My Lil’ Everdell - par Starling Games | VF par Matagot - dispo mi-mars

Si je le pouvais, je te donnerai 1000 :heart:!

On me dit dans l’oreillette que c’est bon pour la VF. Et certainement pour Noël. Par contre, peut être pas le Noël de cette année :stuck_out_tongue:

16 « J'aime »

Si jamais vous avez encore besoin de relecteurs…

On en a pris plein qui ont tout juste l’âge de jouer à ce jeu, histoire d’être certain que ça corresponde au public.

12 « J'aime »

Ah ce sont les memes que ceux qui ont relu la trad des mini games? :japanese_ogre:

Oui, c’est pour ça qu’ils s’appellent « mini » games et pas « personnedetaillenormale » games. Cela s’adressait aux tout petits.

8 « J'aime »

Il est bon ce @froh quand meme :heartbeat:

1 « J'aime »

Pour faire un résumé des règles, que je viens de lire.

Le jeu se déroule en 4 manches. A chaque début de manche on lance 4 dés qui vont définir des emplacements unique de récolte pour la manche. Ensuite on active ses cartes vertes si on en a (qui vont produire comme pour le jeu de grand). Vient ensuite la phase principale.
A son tour, le joueur pose un ouvrier. A priori il y’a 3 types d’emplacement, ceux « partagés » qui récolent une ressource, les « uniques » plus intéressant mais du coup limités à 1 ouvrier, et enfin les emplacements sur les cartes.
Une fois l’ouvrier posé on peut jouer une carte du plateau en payant le coût puis on la pose devant soit. Il n’y a pas de main de carte, on joue uniquement depuis la meadow. On retrouve les 5 couleurs de cartes qui fonctionnent comme dans Everdell avec des effets plus simples.
Une fois l’ouvrier posé et la carte jouée on peut, si on rempli les conditions, récupérer un objectifs (les « parades »). Ils sont communs et peuvent être remplis par tout les joueurs mais les points engrangés sont dégressifs (le premier à remplir l’objectif marque 6, le quatrième 3). Les objectifs sont très simples et dépendent du type de cartes posées.
Une fois les 3 ouvriers posés, on passe à la manche suivante. Classiquement, on récupère ses ouvriers et on change de premier joueur.
Après 4 manches, on compte les points (Parade+ressources+cartes violettes).

Voila, j’espère avoir été clair, en même temps c’est très très simple. C’est vraiment pour des jeunes joueurs (et y’a même une mise en place adaptée qui facilite encore le jeu) ou des enfants qui ne connaissent que le Monopoly. C’est pas un Everdell « tout public » c’est vraiment « enfant ». Mais…arf, pourquoi pas. C’est très beau, ça sera peut-être pas si mal en placement d’ouvriers pour enfants.

14 « J'aime »

ah ben voilà, ouf !! j’étais à ça du FOMO :sweat_smile:

ben vouiiiiiii !!! ça c’est l’effet Everdell, y’a un truc avec ce jeu que j’arrive toujours pas à m’expliquer… tu te dis « c’est bon, j’ai assez avec ce que j’ai de ce jeu, on va s’arrêter là ! »… et puis bim ! v’là une info comme celle-ci qui tombe et t’as l’palpitant qui déraille comme un jour de coup de foudre :joy:

on vous dit jamais assez à quel point on vous aime chez Matagot !! :heart_eyes: :star_struck:

3 « J'aime »

Alors, et si je vous parlais maintenant de la petite douille des deux « cartes promo » pour Everdell (premier du nom) présente dans le jeu My Lil’Everdell. :grin:

6 « J'aime »

Ah ok donc 100$ pour les deux cartes promo si on pousse le FOMO. Après ça reste en dessous de pas mal de cartes Pokémon il me semble :slight_smile: et en plus tu as un jeu avec en cadeau

2 « J'aime »

#1 hotness sur bgg, Creature comfort dont tout le monde se rend compte que c’est juste mignon va finir soldé chez noz dans quelques semaines.

2 « J'aime »

Pour info Vendredi ils étaient meme pas au courant que le jeu sortait

C’est marrant cette sortie surprise sans aucune comm au préalable

3 « J'aime »

Il est annoncé à partir de quel âge?
Parce vu la durée réelle d’une partie de Créature Comforts, il ne sortira pas avant l’âge de 9-10 ans

6 ans. Regarde le résumé des règles que j’ai fait, c’est bien plus light que CC. Je suis dubitatif sur le fait de le présenter comme un jeu famille (et pas juste « enfants »).

1 « J'aime »

Il suffisait juste de lire littéralement ce @froh nous disait. (bon j’avoue que d’habitude, il aime bien mettre des fausses pistes).

1 « J'aime »

C’est surtout qu’on avait pas le droit d’annoncer avant qu’ils annoncent =p

3 « J'aime »

j’ai rien vu - j’ai rien vu - j’ai rien vu…
hannnnnnnn !! :star_struck:

1 « J'aime »

Votre Everdell ne sera jamais complet sans ces cartes promos. Je dis ça je dis rien.

2 « J'aime »

Elles seront prévues dans la version FR ? :slight_smile: