My Father's Work / Le secret de mon père - par Renegade Games | VF par Origames - livraison février 2022

Il y a deux « soucis » :

  • La boite de base va être à 130€ en boutique, bien plus cher que aux US
  • L’éditeur le vend en direct sur leur site à moins cher (pas de marges distrib et boutique), ce qui fait raler les boutiques

WTF!
J’imaginais plutot du 89€ voire moins, en regardant le prix de la VO

Ah ouais, pour du legacy où tu modifies définitivement ton jeu, déchires des cartes et tu ne peux pas recommencer une aventure (même si le plateau final reste rejouable), ça me parait plus que périlleux comme approche business

2 « J'aime »

Voila le copier/coller de la réponse que j’ai eue:
Bonjour, On prévoit une livraison 2 mois après la V.o. (Nous recevons les fichiers finaux de traduction au moment où ils partent en production). Nous ferons tout pour réduire ce délais.
Oui nous aurons des boutiques partenaires mais sous une autre forme. Nous proposerons un pledge boutiques. La majorité des boutiques ne souhaitant plus participer au système de dépôt vente nous nous orientons vers un autre système plus participatif.

Donc reste à attendre le KS déjà et ensuite ces fameuses offres

1 « J'aime »

Ils bossent en coéditions avec la Boîte de Jeux, ils devraient leur demander

1 « J'aime »

C’est vrai, je l’avais lu mais je l’ai zappé.

Cool, une question en moins à se poser. :slight_smile:

Y’a plus qu’à se focus sur le gameplay maintenant.

A priori les parties sont longues : compter plus de 3h pour une premiere partie a 4, et jamais moins de 2h.

Mes freins : Jjai quelques doutes sur le jeu a 2 et je pense que le pledge va dépasser les 100$.

1 « J'aime »

D’après l’auteur pour le jeu à deux c’est pris en compte dans les scénarios de l’app, genre il n’y a pas de votes (qui seraient pas très utiles à deux) mais à la place il va y avoir une mécanique adaptée.

2 « J'aime »

Ça ça fait peur!

Histoire de donner un autre repère, sur Man vs Meeples, ils semblaient dire qu’ils avaient fait leur 1e partie à 2 joueurs en 2h.

Je crois que tu as mal compris caracole, au début de leur vidéo, MvM parle bien de 3h30 pour leur première partie à 2 joueurs, puis 2h30 à la seconde.

Je n’ai pas écouté en entier, mais à ce moment-là de la vidéo ils parlent bien de leur précédente partie « hors live » d’une durée de 2h. Je pensais qu’il s’agissait de leur première, my bad.

Très très attiré par l’univers, la thématique et sur le principe.
Le problème est la durée de jeu , même si perso ça ne me dérange pas de passer 3h sur un jeu, ça me parait difficile de sortir ou du moins de plus en plus compliqué des jeux dont les parties s’éternisent.
En état, je suis à 50/50 pour pledger : ce qui va faire pencher la balance c’est :
Le prix et les SG : si c’est le coup de massue ça sera non
La possibilité d’un mode solo: le fait qu’il y ait une application devrait pouvoir permettre l’intégration d’un mode histoire /solo (du moins ça ne me parait pas aberrant, il existe bien une appli pour Clank)

Donc Prix +/- raisonnable et mode solo : oui
Sinon tant pis

Pas de mode solo non, éventuellement dans une extension un jour si le jeu marche bien d’après l’auteur.

Question classique : il y aura moyen de se passer de l’application ?

Non ça fait partie intégrante du jeu et de son design (réponse de l’auteur)

Alors je vais passer mon tour, dommage il me plaisait bien.

Arf mauvais point

Pour moi, c’est un point positif ^^
Je comprends carrément que ça refroidisse des amateurs de jeux de plateau. Mais si l’IA peut apporter de l’inattendu et du renouvellement, je suis preneur.

Ceci dit, j’attends aussi de voir le prix et les exclus KS. Et j’ai du mal à saisir pourquoi Renegade n’assurerait pas la disponibilité dans les réseaux US de distribution classique mais qu’il serait en revanche bien diffusé dans les boutiques françaises par Origames avec les composants deluxe et tout le travail de traduction que l’app va entraîner. J’espère qu’il y aura des réponses claires sur la page de la campagne.

2 « J'aime »

Ce jeu pour 2 à 4 joueurs mêle l’horreur gothique victorienne à un jeu de placement d’ouvriers en Europe,
:joy: :joy: :joy:

1 « J'aime »

C’est quand même dommage qu’avec une application, un mode solo ne soit pas au moins évoqué.
Surtout que c’est une demande récurrente pour quasiment tous les projets encore plus depuis quelques temps.
Autant je peux concevoir qu’un solo sur un jeu qui tourne sur une mécanique de diplomatie ou d’enchères par exemple, ne puisse pas intégrer un mode solo, autant sur un jeu de placement ça me parait un peu dommage

Bref on va voir ce qui est proposé lors de la campagne

1 « J'aime »