Myth Journeyman - Livraison vague 4 (2020?)

Blackwall Warrens et Shores of Kanis élargissent et enrichissent le monde de Myth. De nouveaux monstres, de nouvelles armes et armures ainsi que des règles et des cartes révisées.


Pledges : $120 pour les deux extensions


https://www.kickstarter.com/projects/megacongames/myth-journeyman?ref=cwowd

Autres liens : Le Wiki VF

1 « J'aime »

Le matériel 2.0 se confirme pour les européens avec un tracking confirmant la livraison le 5 janvier par Fedex.

vf 1.X ou Vo 2.0 mon cœur balance!

@endevor un avis sur la question?

ça dépends de quel 1.X pour les cartes héros.

1.3 vraiment quasiment aucun intérêt, je serais bien en peine de te lister les changements mais avec ce que j’avais déjà intégré moi même c’est plus de la formulation qu’autre chose

1.1 ça se discute plus, ce sont surtout les cartes vertes qui on changé, elles sont mieux coutent moins cher, avec de meilleurs bonus. Dans ce cas là en quelques minutes tu prends un feutre permanent et tu écris les changements direct dessus et tu es paré.

Pour les items seuls une poignée d’items bleus principalement on changé/ont été clarfié, genre la lance, il suffit de jeter un coup d’oeil sur la vo quand tu la pioches pour noter les changements.

Et hop un second module 2.0 Rise of The Revenant de dispo, je sens que je vais relancer le jeu dès reception des cartes 2.0! On aura le droit à un pdf @Endevor ?

Si j’ai bien compris on aura des tokens rouge et or pour le loots en plus des blancs, verts et bleus! C’est prévu dans Journeyman? (J’ai bien fait de vendre mes tokens métaux dans ce cas)

Brian me dit que j’aurais les fichiers la semaine prochaine, je vais commencer ma trad, faudra que mes traducteurs de fluff se bougent un peu (je traduis toute la technique et eux le fluff).

Pour la couleur des token il y aura bien des nouvelles couleurs, mais pas or je pense que c’est pour les items de set qui ne sont pas piochés et pas rouge car ce sont normalement les cartes items de slaughterfield, enfin j’ai un doute là je ne me souviens plus trop des couleurs.

Les pourpres ne sont pas piochés mais donnés par les world bosss ça c’est sur.

Ils ont dit que ça n’était pas rentable pour eux de refaire des pièces en métal donc oui elles vont devenir useless (à part pour l’argent par ex).

Il est sacrément costaud ce Module en tout cas, c’est joli tout plein ^^

J’ai juste eu le temps de le survoler hier soir, j’étais bien occupé, mais ça à vraiment l’air bien fait, plein de fluff a traduire en effet :stuck_out_tongue:

J’ai juste pas compris dans la mise en place initiale pourquoi il était question d’autant de proxys ?

Ouais là je commence a regretter (un tout petit peu) d’avoir vendu mon Myth… bon c’était qu’une partie du problème, mais de loin la plus grosse, cette histoire d’absence de trucs scénarisés. Bref ça évolue carrément dans le bon sens :slight_smile:

Je suis en vacances sans accès à grand chose et j’ai un trou sur ce module. Il sera dispo qu’en DL c’est ça ? Les cartes spéciales etc ne sont pas dans la V2 ou les 3 malles de matos que nous recevrons en juin (ah ah) ?

Si j’ai tout suivi c’est la reprise en 2.0 d’un « module 1.0 » précédemment publié.

Il est maintenant au nouveau format, et doit utiliser le contenu des cartes de la V2 et du matos existant.

C’est Ca! Fini les mises en place fastidieuse, tout est premaché et on rentre direçtement dans l’aventure avec ces modules! Comme le dit Jean-Michel, lé jeu part vraiment dans la bonne direction et le succès du 3 (fin 2017) est déjà assuré!

la vache, je ne sais même pas comment vous faites pour vous y retrouver…

ben on a notre GPSendevor :wink:

au final le 2.0 simplifie le jeu et sa mise en place pour garder l’essentiel du plaisir car ce jeu est vraiment une tuerie!!!

Toute personne n’ayant pas fui en courant pendant le PM de Myth 2 est apte à comprendre des chosers très capillotractées ! :slight_smile:

Mais clairement le suivi et les conseils d’Endevor tout au loin du processus ont sauvé la peaux a de nombreux backers, d’autant plus avec le contenu FR à cerner !
(Mais ils sont déjà bien sympa de proposer le truc, alors perso je suis un peu plus tolérant de ce coté là ^^)

Mon colis vague 1 vient d’arriver à Roissy. Livraison prévue jeudi!

Trop hate de découvrir ces nouvelles cartes qui vont me faire avancer dans le premier module.

Je suppose que tu as les infos maintenant mais au cas où.

Non Rise n’est pas un module v1.0 c’est un tout nouveau module (dont le premier acte avait été publié il y a plusieurs mois) mais qui a été complété acte 2 + acte 3 et diffusé sous le nouveau format 24 pages avec un peu plus de place pour le background (je ne crois pas que la technique de l’acte 1 ait été modifié). Fury le premier prototype de module est tout à fait compatible avec les règles V2 sauf qu’il est moins étoffé (genre 7 ou 8 pages de texte contre 24 sur le nouveau format). Parler de module V1 ou V2 pourrait être trompeur.

Les cartes spéciales ne seront pas imprimées mais le run du PS que je vais lancer pour le hunter les comprendra (ça sera possible que je vous les envoie si vous n’avez pas pris le hunter mais ça risque de couter plus cher en timbre qu’en cartes). J’y ajouterais également probablement les cartes de Fury pour ceux qui voudront même si les cartes de la version 24p de fury feront partie de la vague 3 de Myth3 (interrogation écrite demain pour savoir si vous avez tout bien suivi).

Pour la complexité de la gamme Myth, même s’ils choisissent systématiquement la solution la plus complexe quand ils ont le choix (cf le programme de remplacement gratuit) ils sont aussi un peu prisonnier de leur gamme, ils ont offerts par mal de possibilités et comme le jeu s’étoffe ça multiplie les branches. Sans parler en effet des versions traduites qu’ils ajoutent quand même pour faire plaisir à leurs fans que pour les ventes (250 ventes sur 5000 backers du 1).

je passe en revue les soldes ludibay et je vois qu’il y a pas mal de matos Myth avec de grosses réducs. Aucune idée si bon prix pour autant, mais ça vaut au moins d’y jeter un oeil à mon avis :wink:

Vague 1 reçue aujourd’hui, tres bien emballée et les cartes sont d’excellentes qualités. Bon c’est pas forcément utile pour l’instant (exçepté pièges, avatar de l’hiver et alliés) mais un truc gratos Ca fait toujours plaisir :wink:

 

petits updates aujourd’hui sur le concept de l’extension Shores of Kanis avec de nouvelles tuiles et un système de voyage en bateau avec des événements aléatoires.

Les cartes quête ont été lourdement modifiées.

ps : tu as pas répondu à mn mail sur le hunter

@Endevor : Si si je t’ai dit oui et que je t’ai reprécisé que je te devais les 40$ du pack Myth Recon en plus de ceux-ci! (tu m’as même répondu qu’on attendait pour le règlement).

D’ailleurs je suis fan de la map Égyptienne présentée dans cet Update !!!