Myth Journeyman - Livraison vague 4 (2020?)

Apres a voir les pricings mais c’est bien je pense aussi pour les newcomers… c’est plutot a la mode les prix contenus avec une partie seulement en fig et le reste standee.
Là tu touches tout le monde, les joueurs qui se fichent du kilo plastique, ceux qui veulent du kiloplastique, ceux qui ont une tonne de matos des précendents KS, les complétistes qui en dessous du quintal de plastique ne regardent meme pas le KS…

Vraiment malin comme offre sur le papier en tout cas…

J’attends qu’ils en disent plus sur « la campagne » mais sur le papier c’est en tout cas bien tentant (enfin aussi voir le prix… hum…)

1 « J'aime »

J’avoue qu’un pledge sans figs peut me convaincre. Bonne idée de leur part plutôt que de nous faire racheter des figs qu’on a déjà.

Effectivement, un pledge papier si on est bien sur la gamme de figs des campagnes précédentes, ce serais un bel incitatif a faire revenir les anciens pour tester cette version 3.0 ^^

Bon faudra faire sans notre chère (dans tous les sens du terme) VF :frowning:

1 « J'aime »

@expectral les a reçu! Ça existe donc :slight_smile:

3 « J'aime »

Toujours partant pour ajouter un DC à ma collection (y jouer, c’est un autre sujet), je m’intéresse tout récemment à ce jeu.
Je vois qu’il se fait dézinguer pour ses règles, mais qu’il y a eu une V2. ça corrige le tir ? Le jeu devient jouable et agréable avec ça ?
J’ai cru comprendre que le KS avait été un sacré bordel, avec une partie non-livrée. Mais je vois qu’il y a eu une livraison sous peu ? Tout a été livré au final ?
Enfin, une autre campagne en préparation, est-ce que je devrais attendre celle-ci plutot pour me lancer et potentiellement avec une offre plus claire ? Un reprint sera inclus ?

Je suis VRAIMENT… TRES agréablement surpris par la qualité des figurines.

IMG_2631.HEIC - Google Drive, IMG_2626.HEIC - Google Drive, IMG_2627.HEIC - Google Drive, IMG_2625.HEIC - Google Drive, IMG_2629.HEIC - Google Drive, IMG_2628.HEIC - Google Drive, IMG_2630.HEIC - Google Drive, IMG_2623.HEIC - Google Drive, IMG_2624.HEIC - Google Drive

Le plastique est vraiment rigide.
Pas en mode caramel mou comme Megacon Games savait si bien le faire.

C’est à titre perso un très bon argument pour à minima mettre le nez dans le prochain KS :slight_smile:

4 « J'aime »

J’ai fait quelques recherches, je complète mon message.

De ce que je comprends, il y a eu 2 KS, le premier de Megacon Games, qui proposait une Corebox, des SG, et le deuxième, (Myth Journeyman ?) de MERCS Miniatures qui proposait deux extensions Shores of Kanis et Blackwall Warrens mais aussi un reprint/update de la core box, avec également une boite Modules et une boite SG. Pour moi ce sont deux boites de SG d’ailleurs, j’ai du mal à voir la distinction.

Bref, si je récupère une boite V2 issue du second KS, est-ce que j’aurais les SG de la première campagne, celle de Megacon Games ?

Tu dois pouvoir trouver une V1 ou une V2 très très facilement.

Vu la tétrachiée de SGs, de trucs et de bidules, demande plutôt un listing complet :smiley:

C’est à ce point une purge ? :sweat_smile:

Du tout, c’est un Très Très bon jeu !

Mais il est particulier dans son mécanisme de quêtes, ce qui peut ne pas plaire.

Mais le mélange « deckbuilding » et DC est très bon.

purge, nan.

mais tu devras y investir un temps conséquent pour rentrer dedans.

aujourd’hui, je te conseillerai de ne rien prendre, et d’attendre le prochain KS qui sera une sorte de reboot (V3)

3 « J'aime »

peu de ventes sur okkazeo en fait

Oh oui ! Pareil qu’@expectral, attends le KS.

1 « J'aime »

Merci de vos retours, j’attends tranquillement la V3 ! :smiley:

Pour info, j’ai reçu environ 260 figurines dans le lot de hier :slight_smile:

5 « J'aime »

Comme les autres, c’est un très bon jeu, même un de mes DC préférés sans problème, mais il demande un effort pour rentrer dedans, surtout aujourd’hui

On parle que des règles en fait, et ça fonctionne en vrais, même en v1. La v2 apporte évidemment du confort, mais c’est dispo en PDF.
Par contre la v2 (dispo lors du second KS donc) apportait la seule impression officielle des cartes mises à jour, et là c’est pas tant la v2 qui change grand chose, mais les évolutions qu’il y a eu entre la v1 et la v2 (qui n’ont été que « fignolées » en v2) qui n’étaient jusque là dispo qu’en PDF, elles apportent elle bcp de confort avec des mots clefs et autres améliorations.

Perso j’ai toujours les cartes v1 avec la dernière update (1.2, 1.3, j’ai un doute c’est vieux^^) imprimées sur papier standard et glissés par dessus dans les sleeves, ça fait très bien le taf, et du coup à postériori c’est toujours la seule méthode pour avoir une VF à jour ^^

C’est le bordel depuis le départ, c’est là qu’on voit que le jeu est bon car sinon tout le monde aurait fui depuis longtemps ^^

1. 1er KS : retards conséquents, difficultés dans les livraisons, du SAV, mais au final tout livré
  2. 2ème KS (Journeyman) : retards conséquents, galères, livraison des 2 core box + uniquement la partie « papier » des SGs / Modules
  3. Après des lustres, tout s’écroule MCG « coule », la licence est revendue à Ulysses avec la promesse de livrer le gros des figs manquantes (Nous backers Français, on perds la version imprimée des cartes Françaises « Fanmade » qu’on avait en Addon, wink @Endevor :wink:)
  4. Après des mois et des mois de promesse de Ulysses de livrer, de teasing d’un 3ème KS a suivre pour « reboot » la licence, on y est effectivement pour de vrais, ce qui est en cours de livraison est bien ce qu’il manquait et le 3ème KS se précise

Comme les camarades, autant attendre le 3ème KS maintenant, au moins pour y voir plus clair
Sur le papier, un KS1 (voir 1+2) si trouvable a vil prix pourrait clairement être utilisé, mais mine de rien on en voit pas bcp passer (en France)

Ce sont les mêmes, le nom de la boite avait évolué en cours de route, au moment ou ils ont sortis leur seconde licences après Myth. On trouve souvent écrit MCG aussi pour MegaCon Games

Du tout, les SGs sont de vrais SGs
Les modules c’était des Addons, un Module c’est une suite de quelques scénarios avec une histoire/thématique commune, des tuiles correspondantes, des tokens et des figs dédiées qui allaient avec. Le tout encapsulé dans le fameux Addon « All-in Modules » pour tous les modules d’un coup ^^
image

Le seul moyen d’avoir la boite de base en v2 sur le KS2 c’était via le pledge Hero
image

Et non, il ne contenait aucun des SGs de la première qui avait été très (un peu trop même) généreuse. Tu as tout juste une poignée d’addons en plus, les boites en bas à droite.

Globalement, les SGs de la première campagne correspondaient à l’Addon « Over the Top »
image
(qui donne une idée sur le « probablement un peu trop généreux les SGs » ^^)

Voila je pense avoir répondu à tout :slight_smile:

9 « J'aime »

( :point_up_2:meilleure réponse du monde d’un passionné :slight_smile: )

2 « J'aime »

Merci beaucoup d’avoir pris le temps !

2 « J'aime »

Et aussi des restes de « quelques » heures de relecture de la dite VF :smiley:

2 « J'aime »

Le truc c’est qu’il faut absolument jouer avec les modules de la saison 2 qui te permettent d’avoir une campagne et des quêtes « carrées ». Sinon de base (saison 1) le jeu est bien trop bac à sable.

Un truc qui n’avait pas été apprécié de mes joueurs, c’est le côté trop card driven du jeu, qui faisait que certains tours tu pouvais faire « turbo-rien » (genre j’ai des attaques de dingue mais je peux pas me déplacer pour venir au contact d’un ennemi, donc je fais rien). Je ne sais pas si plus tard dans la campagne, on a accès à des moyens de piocher ou filtrer son deck, mais en début de campagne c’était assez marqué.

1 « J'aime »