Le nouveau jeu de Dranda Games (Explorers of Navoria, Isle of Trains) de placements d’ouvriers dont les meeples pourront être customisés selon leurs mutations.
Alors que les activités minières s’intensifiaient au crépuscule de la révolution industrielle, la concurrence pour les ressources naturelles devenait féroce et les industriels s’enfonçaient de plus en plus profondément dans les profondeurs détrempées de la terre. Une exploitation minière a creusé plus profondément que toutes les autres, et les événements qui ont suivi cette entreprise sont devenus la matière de mythes et de légendes. Le peu d’informations que l’on possède sur cette entreprise est centré sur la découverte d’un élément nouveau et puissant, un élément connu simplement sous le nom de « Grand Tesson ».
Les propriétés mystiques du Grand Tesson ont non seulement accéléré la révolution industrielle de manière spectaculaire, mais elles ont également modifié le monde qui l’entoure, engendrant des créatures et des phénomènes qui défient toutes les lois naturelles imaginables. Le monde ne sera plus jamais le même. Bientôt, l’industriel fou connu sous le nom de « Gardien » apprit à contrôler le pouvoir du Grand Éclat. Sa soif de progrès s’étendit au-delà du monde industriel grâce auquel il avait acquis son pouvoir, et se transforma en une obsession pour les modifications biogénétiques. Les personnes qui s’adonnaient à cette pratique d’auto-mutation étaient connues sous le nom de Mutagène.
Aujourd’hui, bien des années plus tard, le Gardien de l’Eclat approche de la fin de sa vie anormalement prolongée, et vous êtes l’un des quatre Mutagènes en lice pour prendre sa place au sein du pouvoir. Le Gardien observera chacun de vos mouvements et ne choisira qu’un seul successeur avant de rendre son dernier souffle.
Mutagen est un jeu de placement d’ouvriers personnalisable qui se déroule dans un univers biopunk des années 1920.
Pourtant avec The Mico a la palette, les auteurs de Solar Storm et Isle of Trains aux manettes, et la TVA incluse, ca mériterait d’avoir son sujet dédié car ca pourrait en intéresser ici !
A priori language indépendant. Et ils vont voir si ils peuvent fournir le livre de règles dans d’autres langues. En tout cas tu as piqué ma curiosité !
Les deux sont vraiment bons dans leur genres respectifs (Isle of trains a quand-même eu un seal of excellence si je ne m’abuse), mais ne se démarquent sans doute pas assez ou n’ont pas eu le marketing nécessaire…
Quand à Mutagen, même s’il a l’air très cool, je vais limiter les gros jeux à part les quelques ref sur lesquels je me suis déjà engagé… à part si une prod de 500 était possible sinon je ne me vois pas me lancer sur celui-ci.
Isle of trains c’est très bon.
Un très bon mix durée/profondeur avec un bon Twist (est ce que je joue chez moi ou l’adversaire), de l’interaction (le rush sur les passagers)…
Bref ça plaît beaucoup par chez nous.