Mycelia - par Splistone Games - livraison sept. 2024

Deluxe VF disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Pour rester dans le thème de la bouffe, on enchaine avec Mycelia. Un jeu où l’on doit créer le plus beau royaume de champignons.

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/splitstonegames/mycelia-the-strategic-mushroom-board-game

Autre sliens : Fiche BGG

5 « J'aime »

des jeux champignons, dans la dernière année, il y en a eu un paquet ! tous beau, et tous ont l’air assez léger…

Pas mon délire les jeux sur les champignons, je préfère les manger :grin:

2 « J'aime »

4 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Undergrove - par AEG - le 7 novembre 2023

Et 2 autres sortis récemment :

Ils ont presque tous le même nom :exploding_head:

4 « J'aime »

Mais y en a même deux qui s’appellent Mycelia, bon courage pour les distinguer.

Facile, la VF Matagot s’appelle Champi gnongnon.

16 « J'aime »

Je pense que celui de Ravensburger va écraser l’autre rapidement, ainsi que tous les autres d’ailleurs. (En visibilité et volumes. Sur la qualité du jeu, je sais pas j’en connais aucun)

1 « J'aime »

Bon je crois que je vais craquer sur Mycelia. Les visuels me plaisent bien, le gameplay a l’air simple mais efficace et profond. Puis sur Crowdfinder je l’ai à 56€ au lieu de 90€ donc j’y vais ! :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

Je te suivrais bien (même si la Deluxe n’a pas beaucoup d’intérêt), mais fait chier qu’ils n’aient pas trouvé de partenaire pour la VF. Pas tellement pour le texte, mais pour les noms des champis…

J’avoue que c’est le truc qui me fait hésiter. Difficile de prévoir le prix de la version boutique quand le jeu sortira donc je me dis que ça vaut sans doute la peine.

VF annoncée !!!
Plus qu’à voir si Crowfinder peut la proposer…

2 « J'aime »

Ha!
J’avais hésité et finalement pas pris parce que pas de version Fr (on trouve les excuses qu’on peut). Mais si ils localisent finalement…

De la revue hebdo :

Backé par Philibert

5 « J'aime »

ah ben merde, j’avais cherché s’'il y avait un sujet et rien trouvé :frowning:

Je viens de le créer a partir de posts dans « Financements participatifs à venir » :wink:

Avec l’annonce de la VF, je vois poindre un regain d’intérêt
(VF annoncée un dimanche, le dernier jour de la campagne, c’est ballot !)

3 « J'aime »

OK, j’ai eu peur :smiley:

image

1 « J'aime »

Et c’est dispo chez Philibert. La Deluxe VF :

https://www.philibertnet.com/fr/spl/145203-mycelia-deluxe-edition-765464698575.html#ae52

3 « J'aime »