter avec eux, ils se rendent compte de l’effet induit chez les joueurs, j’ose donc espérer un net rebond sur ce point là