My Father's Work / Le secret de mon père - par Renegade Games | VF par Origames - livraison février 2022

Me dis pas que tu es la personne sur Facebook qui les pourris H24 en disant que leur appli est merdique alors que cette même personne possède un iPad de datant de Mathusalem… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Non.

@mokonaso : le ‘culé est en rapport avec un épisode des Kassos qui résume effectivement assez bien mon état d’esprit actuel.

Quand à les aider, non, je debug assez d’appli pour mon taf c’est pas pour m’en rajouter dans mes loisirs. Je le maintiens, cette appli est une sombre merde et les développeurs semblent s’en foutre comme de leur première couche vu le nombre misérable d’updates de celle-ci.

Ce sont des professionnels qui ont édité ce jeu, ils ne se comportent pas comme tel. Et pour 100 balles, j’estime avoir plus que le droit de gueuler.

Je m’arrête là, cela semble vous déranger.

2 « J'aime »

Attention, dans le droit de rétractation, les frais de port retour sont à la charge de l’acheteur.

Sage décision :innocent:

2 « J'aime »

Il suffit de lire le thread pour se rendre compte que c’est la clownerie sur toute la ligne ce jeu, et sur bien des aspects différents. Mais bon, tu en auras toujours qui te feront les gros yeux, en t’expliquant que t’as beau avoir claqué 100 balles, quand c’est pas plus, c’est tout de même pas sympa de critiquer, et qu’il faut comprendre l’éditeur, et que les développeurs, ils font ce qu’ils peuvent, et que de manière générale, c’est la faute à pas de chance et que tu pourrais être un backer un peu plus docile, dire merci, être bien reconnaissant d’avoir été livré, et surtout pas oublier de remettre un billet la prochaine fois.

4 « J'aime »

6 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Le Secret de mon Père - par Origames

Tout à fait, mais les frais liés ça ne tiens pas 10 secondes… et les précommandes sont annulables à tout moment jusqu’à lexpe et tu peux refuser le colis :slight_smile:

Ah non, depuis quand on peut annuler une précommande sans autre forme de procès? Si tout se passe bien côté vendeur, c’est uniquement après la réception que l’on peut demander un remboursement. S’il y a des problèmes dans la préco : retard, changement de l’offre après paiement, etc, là oui le client peut faire valoir une rupture du contrat de vente et demander un remboursement avant la livraison.

Bien sur que non :slight_smile:
Légalement tu peux annuler une précommande a tout moment avant la livraison, meme sans aucun soucis :slight_smile:

Tout ce que je trouve sur le sujet c’est ça :

  • L’article L217-10 du Code de la consommation autorise l’acheteur à se faire rembourser sa commande contre restitution des produits en cas de défaut de conformité. L’annulation de la commande dans cette hypothèse n’est pas valable pour une vente entre particuliers.
  • L’article 1644 du Code civil permet à l’acheteur d’annuler sa commande en cas de vice caché. Cette disposition légale vaut pour les transactions entre particuliers.
  • L’article L221-18 du Code de la consommation autorise l’acheteur à se rétracter dans un délai maximum de 14 jours lorsqu’il a conclu un contrat à distance - achat en ligne ou par téléphone. Cette situation suppose que la vente soit conclue avec un professionnel.
  • L’article L216-2 du Code de la consommation sanctionne le retard de livraison du vendeur professionnel par la résolution du contrat : à défaut de livraison à la date prévue ou dans un délai de 30 jours, l’acheteur peut annuler sa commande et se faire rembourser.
  • L’article 1217 du Code civil autorise l’annulation de commande lorsque le cocontractant ne remplit pas ses obligations.

Je ne vois pas d’annulation de précommande pure et simple.

Pas aussi clair que je le voulais, j’ai pas le temps de chercher, mais les précos c’est sur c’est annulable tant que c’est pas expédié… juste des textes à la con faudrait que je retrouve une explication simple…

De toute facon depuis la loi Hamon une précommande ne peut pas excéder 30 jours légalement… donc bon :smiley:

De manière générale, les kickstarters et précommandes de jeux de société ne sont jamais dans les clous, donc il y aura toujours une clause parmi celle-ci citées ci-dessus pour faire valoir une annulation et remboursement de l’achat.

1 « J'aime »

Les voix VF seront ajoutées dans la prochaine mise à jour !


5 « J'aime »

C’est cool, du coup je vais attendre que les voix françaises soient dispos et un maximum de bugs corrigés

Pas pressé d’y jouer pour l’instant, et je veux surtout éviter de perdre des heures pour rien comme ont pu l’expérimenter certains

Et j’espère qu’Origames traine sur ce forum pour noter les points à corriger
Je comprends que @maudissure n’ait pas envie de jouer à la hotline avec l’éditeur, il a signalé des bugs ici c’est déjà pas mal

4 « J'aime »

Bon…
J’ai beaucoup ragé sur le 8euro-gate…
J’ai récupéré le jeu ce soir dans ma boutique, je rageais toujours…

J’ai unboxé…

Force est de constater que, pour 99+8 euro, le matos est vraiment top… ça faisait longtemps que je n’avais pas autant kiffé trier un jeu… (oui je compte et trie les jeux, même neufs).

Je rage toujours par principe, mais c’est du bon matos !

8 « J'aime »

On est d’accord. J’ai fait la même que toi mais force est de constater que c’est beau, de qualité et avec une règle sans aucune coquille. C’est devenu tellement rare que ça mérite d’être souligné.
Maintenant, il ne reste plus que l’application à peaufiner (voix, bug…) et ce sera parfait (je ne parle pas des 8€ car ça va encore nous fâcher).

1 « J'aime »

Avez-vous eu un retour d’origames suite à annulation de la réservation 8 euros? Moi c’est silence radio. Je suis passé par la messagerie intégrée à la commande sur leur boutique en ligne.

Salut,
J’ai fait une partie hier et j’aime vraiment bien aimé.
Le côté narratif peut être zappé (tant que le viice over FR n’est pas implémenté) sauf évidemment quand çà touche au gameplay. Çà reste un jeu de pose d’ouvriers avec un thème original.
Mon collègue qui l’a amené a l’app ios. Et aucun bug (selon moi) à signaler ou alors on ne les a pas vus sur le scénario de la.fièvre jaune. Ma question s’adresse aux possesseurs de l’app androïd. Est-elle debarrassée des bugs, elle-aussi?

3 parties sur androïd ( 2 la fièvre jaune, 1 la peur de l’inconnu). Aucun bug repéré.

1 « J'aime »

Impeccable. Merci. Niveau rejouabilité, on est bon? Par ex, pour la fièvre jaune, tu as fait 2 scénarii. Qques changements notables ou bof?

1 « J'aime »