Oui je pense que je suis généreux dans le temps, il faut sans doute tabler sur 3h. Mais encore une fois, c’est de la pose d’ouvrier et ça dépend donc clairement du temps de réflexion des joueurs à leur tour. A ma table, quand notre tour vient, en général on sait quoi faire mais j’ai déjà vu (souvent) des tables où les joueurs commencent à réfléchir quand on leur dit « à toi » pour la troisième fois
Bluffé par le jeu ? Ou juste sympathique ?
Allez tu n’es pas sur ta chaine, tu peux tout nous dire
Parce que, techniquement, tu as aucun moyen d’avoir le jeu à ce prix ==> publicité mensongère.
Si tu habites à coté de l’entrepôt ou de l’editeur, et que tu vas cherché le produit chez eux, tu payes quand même les 8€ (pas de port, soyons honnête, de réservation). C’est qui me dérange perso…
Tu peux l’avoir à 99€ : ta boutique prend 4 boîtes, fait sa préco à elle et te le vend 99€.
Il n’y a juste aucune raison de préco toi-même le jeu en mettant ton nom sur la commande. A part perdre 8€
Le télétravail… je vais sortir ca comme excuse à mon chef tient… « Chef, j’ai baclé tel dossier, mais tu commprends c’est à cause du télétravail et au manque de rapidité de transmission d’info entre les membres de l’équipe. » Il va apprécié je pense…
L’organisation du télétravail, comme pour le travail en présentiel, est une question d’organisation et de rigueur… Là, on touche à l’amateurisme de la com…
Dans le style jeu avec 3 parties avec remise à zéro, y a space Corp. Faut avoir le temps de faire les 3 parties ou avoir une table de jeu idéalement mais j étais pas convaincu mais ça le fait
Ce n’est pas 3 parties et remise à zéro sur ce jeu.
C’est, pour un des 3 scénarios, une partie sur 3 générations, où à chaque passage de générations, on perd toutes nos ressources « non transformés » ou nos cartes expériences non réalisées (et on ne peux en garder qu’une seule realisée)… et le village se transforme selon les indications de l’app.
Donc en terme de rejoubilité, rien à redire sur le jeu. Y a ce qu’il faut.
Maintenant, le problème avec les jeux complexe, est qu’il faut trouver des joueurs réguliers du fait de la courbe d’apprentissage. Et le problème avec les jeux long, c’est d’arriver à les placer.
Et sur les jeux long et complexe, en ces temps de covid qui pourraient bien durer longtemps malheureusement, c’est de pouvoir trouver des joueurs, car bien souvent, sur ce genre de jeux, ce n’est pas ceux qui habitent chez nous qui y jouent…
C’est pas plutôt trois scénarios qui forment une mini-campagne au sein de ton jeu normal ? Et c’est de l’escarmouche/coop, pas du gestionnaire/compétitif, il me semble (pas testé)
Mais Pastek a raison, sur KS aussi tu as un bel encadré avec un prix affiché en gros qui ne tient pas compte des frais de port. Le jeu n’est pas accessible non plus au prix affiché et personne ne crie à la publicité mensongère pour autant.
Par contre sur KS, au moment de choisir un pledge, il est écrit noir sur blanc que les frais de port viendront s’ajouter à l’addition. Dans l’offre d’Origames, l’info était loin d’être claire.
Tu dois confondre, Space Corp c’est du compétitif/gestion et le jeu se fait bien sur 3 phases (on va de plus en plus loin de la terre dans l’espace, mais possibilité de commencer directement à la phase 2 ou même 3) et à chaque fois on change de plateaux donc on perd toutes ses constructions mais on garde quelques cartes sur son plateau personnel.
Il y a effectivement des ressemblances de ce côté là.
Edit : d’ailleurs c’est marrant la description de bgg commence comme cela « SpaceCorp: 2025-2300 AD is a fast-playing board game » alors qu’à 3 ou 4 en faisant les 3 phases c’est minimum 3h je pense !
En première partie on avait mis 3h à 4 pour faire seulement les 2 premières phases !
En fait, pour être honnête, je trouve le concept de ce jeu plutôt excellent.
Si Mindclash avec Persévérance avait opté pour ce système, j’aurais backé leur jeu.
Ce système de livret à spiral type Ryan Laukat, au centre du plateau principal (dont certaines parties sont modulable, permet des variations de mécanique très enthousiasmante).
On peut en effet envisager l’apparition de nouvelle mécaniques en cours de génération comme des attaque de créatures qui bloqueraient de plus en plus les emplacements village, des vampirisations du village qui infligeraient des malus ou des blocage ou des transformations de nos ouvriers, des mécaniques nous obligeant à sauver le village en mode semi cooperatif au risque de tous perdre la partie, des mode overlord à rôle caché grâce à l’application (comme mentionné, certains joueurs seront les seuls a lire certains passages)…
Bref, il y a un monde de possibilité avec ce jeu…
Mais voilà… Origames a fait de la pub mensongère sur son jeu… et ne modifie d’ailleurs toujours pas le prix dans sa pub : 99e, alors que c’est minimum 107e, pour la France.
Non, ça peut être 99€, si ta boutique en commande au moins 4, que tu vas le réserver chez eux directement et qu’ils font 10% de remise sur le MSRP
Mais pas sur la page ou ils mettent en avant le 99€, certes.
Jusqu’à maintenant, le concept de livraison boutique, c’est pasde frais supplémentaire justement.
Et de plus, dans la FAQ de souscription, Origames a été extrêmement nébuleux sur le devenir de ces frais supplémentaire. Non dans raison.
De plus, ne pas oublier que Origames impose l’achat de 4 jeux minimum aux boutiques pour être partenaire.
Donc si tu prend le jeux en pensant que y aura pas de problème de livraison boutique, mais que au final, ta boutique n’est pas intéressé, tu devras t’acquitter des fdp jusqu’à chez toi, soit 16e…
Ou, te transformer en vendeur Origames pour aller convaincre ta boutique, quitte d’abord à aller vendre 3 autres jeux à tes amis pour renforcer ton argumentaire auprès de ton cremier.
C’est cette façon de faire que je digère pas du tout…
Pas sûr qu’on puisse techniquement ou légalement réserver un ks 12 mois à l’avance en boutique ?
Il faudrait plus donner sa parole au cremier ? Est ce que le cremier va se contenter d’une parole ?
Et est ce qu’il va vouloir gérer une demande/promesse sur du si long terme ?
Réponse du dé calé pour son offre sur Le secret de mon père :
"
Pour Le secret de mon père, je vais passer. Trop compliqué à gérer.
"
Étonnant…
Il peut très bien te faire payer dès maintenant, comme ce que va faire @Gov avec le PG en fait. Et au pire il peut se dire que si tu prends pas ta préco à 99€, il arrivera bien à revendre le jeu à 110€ (prix public conseillé)
Ce que je reproche, c’est que ce ne sont pas des frais de port, mais des frais de réservations, qui se transforment en frais de port « magiquement » plus tard. OU dans l’autre sens. Le problème, c’est que légalement, ces deux notions sont totalement différentes, pas taxée de la même façon, n’ont pas la même portée, et ne donne pas aux même choses.
Par exemple, un frais de réservation peut-être non remboursable selon le contrat, un frais de port DOIT être rembourser si aucune livraison n’est effectuée. D’ailleurs, si je paye 8€ et que je suis livré en magasin, cela implique que la livraison au magasin n’est pas facturé à ce dernier, sinon ca s’appelle une double facturation du même service.
Étant données qu’on touche à des éléments qui touche à mon métier quotidien, je suis un peu tatillon, certes.
En même temps ça ne veut pas dire que c’est trop compliqué à cause d’origames, ça peut vouloir dire tout et n’importe quoi, faut pas non plus voir le mal partout
Gov se lance bien dessus c’est que ça doit pas être non plus le cauchemar
Oui mais alors là c’est justement l’inverse de ce qu’ils annoncent
« Prenez-le maintenant pour 99€ au lieu de le trouver - difficilement - en boutique pour 110€ MSRP »
Au final c’est l’inverse qui risque de se produire (107€ pour ta pomme, 99€ pour ceux qui se reveillent plus tard), superbe affaire !
Je les défends sur la qualité du jeu et la localisation, mais niveau comm c’est une cata (voire limite niveau légal)
On est bien d’accord sur ce point !