Mystery of the Abbey - par Mojito Games - livraison en juillet 2024

Je viens de voir qu’une réédition de Mystères à l’Abbaye aura lieu sur KS


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/mojitostudios/mystery-of-the-abbey-mojito-studios

8 « J'aime »

Chouette, j’avais bcp aimé ce jeu à l’époque :)) à voir ce qui sera proposé et puis aussi si le jeu n’a pas trop « vieilli » par rapport à ce qui existe aujourd’hui :thinking: je me suis abonnée en tt cas :blush:

Vache ! Je réalise seulement que ça fait presque 30 ans que la première édition a été publiée… Pas le jour à me saper le moral comme ça :slight_smile:

Mojito avait au passage informé ne pas avoir modifié le jeu, juste supprimé la Crypte et ajouté quelques icônes pour la lisibilité. Par contre, l’extension (Les Chroniques d’un Pèlerin) sera apparemment bien incluse.

2 « J'aime »

Les illustrations sont magnifiques en tt cas :heart_eyes:

C’est un peu dommage je pense que malgré les très chouettes illustrations le jeu a vieilli…
On aurait aimé une remise au goût du jour, façon Restoration Games.

4 « J'aime »

Oh putain !!! Voilà des calculs à ne pas faire
:sob: :sob: :sob: :sob: :sob: :sob: :sob: :sob:

S’il n’y avait que le jeu
:sob: :sob: :sob: :sob: :sob: :sob: :sob: :sob:

C’en est trop. Allez hop, en sourdine ce topic
:rage: :rage: :rage: :rage: :rage: :rage: :rage:

10 « J'aime »

La couv’ alors, parce que les tronches des abbés sur le bandeau…:face_vomiting:

1 « J'aime »

Bon je ne dirais pas qu’ils sont charmantsnon plus mais ce sont des abbés aussi :laughing:
Tu n’aimes pas du tt la DA ou c’etait plus pour la vanne?
Sinon, oui j’aime bien le côté sobre des couleurs choisies. Ça modernise tt en restant dans la continuite du jeu :blush:

1 « J'aime »

Ah je ne connaissais pas cette extension (en même temps, après recherche, c’est que des nouvelles cartes, ça ne change pas le gameplay). Ils se sont pas foulés la rate.

Oui, comme zythum, le jeu a vieilli par rapport à d’autres jeux de déduction qui sont sortis.

ça balance :rofl: :rofl: :rofl:

9 « J'aime »

Visiblement même les capacités de lecture diminuent avec l’âge :smiling_imp:

3 « J'aime »

Oui mais ma mauvaise foi compense (en tout cas c’est ce que me fait remarquer ma « moitié ») :rofl:

2 « J'aime »

Ce truc, c’est un peu « Abbés Production » :face_with_hand_over_mouth:

6 « J'aime »

3ABOQPHIÉ
-------------------- = 3QBC
3 πR²

3 « J'aime »

Bon, c’est totalement HS mais moi je préfère

VERT
---------------- = CASSOULET
KROUMIR

Solution pour les flemmards

On simplifie d’abord la fraction en éliminant R (veRt / kroumiR) et UMI et T (car qui dit UMI dit T)
On supprime RO (car RO se biffe) et V (car V n’est rien)
Et il nous reste bien

E
— = K sous l’E (alors oui, c’est un cassoulet prononcé cassoulè, j’avoue)
K

Voili, voilou, ne me remerciez pas. Maintenant, vous aussi, vous pourrez briller en société :yum:

Et pour rester dans le fil, j’ai déjà la version luxe de Cleopâtre et la société des architectes, fait par les mêmes, et le résultat est convainquant pour moi (je crois toutefois me rappeler que ça avait traîné et que la comm’ n’était pas au top).

Par contre, je n’ai jamais été un grand fan du jeu, l’ayant même échangé contre Caylus si je ne m’abuse, même si je trouve qu’il se doit de faire partie de toute ludothèque qui se respecte :sweat_smile:

Bon… wait and see…

7 « J'aime »

La comm ça allait. Là où ça a pêché c’est sur la livraison (quelle surprise !) et en plus pas mal de pledgers qui avaient commandé des fig peintes (genre, moi !) s’étaient retrouvé avec des fig pas peintes et des gens qui ne les avaient pas commandé les avait reçu. Et je pense que la qualité de la peinture faite par les italiens était moins bien réussie même si on nous avait vendu un truc de fou avec des supers pro.

Ah, aucun problème de mon côté si je me rappelle bien, mais j’avais pris la version non peinte.

C’est parti

40-56$(EB) +fdp17$ + tva

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/mojitostudios/mystery-of-the-abbey-mojito-studios

Pas de VF

1 « J'aime »

Pour dire autrement, pas de VO.

4 « J'aime »