[Myth] Points de règles

Bonjour,
Hé oui, il est possible de lancer dans Myth en 2020. Comme il y a des experts ici, je vais en profiter pour poser 2 ou 3 questions de règle, pour lesquelles, je n’ai pas vraiment trouvé de réponses.

  1. Est ce que les évènements apportant des renforts nécessitent d’avoir une antre ; en gros si je joue un module sans antre ou que je l’ai détruite, dois-je encore faire poper des renforts d’évènement (ceux du bas étant dépendant de l’antre). Est ce qu’il faut ajouter les renforts d’évènement pour chaque antre ?

  2. L’ombre du brigand. Est ce qu’un ennemi qui n’aurait pas détecté le brigand va se déplacer vers lui dans son mouvement (à défaut de pouvoir l’attaquer) ou est ce que les ennemis considèrent que le brigand n’existe pas (et du coup ils ne seraient même pas activés)? Dans ce dernier cas, cela apparait assez puissant en solo.

  3. Certains équipement donnent des bonus d’attaque. Pour en profiter, il faut avoir le bon mot clef (par exemple mêlée, focus…). Mais par exemple pour l’objet « La chose » il est indiqué comme mot-clef « Bonus » avec l’attaque. Est ce une mot clef spécial, ou alors il faut trouver une attaque ayant le mot clef bonus (en ce cas, je ne sais pas quelle classe de personnage a ça).

  4. Pour garder des objets en fin de module ou de partie, il faut posséder des titres. On peut garder un équipement par titre. Ces titres ne s’obtiennent qu’en battant des boss ? Par exemple, j’ai fait le module « La chose », et du coup, à la fin, je ne suis censé rendre tout ? En vérité, dans La chose, on affronte une version light de la mort rampante, mais j’ai jugé que ce n’était pas comme affronter un vrai boss, donc pas de titre. Donc, dans ma prochaine histoire, je ne garderai aucun objet (juste les objets marrons), c’est bien ça ?

Et ce sera tout pour l’instant… Merci d’avance…

Invocation du spécialiste @endevor

ça fait vraiment une éternité que je n’ai pas joué.

  1. Il faut avoir un antre (masculin!) oui c’est d’ailleurs un petit soucis du jeu qui rendent assez calme les tuiles ou il n’y en a pas.
    Chaque antre fait apparaitre ses propres Renforts.

  2. Non il faut les activer quand même, et donc piocher une carte.
    Pour le déplacements vers le Brigand en théorie c’est non vu qu’ils l’ignorent pour la détermination des priorités.

  3. Bonus = pour toutes les armes

  4. Pas besoin de tuer un boss. C’est le nombre de titres qui comptent, titres que tu obtiens en terminant une Histoire/Module.
    Pour les Boss c’est un peu différents c’est possible en mode libre avec la mécanique d’interrogatoire mais c’est particulier à Journeyman je doute que tu en sois là.
    Le problème est que ce module solo n’a tout simplement pas de titre associé, un peu bâclé comme tout ce qui fait partie de cette vague 2. La persistance dans ce jeu a toujours eu le cul entre 2 chaises vu que ça n’était pas prévu au départ mais rajouté un peu au forceps sur le KS1 et mal intégré ensuite sur le KS2. Il ne fait plus partie de World of Myth d’ailleurs.
    Ce que tu peux faire c’est tout simplement de considérer que tu as un titre à la fin c’est le mieux.

Merci Endevor.
Arf, désolé pour la féminisation de l’antre… Je n’avais pas fait attention, faut dire que je n’utilise pas trop ce mot en général, et que le français est fourbe (une grotte, une caverne, une excavation… un abri… arf).

De ce que j’ai compris, Myth a ceci de commun au JDR qu’il faut parfois un peu s’arranger avec les règles. Ca ne me pose pas de souci, tant que ça ne déséquilibre pas trop le jeu. Je pense que pour les renforts, je ferai au cas par cas, selon la logique du scénario, et pour assurer un peu de challenge. Ok pour l’ombre et le bonus. Pour les titres, je pense que je ferais aussi selon la logique de la situation.

Merci encore…

Pas de soucis c’est juste que c’est la fausse erreur qui m’a été le plus rapportée lors des phases de correction de ma trad :slight_smile: ça m’y a fait pensé c’est tout.

1 « J'aime »