Vous abusez un peu je trouve comme même.
Au jour d’aujourd’hui les gens ne sachent plus écrire, c’est triste
Ouip.
Je me retrouve dans beaucoup de points de ton analyse ;).
Un aspect me freine aussi, plus prosaïquement : Hator (version égyptienne de ‹ la vache ! ›), le prix a pris une sacrée claque !
Lors du KS de Ragnarök, les prix affichés comprenaient la TVA.
Mais dans le cadre de ce kickstarter Isfet, tout est devenu hors taxe…ce qui revient à une augmentation mécanique de 20% de tout. Et quand le god pledge se retrouve à pas loin de 180€ tout inclus (TVA plus frais de cochon), perso, ça me fait quand même hésiter.
On trouve aussi pas mal d’anglophones dans les commentaires qui se plaignaient du prix et des frais de port. Cela doit expliquer en partie les 1000 backers de moins et le nombre relativement important de personnes qui ont mis juste 1€.
L’extension de Ragnarök me fait de l’oeil mais à presque 80€ seule, même effet.
Même chose pour une amie : elle lorgne sur les deux extensions de Pantheon, qui en soit sont plutôt accessibles mais les prendre seules revient à une petite somme.
Mieux vaut grouper avec un gros pledger.
C’est même plus que 20% puisqu’on est passé à des prix en $us TTC à des prix en euros HT.
Il y a eu god of war sur PS4 qui a bien relancé l’attrait pour cette mythologie. Pour autant, je la connaissais déjà avant cela mais je ne me rappelle plus par quel biais
je suis sûr qu’un grand nombre de dieux et déesses du panthéon nordique se retrouve dans la BD belge et autres séries animées.
Pour Ifset il faut croire que « Gods of Egypt » n’a pas suffit
et Stargate est peut être trop ancien.
Je suis convaincu que sans marvel et vikings, god of war aurait plutôt été en Egypte après la Grèce comme ça a d’ailleurs été le choix d’Ubisoft pour AC (quoique eux ça a même plutôt été Egypte / Grèce / Nordiques)
Je suis totalement d’accord avec toi. Je n’ai toujours pas pledgé alors que ça m’embête de louper le dernier de la trilogie.
J’ai été très étonnée du prix. On est presque à 400€ pour tout le nouveau contenu sur un jeu ou on a déjà pléthore de contenu…
Je vais peut être mettre 1 € et voir plus tard.
Mais ça c’était déjà en filigrane avant même l’annonce du nom de MB Egypt : Les prix ne font qu’augmenter et chaque mythologie a largement de quoi proposer un contenu gargantuesque.
La question sous jacente à ta remarque pourrait être :
Faut-il à chaque fois lancer une core box plutôt que des extensions ?
Ces dernières auraient l’avantage de donner un message clair quant à la compatibilité avec les précédentes versions tout en gardant un contenu mesuré (évitant de chercher des protagonistes sur le banc des remplaçants) et adaptable à l’envie de chacun.
Le problème de ne plus faire de core box est que tu n’attire plus de nouveaux clients. Tu reste en vase clos.
Perso le jeu m’a toujours attiré, mais sans jamais franchir le pas car les pantheon ne m’attiraient pas spécialement. Là je vais sûrement franchir le pas car j’adore la mythologie égyptienne.
Si tu ne propose pas une core box pour l’Égypte, jamais je plonge
D’autant plus que le matériel commun au core box est très réduit : set de dés, tokens, gemmes et les livrets de règles. A produire, ça ne coûte que quelques euros.
Même pas ils sont propre à chaque perso qu’en a besoin
Même pas, elles sont propres à chaque panthéon
L’Omphalos de MBP te redonne un PV
La Rune de MBR te donne +1 en off sur ton attaque
Design et cartes sont différents
Pas à 100%, il y a des nouveaux terrains, effets et pouvoirs dans MBR qui n’existent pas dans MBP
Voilà c’est la fin de la minute chipotage, vous pouvez retourner à vos occupations
Aujourd’hui est déjà un pléonasme, alors au jour d’aujourd’hui je ne sais pas ce que cest ![]()
Et les clips de stats ![]()
Pas touche à Stargate : Kree ![]()
Personnellement j’ai suivi toute la gamme donc mettre 100€ dans une extension taguée Egypte ne m’aurait pas dérangée, mais là 400€ ca a plus eu l’effet repoussoir.
Au delà du prix j’ai aussi l’effet place. Je viens d’annexer la chambre d’ami en nouveau placard de rangement pour les jeux.
M’enfin encore quelques heures de réflexion.
Pour ma part, je joue à MBP et j’ai juste pris de quoi mixer les mythologies et ne pas avoir de regret sur Ragnarok et Isphet ( asgard et Duat), plus les dernieres extensions pour MBP bien sûr !
Et pour finir sur Stargate, une citation du colonel O’Neil : Mes respects à Toutankhamon, ducon !
Je suis le seul à prendre Isfet pour les scénars pour Conan?
