C’est dommage qu’il n’y ait pas une sorte de livre « papier » pour remplacer l’appli et jouer « offline ».
Si un jour l’appli est plus maintenu, on peux jeter le jeu à la poubelle…
J’avoue c’est vraiment de l’abus
Et moi je me fais marrer à commander le jeu sur philibert alors que je sais que l’appli n’est pas encore dispo franchement je suis tellement pas rationnelle/logique des fois avec ce hobby que c’en est super drôle. Bon mais de tte façon le temps de peindre les figs j’imagine que l’appli sera dispo et sera ok c pas mega rassurant en tt cas mais je garde la fois et puis le theme est trop trop
Je vois pas ce qu’il aurait pu répondre d’autre si l’app est en attente de la part des app store il peux rien faire pour accélérer le truc…
Perso ça me donne cette impression qu’ils ont sortit le jeu trop vite sous pression (car oui il y a une pression de la part des joueurs pour l’avoir avant Noël je pense), et comme pour sleeping gods ou coffee traders, bennnn juste avant Noël c’est chaud, la logistique ne peux pas suivre etc…
Alors oui, ça fait tache que le jeu arrive sans son app.
Mais encore une fois, c’est aussi eux que ça fait chier en premier, d’autant plus si ils pensaient que les app store seraient plus réactifs et donc qu’ils pouvaient lancer les livraisons.
Et ils apprendront de cette erreur évidemment.
Ça sert à rien de casser du sucre sur leur dos sans arrêt pour 2-3 jours a attendre, parce que je pense qu’on est tous capables d’attendre 3 jours ou alors on est pire que des gamins pourris gâtés et pas des adultes.
Je pense que l’on est tous d’accord pour dire qu’il y a plus grave dans la vie mais me concernant c’est juste par principe.
Origames ne sont pas non plus des « novices », si on commence à s’habituer à ce genre de choses c’est la porte ouverte à de l’abus.
J’attends de voir pour les 2-3 jours car ils nous disent qu’ils n’ont pas la main dessus et qu’ils subissent donc ça se trouve ils risquent de subir plus longtemps.
Wait and see
Moi je suis beaucoup plus zen que la plupart d’entre vous ici… Peut-être parce que j’ai cru ne jamais pouvoir le recevoir (pg gov), ou que quand je compare avec la cata de lands of galzyr…
Pour l’instant j’ai juste déballé ma boite, le matos est top, et j’ai trouvé le texte d’intro et le début des règles très immersif, on n’a pas l’impression que c’est un texte traduit.
Je laisse le bénéfice du doute à Origames, qui a localisé ce jeu en français. Tout ne se passe malheureusement pas toujours comme prévu. Des aléas peuvent arriver, et le contexte de fêtes de fin d’année n’a pas du arranger les choses.
Pour les 8 euros de réservation, c’est clair que c’est pas top de voir que le jeu est dispo dans d’autres boutiques pour moins cher, mais c’est rien par rapport aux taxes et frais de port souvent 5x plus chers que certains mettent/mettaient dans des ks.
Pour la dispo de l’appli, je trouve ça dommage car j’aurais bien aimé y jouer pendant les vacances, j’attendrai…
Par contre je comprends bien le mécontentement de certains qui ont acheté le jeu en boutique sans savoir qu’il fallait une appli, et qu’elle n’est pas encore au point.
Cependant, pour la nécessité de l’usage de l’appli, y avait pas mal de vidéos dispo expliquant le jeu ( un monde de jeu, les p’tits pitchs…). Quand j’achète un jeu, surtout à ce prix-là, je me renseigne avant sur le net. Mais c’est clair qu’une boutique en ligne devrait le préciser dans sa fiche produit.
Je comprends tout à fait le mécontentement des joueurs qui se sont rendu compte pendant/à la fin de leur partie de gros bugs. Un message sur l’appli prévenant qu’il vaudrait mieux attendre un peu aurait sans doute été nécessaire.
Je suis d’accord avec toi sauf sur le bénéfice du doute. C’est leur job et surtout c’est un jeu qui a connu des retards comme la plupart des KS donc ils se devaient de « soigner » son arrivée. Surtout quand on voit la qualité d’édition moi c’est ça qui me rend le plus « triste » et qui m’énerve… Ce jeu est magnifique, il a un gameplay original, il pourrait connaître des extensions de scénarios, c’est pro quoi, mais origames a côté le « dégrade » par sa façon dont ils gèrent sa sortie.
Ils me donnent cette impression qu’ils ne mises pas trop sur ce jeu…
Exemple plus que pertinent, quand tu sais que ton jeu ne peut se jouer QUE avec l’application, ba fait en sorte de proposer les deux en même temps enfin c’est plus que logique.
Attention, car suite à la réponse de mon message sur facebook (voir plus haut), l’employé d’Origame m’a répondu que potentiellement il ne savait même pas si l’application avait été publiée !!
Une validation sur Android, ça prend 7 jours max, ils sont beaucoup moins chian qu’Apple.
Et même sur Apple, une mise à jour d’appli, ça peux se valider en 2 jours en temps normal.
Donc oui, potentiellement, ils ont jamais rien soumis, car sinon on y jouerai déjà !
Comme quelqu’un l’a suggera, l’appli est peut être même toujours en dev et les mecs sont en congés, donc on aurai rien avant mi janvier !
Et je n’ose imaginer (une fois qu’elle sera sortie) qu’elle soit autant buggée que leur application Web qui m’a divulgaché une bonne partie du premier scénario…
ça c’est l’empressement d’avoir voulu vendre le jeu en retail… ça leur pète encore plus à la gueule que s’ils avaient attendu janvier… pour respecter au moins un peu plus les personnes qui ont pré commandé en leur livrant un jeu à moitié fini…
Non il y en a qui sont restés bloqués à la 2ème génération, à priori. Et il y a quelqu’un d’autre qui s’est fait jeté de l’application web.
En tout cas je continue d’affirmer ce qui a été dit précédemment : je suis certain que les modifications pour le langage en français n’ont pas été envoyées au circuit de validation Apple et Android mais SEULEMENT aux développeurs de l’application Renegade. Cela m’étonnerait grandement qu’ils ne veuillent pas faire TOUTES les MAJ de langues et rectification des bugs remontés en même temps. La nouvelle version ne sera transmise à Apple / Android pour validation qu’à ce moment-là…
Pour en revenir sur une note plus positive, le matériel est de grande qualité, que ce soit les trays, les cartes, les pions, les figurines. Et sur ce point, je ne serai pas le premier à le dire mais on en a pour notre argent, clairement. Un petit bémol sur le livret de règles que je trouve trop fade en terme de contraste / brillance mais ça reste mon avis.
Maintenant, on n’attend plus QUE l’application. Faut juste espérer qu’à chaque nouvel OS, ça ne va pas prendre aussi longtemps sinon on n’est pas rendu…
Je suis pas pressée non plus et perso j’avais surtout peur de pas le trouver en boutique vu leur comm et que j’avais dépassé le délais pour réserver le jeu.
Mais c’est qd mm compliqué de pas les trouver amateurs/peu fiable sur ce coup là:
KS plus cher et qui arrive après les boutiques alors que c’était leurs deux arguments principaux de vente aux backers
appli pas dispo mais envoi du jeu (ici un envoi aux backers, je pourrais comprendre ds le cadre d’un ks, il y a svt du retard et il faut pouvoir être souple mais une mise a dispo en boutique franchement…)
une comm nous avertissant qu’une version web est dipo avec qques bugs de traduction alors qu’en vrai ça a l’air bcp plus compromis que ça de l’utiliser
une comm au grand public sur le jeu, pas fort adaptée au fait que le jeu n’est pas jouable en état (infos pas dispo via les boutiques (ex philibert n’indique pas que l’appli n’est pas dispo), j’ai encore reçu un mail origames en mettant en avant la dispo du jeu, il y a 2/3 jours, sans préciser que l’appli devait encore suivre)
Perso, je ne vais pas dire plus jamais Origames (surtout que je viens de commander le jeu en question😅) mais c’est evident pour moi qu’il y a eu sur cette sortie une gestion peu glorieuse et que ça entâche leur serieux habituel. Et malheureusement les discours/actions ne s’adaptent pas bcp à reparer les faux pas … les réponses reçues par les backers concernant les 8 euros de reservation c’est vraiment pas ok je trouve.