Mythic Battles : Panthéon – par Monolith

Il y a déjà quelques semaines, je me suis lancé le défi d’optimiser un peu le stockage de mes boites de jeu Mythic Battles Pantheon. Il faut dire qu’avec Core + Pandora + Atlas + décors 3D + Hera + Hephaistos + des rochers en cartons plumes, cela commencait à prendre VRAIMENT beaucoup trop de place. Ah, et je voulais tant qu’à faire optimiser le temps de setup du jeu, pas question de juste tout compacter, cela devait aussi être pratique.

Alors, rentrera (ou pas) tout dans les 2 grosses boites de base ?

Tada… si, et même large ! Du coup, je me suis permis d’y rajouter 2 extensions, les juges des enfers et les héros de la guerre de Troyes. Y a encore de la place je pense pour Dyonysos et Œdipe + Sphynx donc j’ai prévu les trays (mais sans avoir les figs pour vérifier que ca rentre effectivement).

Quelques principes du coup :

• Les figurines qui ne sont pas sur des rails (Dieux et Monstres donc) sont tenues sur les trays par un aimant néodime collé sous le socle (+ 1 sur le tray).

• Quand un Dieu ou un Monstre vient avec des troupes bonus lors de son recrutement, elle sont stockées à côté de lui histoire que cela soit pratique.

Au final :

Pandora Box = Toutes les figurines hors troupes

• 1 tray pour tous les dieux (sauf Dyonysos qui a son tray dans l’autre box)
  • 1 Tray pour tous les monstres

• Au dessus :
    o 1 tray avec tous les arbres
    o 4 trays héros (en gris pierre)
    o 1 tray pour les dés et les tokens
    o 1 tray for colonnes et Omphalos

Core Box = troupes + plateaux + cartes + dashboards + rochers + …

• 1 gros tray avec toutes les troupes (sauf les oiseaux de Stymphale qui sont dans un tray dédié en dessous). Y a aussi de la place pour un deuxieme set de dés (à la place du sac en tissu)

• Et les 4 plateaux double-face tout en bas.

Note: j’ai laissé de côté les cartes en anglais, les cartes de draft (on fait avec les dashboards) et les décors cartons

Edit: STL mis en ligne ici Printables

22 « J'aime »