[Musique] De quoi vous jouez

Hello !
Ayant intégré un groupe y’a pas longtemps, je me demandais s’il y avait des « ZIKOS » dans la peuplade cwowd :slight_smile: De quoi vous jouiez, qu’est ce que vous jouez, si vous avez un groupe, etc… :slight_smile:

Pour ma part je suis batteur depuis plusieurs dizaines d’années, toujours en amateur :slight_smile:

Ca peut être l’occasion d’échanger des photos, des sons, du matériel, des recherches, etc :slight_smile:

3 « J'aime »

Je fais de la guitare et de la basse quasi tous les jours, mais ça fait une éternité que je n’ai pas joué avec des gens. Ca me manque parfois.

1 « J'aime »

Moi je réponds : « Sans basse, la musique serait une erreur. »

4 « J'aime »

Moi je fais de la politique, je joue (à peu près tous les jours aussi) du pipeau !

8 « J'aime »

Je joue de la contrebassine, dans un groupe de Bluegrass et Country, et j’ai quelques projets qui se montent en ce moment. J’ai jamais été zicos avant ça, la contrebassine c’est sympa parce que ça fait le taff sans forcément exiger une précision de malade.
J’aimerai bien me mettre à la basse électrique pour les autres trucs dans lesquels on se lance avec la compagne.

2 « J'aime »

Même politique que pour les jeux : j’achète des instruments que je mets dans ma pile de la honte :right_arrow: :door:

9 « J'aime »

Et la basse fut.
Et le fut fut.
Et le reste fut.

1 « J'aime »

Bon plus sérieusement je fais de la basse depuis… un peu plus de 35 ans maintenant (et boum le gros coup de vieux !)

1 « J'aime »

Je joue de la guimbarde :slight_smile:

2 « J'aime »

vu ton pseudo, je suis presque un peu déçu… :winking_face_with_tongue:

3 « J'aime »

Je me suis offert un tin whistle pour la Saint Patrick et je m’amuse avec, sans aucune formation musicale à part les cours de flûte à bec de l’école élémentaire, ça compte ? :smiley:

2 « J'aime »

J’avais un harmonica diatonique avant (fan de James Cotton). Et puis j’ai arrêté.

1 « J'aime »

Je comprends :smiley:
Mais avoue que pour réunir ma passion de Gaston et de la basse, le gaffophone était parfait non ? :slight_smile:

2 « J'aime »

6 ans de flûte à bec (cm1 /3e), quelle torture! Je ne m’approche pas a moins d’un metre d’un instrument de musique…

Heureusement cette torture a prit fin il y a quelques années, les cours de musique données a l’école sont plus intéressants et ouvert pour la « nouvelle » génération.

3 « J'aime »
3 « J'aime »

Ouai, en cours ils chantent tous en vocodeur now :rofl:

Je me suis mis à prendre des cours de Ukulélé il y a 6-7 ans. Grand regret de ne pas avoir appris la musique jeune.
Ukulele parce que: facile a sortir pour s’entraîner, pas de place on peut l’amener en vacances, pas cher (enfin le 1er ukulélé. Les suivants, on monte vite en gamme)
J’ai adoré apprendre d’un instrument de musique, les répétitions sans cesse, voir son niveau s’améliorer, la mémoire physique se mettre en marche etc…
Mon seul public ce sont mes filles, grâce à mon personnage de Jean-Sébastien. (Le cousin de Sébastien de la petite Sirène de Disney)

Ma femme fait de la batterie depuis un moment, elle joue dans un groupe ( reprises rock et pop) et elle a son 1er concert ce week-end. :crossed_fingers:

5 « J'aime »

Je soufflote deux~trois airs à l’harmonica de temps en temps. Ça fait chanter mon chien, c’est rigolo.
Ça pourrait être super rentable comme spectacle de rue. Vu le vacarme et la cacophonie les riverains te paient vite fait bien fait pour que tu déguerpisses. S’ils n’envoient pas la municipale…

P’t’être qu’un jour je pourrai y consacrer plus de temps.

2 « J'aime »

Harpe celtique pour ma part. Autodidacte, je joue de temps en temps, juste pour le plaisir du son que produit l’instrument.

5 « J'aime »

Ça me fait penser qu’il faut que je me trouve un carnyx et que j’apprenne à faire du bruit avec.