Mythic Battles : Isfet - par Monolith - le 4 juin 2024

Ca sent mauvais cette histoire :face_with_peeking_eye:

3 « J'aime »

Tu as éviter ce qui peut-être est l’un des derniers nanar sortie au cinéma : Gods of Egypt (2016). Bravo :+1: Heureusement que je n’en attendait pas grand chose. Il y a quelques surprises dans le film mais c’est plus en raison de l’incohérence :joy:

Pour Stargate, ils ont quand même repris les Pyramide aussi :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Je rêve d’un jeu de figurine ou de plateau dans l’univers de stargate :star_struck: voir plusieurs :sweat_smile:

3 « J'aime »

Fixed

4 « J'aime »

Moon Knight de Marvel

4 « J'aime »

Theodosia en replay sur France 2

1 « J'aime »

Je suis sans soucis si un jour ca sort

1 « J'aime »

« Peste noire » ça donne quand-même une indication sur la période même si c’est pas 100% explicite.

1 « J'aime »

Suis-je bête, évidemment^^

Je continue mon délire avec un crossover hypothetique…

The Mythic Games battle : the Ponzi’s Pyramid

5 « J'aime »

Mythic Games : Teotihuacan?
Comment ça c’est pas les bonnes pyramides ?
:popcorn::arrow_right::door:

2 « J'aime »

Mythic Battles : Le taameya

1 « J'aime »

Pour le thème Égypte, je le connaissais plus que Vicking. Ce dernier thème ne m’était connu que via les récits historiques sur leurs invasions et pillages, le nom d’une tristement célèbre division SS. Leur panthéon, je l’ai connu uniquement via le mythe des nibelungen et Wagner.
Par contre, l’Egypte avait à ma connaissance plus de mythes, histoires via des livres, les récits des pharaons via la victoire de Ramses 2 sur les Hittites, Akhenaton, les peplums sur Moïse, Cleopatre, le Sphinx, les pyramides (durant l’antiquité).
Peut être qu’en fait, la difference est generationnelle ou culturelle.

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Moi franchement le thème viking me sort par les narines alors qu’a la base j’adore la mythologie nordique. J’ai fait une overdose entre les séries, films, jeux et aussi look a la con a base de barbe hypster, coupes de cheveux et tatouage, j’en vient a me dire que si ce thème a fonctionné c’est grâce a tous les complexés qui pensent que c’est cool de ressembler a un barbare, enfin a ce qu’ils pensent que ressemble un viking.
Je préfère de loin le panthéon Egyptien, Grec ou romain ca vient peut être de mes origines méditerranéennes.

1 « J'aime »

Les éditeurs de « Martine » on mis leur veto

1 « J'aime »

Personnellement, je n’ai jamais compris l’adoration envers ce peuple de pillards, envahisseurs. Je n’ai souvent jamais pu dépasser le 1er episode des séries et je n’ai jamais dû regarder un film.

Les vikings histo sont tellement plus classe que ceux du cinéma, fruits du 19e siècle.

Résumé

image

1 « J'aime »

Bah oui, nous on a jamais envahi ni pillé nulle part :roll_eyes: (sans compter les aspects +/- romancés ou fantasmés sur la civilisation Viking).

4 « J'aime »

Arrêtez de Troller, on se croirait en Norvège…


:popcorn:

3 « J'aime »