Je sais pas… c’est la phrase qu’ils ont rajouté aujourd’hui qui dit 50% du pledge. Mais je te dirai ça demain, ma boutique a demander les conditions exactes.
Donc 125$ en VO et 107€ potentiellement en VF donc c’est pratiquement identique 125$ = 104€. Le deal est donc bon. Mais j’ai du mal à comprendre le prix de vente conseiller qui est pratiquement identique au prix de la prévente
C’est normal qu’ils soient identiques. Il n’y a pas de bonus de pré-vente pour inciter à le prendre maintenant plutôt que plus tard car il ne rentrera pas dans le circuit classique. Tu le prends maintenant tu es sûr de l’avoir. Tu attends et cela dépendra de ce qu’aura commandé les boutiques avec ajustement de l’offre et de la demande. Si le jeu est top et difficilement trouvable, elles vont monter le prix sinon il sera en-dessous des 110€…
Ok mais alors du coup, c’est l’arnaque du siècle ou pas? Ou vous êtes des rhétoriciens redoutables ou vous êtes de parfaits crétins, mais vous avez réussi à me perdre là.
Dans un commentaire KS ils disaient que la VAT étaient incluse.
D’accord.
C’est fort compliqué comme système, mais le prix reste (AMHA) correct vu la quantité de matos et le boulot de traduction supplémentaire.
Après, faudra vraiment voir comment ça se passe au niveau de l’application obligatoire et de la traduction (sans oublier sa maintenance…)
Oui je pense que sa vaut le coup. Tu ne gagnera pas trop d’argent comparé à une boîte vendu en boutique et encore moins sur philibert mais au moins tu sera sur de l’avoir et tu aura pas à surveiller les ventes en boutiques ou sur phili. Après le seul point important est de savoir si tous sera correctement traduit dans l’application
Ou plutôt tu as 15 jours pour te renseigner auprès de ta boutique et en dernier recours verser ta dîme à Origames pour t’assurer d’obtenir un exemplaire.
Ça serait d’ailleurs bien que Origame vienne éclaircir un peu le bouzin.
Parce que là : c’est un peu le merdier.
J’avoue que je comprends pas trop ce qui se passe … Selon leur FAQ c’est comme un pledge classique, non (tu payes une somme à l’avance et tu complètes au PM). C’est clairement marqué que l’argent de la précommande sera déduit de la somme finale au PM.
On ne sait pas vraiment. En tout cas tout le texte de l’application sera traduit et il y aura aussi une voix francaise
C’est aussi mon avis.
Bon ben tout va bien alors. L’espace d’un instant, j’ai cru que j’avais limite backé des tuiles en pâte à sel chez FryxGames.
Je ne comprends pas le « prix public de 110€ », puisque le jeu « ne rentrera pas dans le circuit classique de distribution ». Il sera vendu quand alors à 110 € ?
jamais. Ils sont les seuls à vendre, ils ont mis un prix pipeau pour faire « wow la réduc » qu’en fait tu paies plein pot avec tes 8€ de droits de préco non remboursables ni justification
Un prix public (MSRP en anglais) c’est juste une info que tu donnes à tes revendeurs quand tu leur vends un produit. En gros, tu leur vends à un prix « revendeur », admettons 60€, et tu leur dis "le MSRP est de 110€, ie « d’après nous les gens vont l’acheter à ce prix ». Résultat ton revendeur sait à combien le vendre chez lui sans trop réfléchir, et à combien les autres revendeurs vont probablement le mettre.
Mais rien ne t’oblige à le vendre au MSRP, genre Philibert qui fait quasi systématiquement 5-10% en dessous. C’est aussi souvent le prix utilisé pour afficher les réductions.
Ok ok, donc c’est un prix inutile sauf pour faire croire à une bonne affaire. C’est fascinant le commerce.
C’est un indicateur d’un fournisseur à ses revendeurs. Le revendeur est libre de fixer les prix qu’il veut (sans avoir le droit de vendre à perte hors soldes).
Où as-tu vu cette info ?
En effet, le texte oui…mais les voix, pas vu d’informations… et je dirais même que ca m’étonnerait beaucoup!