[Musique] De quoi vous jouez

Si j’avais eu le courage, le temps, la place et le talent, j’aurais fait de la batterie.

Du coup, je joue au JdS et j’écoute la musique.

2 « J'aime »

20 ans de batterie ici, et des gros problèmes de poignet maintenant.

3 « J'aime »

c’est pas forcément la batterie, ça…

8 « J'aime »

Oh faudra que tu me montres ton set !

1 « J'aime »

Je fais de la guitare classique. Je prends des cours en conservatoire depuis 4 ans. J’ai eu fait de la bass dans un groupe de Death Metal.

1 « J'aime »

Oulah…

3 « J'aime »

3 ans de violoncelle quand j’étais gamin, j’ai pas aimé. Enchainé avec 8 ans d’accordéon derrière, j’ai adoré, et je le ressort encore régulièrement ces temps-ci.

Dans l’imaginaire collectif, l’accordéon, c’est souvent la musette, et BERK que je déteste la musette :nauseated_face:

J’'ai commencé par du classique, jusqu’à jouer la Toccata et Fugue en ré de Bach (avec leurs intros bien connue). Puis ça bosser dur m’a fatigué un peu (faut rester affuté sinon ça se perd un peu), j’ai donc viré tango classique (Piazzola et compagnie) puis électro comme Gotan Project et autres trucs un peu plus zinzins à la Turfu ou Grayssoker.

Me suis acheté il y a une paire d’année un petit accordéon électronique qui remplace peu à peu mon gros hohner, et dont les possibilités font rêver.

Maintenant, j’ai un seul soucis : ma plus grande peur en musique est que d’autres personnes m’entendent :melting_face: j’ai beaucoup beaucoup de mal à me produire devant du monde. Quand les enfants ou ma compagnent m’entendent, ok. Mais jouer en live, j’ai vraiment du mal.

4 « J'aime »

Exactement comme toi pour la peur. Quand je joue devant des potes, j’ai les mains qui tremblent et les poignées raides.

1 « J'aime »

Mais il est con :laughing:

2 « J'aime »

J’ai repris le clavier il y a peu à la faveur du cursus musical de mon fils ainé. On essaie de jouer ensemble de temps à autre, mais avec l’arthrose qui gagne mes petits doigts c’est devenu très compliqué. Alors je l’accompagne plutôt via DAW, et c’est chouette aussi :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

J’ai tout revendu y’a 14 ans :frowning:

edit : J’étais sur une Pearl Export Select, CC bois 14 (il me semble)
Set Zyldjian Z avec la fameuse megabell Ride :smiley:
Dernière double en DW, une tuerie ultra cher ! :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est pas ça plutôt ?

Les sets de cymbales, c’est une horreur point de vue prix :smiley: :zany_face:

Ca c’est ma batterie perso :
Une Roland TD-12 où j’ai rajouté la double pédale, une ride, et 2 splashs, avec un ampli basse et deux enceintes studio (en appart quand j’ai commencé à m’y remettre, donc électronique obligée). Et j’ai changé pas mal de kits de sons avec des sons nettement plus quali achetés en banque de son.

Où il faut éviter de taper sur les Legos (et sur le tabouret, y’a toutes les règles que je dois lire…).

Et ça c’est la batterie pour le groupe :

J’ai rajouté une splash depuis.
Elle sonne plutôt bien, mais les crashs sont pas terribles…

7 « J'aime »

Belle !!
On ne joue pas le même style de musique à ce que je vois :slight_smile:

Perso j’aime jouer sur du Porcupine Tree, Ocean Size. Du rock progressif je crois qu’ils appellent ça.

Et là en fait j’avais trop envie de jouer en groupe et de rencontrer du monde (toujours joué solo), et eux ils font de la reprise pop rock. Ca joue suffisamment bien pour s’amuser (on a 2 guitaristes, un chanteur, une chanteuse, un bassiste et un pianiste). Du coup on s’amuse aussi sur du Keane ou du Coldplay.

4 « J'aime »

Je fais des percus dans un groupe de musique bretonne, et à part ça, je faisais du piano et du sax :slight_smile:

2 « J'aime »

Bon par contre je veux sérieusement me mettre à la cornemuse mais madame a des réticences…

2 « J'aime »

écossaise? Tu habites où? Il n’y a pas une amicale où tu peux t’entraîner? Ou mieux, un bagad?

Je suis dans le sud maintenant, mais ayant fait parti d’une troupe médiévale écossaise qui faisait pas mal de fêtes dans le nord de la France pdt pas mal d’année, ça m’a tjrs attiré.

1 « J'aime »

Le sud, c’est grand :grin: sud-ouest, ya moyen de trouver des ensemble de musique trad je pense