Museum : Pictura par Holy Grail Games

Ils sont clairement à la ramasse chez HGG. Entre des règles imparfaites, des problèmes de livraison, une campagne morose, des non-réponses, des jeux sur Museum enchaînés sans réflexion…

Pourtant, j’aime la peinture et Museum est sympa.

Ils vont racler le carrelage comme avec Titan.

Oui, c’est vraiment dommage !

Je le prends en exemple mais je ne comprends pas cette idée de SG quotidien. Pour moi ça fait on a retiré de la boite des trucs qu’on rajoute juste comme cela. Je sais bien que les SG de paliers peuvent être vu pareil, mais ce côté quotidien et non pas objectif me dérange.
Bref, fallait bien que je le dise sur une campagne (wonderland’s war y a échappé).
Bon sinon je suis vacciné contre Museum, mais quand je vois effectivement le peu de punch de la campagne, je passe

Et surtout le plus risible, c’est les SGs quotidiens sont rajouté alors que le jeu est même pas financé … Donc ça incite personne à pledger pour faire avance le déblocage ou insuffler une dynamique à la campagne …

Moi j’aime pas trop la peinture, et c’est plus vincent aux pinceau et puis… non en fait ca suffit :slight_smile:

Non mais moi le thème j’accroche à mort… mais non. Pour les milliers de raisons déjà données

1 « J'aime »

Non mais on est tous d’accord la campagne a aucun sens

« Trop tôt, tu m’a réveiller trop tôt Exécutus »

Sinon pour les SG quotidiens je suis pas un grand fan non plus, ya que sur tidel blades que ca avait bien marché je trouve, j’aime bien ce qu’il font chez orange nébula pour les SG genre unsettle c’était vraiment cool j’ai trouvé ! Sinon LMS c’est mon studio préféré en SG classiques parce que j’ai l’impression que c’est du bonus spécial backer et non pas justement des trucs pour remplir la boite genre les jeux de CTG j’adore mais les SG je pense vraiment que c’est de la poudre aux yeux ^^ Et la présentation de LMS fait saliver à chaque fois je trouve !

Je n’ai pas eu de réponse de Jamie définitive pour publier les corrections de Dominations sur BGG. :pleading_face:

1 « J'aime »

Bon c’est quasi financé.

J’ai été voir le replay du live :

Où on y apprend qu’il y aura un 3e opus sur l’histoire naturelle. Ca me convainc donc totalement d’attendre cette « V3 » :grin:

Ha, c’est clair que ce thème me parle infiniment plus que la peinture. Wait & see donc, comme on dit par là-bas.

2 « J'aime »

Et les cartes seront plus épaisses (parce qu’on voulait des cartes plus épaisses, lol)
Sinon, c’est à quel moment qu’ils parlent du thème histoire naturelle ?

Vers 7-8mn. Juste évoquer, rien de plus sur quoi, quand,comment!

c’est à 5:30, et ils disent juste « on a très envie de travailler sur l’histoire naturelle », dommage

Je croyais que les cartes étaient très bien telles quelles? :star_struck:

1 « J'aime »

Ah ben, j’en serais peut-être aussi …

1 « J'aime »

Si tout va bien, je vois Eric Dubus demain soir. J’en profiterai pour remonter vos questions laissées sans réponse.

Whaaa. J étais plutôt réticent et pas vraiment tenté de prendre un museum 2. Mais ayant eu la chance de tester ce soir j’ai été vraiment surpris et très agréablement :-).

Certains mécanismes sont en effet semblables mais c’est un jeu où il faut beaucoup plus réfléchir. Ce n’est plus un jeu familial même si les règles sont encore plus simple que le premier.

Beaucoup de réflexion sur les actions possibles et beaucoup moins de hasard que le un. Trrreeeeessss tentant du coup :slight_smile:

3 « J'aime »

Tu avais joué au premier museum avec ses extensions? (qui étaient soit disant pour le rendre plus jeu expert)
C’est aussi mon impression en voyant les regles de ce deuxième museum, il semble plus tactique, avec plus de choix et des cartes qui tournent bien donc de vrais choix… (le premier ne m’a pas emballé après 2 parties, long et une impressions de n’avoir pas vraiment de choix, ou trop évidents, juste choisir une carte parmi 8 qui se renouvelles pas assez vite, et la mettre dans son musée.
Où a tu pu le tester ce museum pictura ?

Le 1er muséum ne se résume pas à prendre une carte parmi 8 pour la mettre dans son musée :roll_eyes:

4 « J'aime »