Mythic Battles : Panthéon – par Monolith

Pour tous ceux qui ont achetés des stat-clips supplémentaires, vous recevrez gratuitement les dos de stat-clips correspondants. Il vous faudra passer par le pledge manager pour confirmer votre adresse de livraison.
Ca a changé entre temps, c'est mieux :)

Nous travaillons actuellement à une version 1.5 du jeu

Suite aux nombreuses parties de MBP qui se sont déroulées depuis la livraison du jeu (notamment en tournois), nous avons reçu beaucoup de demandes de modifications et d’évolutions sur les personnages, les règles, les pouvoirs…

Mythic Battle: Pantheon évolue essentiellement pour ceux d’entre vous qui souhaitent s’investir dans des tournois. C’est pour vous que nous travaillons sur une version 1.5 sous la forme d’un pack d’upgrade qui sera proposé à prix coûtant lors de la prochaine campagne Kickstarter en juin 2018.

Le pack de mise à jour contiendra:

• Approximativement 50 dashboards mis à jour
  • Un nouveau livret de règles (en français et en anglais)
  • Les 2 aides de jeu (en français et en anglais)
  • Approximativement 10 cartes
Pour tous les autres, l’ensemble de la FAQ et du pack sera mis à disposition en téléchargement mais nous vous encourageons à continuer à jouer avec la version du jeu que vous avez à votre disposition.

Tout le contenu réimprimé lors de cette nouvelle campagne sera en version 1.5 mais est totalement compatible avec la version 1.0 actuellement en votre possession.

Ce qui va permettre aussi de corriger les erreurs… Je suis plus mitigé sur ça mais bon, c’est la vie :stuck_out_tongue:

Quelques infos en vrac concernant le reprint (ici) :

• Tous les add-ons de la 1ère campagne ne seront pas dispo (mais bon, en gros, ceux qui manqueront sont les moins intéressants (ou les plus moisis, c'est selon), c'est pas une grosse perte, amha.
  • Il n'y aura pas de SG dans cette campagne.
  • Un nouveau all-in sera proposé, intégrant les nouveaux add-ons (mais pas ceux qui n'y seront pas, évidemment). Il est annoncé légèrement plus cher que celui de la saison 1 (mais c'est pas vrai, je vous rassure^^).
  • Le jeu s'accompagnera d'un upgrade pack 1.5 qui comprendra un nouveau manuel, 50 nouveaux dashboards, etc. Ce pack sera bien évidemment *payant* (sauf pour les backers de la saison 2, qui auront déjà le jeu en version 1.5 corrigée et paieront donc moins cher que ceux de la 1, CQFD). Sur un all-in à ouatmille boules, certains la trouveront sans doute saumâtre. (Ou peut-être que je me goure et qu'on dansera tous de joie dans nos chaumières, allez savoir.)
Voilà, voilà, voilà...

(Edit : grilled)

Si tu veux participer aux tournois tu crache quelques billets ?
C’est à mon avis absolument pas ce qu’ils ont voulu dire, mais c’est super maladroit je trouves :slight_smile: (pas de raison de pas pouvoir faire les tournois avec des versions imprimées quoi…)

Ce qui serait bien pour rendre les troupes plus interessantes c’est qu’on ne soit pas limité en activation de troupes (enfin uniquement par les Art de la Guerre)

Donc si tu veux le matos avec les trad corrigées et les règles au carré avec les corrections de la FAQ tu raques pour un pack avec 50 dashboards même si t’as pas.fait all in ? Passque de toute façon si t’as pas fait all in et que tu fais pas de tournoi, ben t’as qu’à te démerder avec des fichiers téléchargeables - mais gratuits ? (Top pour les dashboards ! :frowning: )

Bref même en étant prêt à payer un correctif, ben si t’as pas fait all in, y’a rien pour toi … t’as qu’à te débrouiller avec les erreurs de dashboards et des fichiers imprimés … t’es juste un beta testeur de plus et on t’invite à continuer à jouer avec les règles non corrigées et des trad erronées … passque bon tu fais pas de tournois … WTF ?!?

(là comme ça en première lecture de l’update, ça jette comme un froid quand même).

Moi je le comprends comme « il y aura un pack de mise à jour, à prix coutant, et ceux qui ne veulent pas le prendre pourront l’imprimer ou corriger aux stickers », rien à voir avec un éventuel all-in. Hormis que dans le pack, il y aura sans doute des dashboard pour des figs d’extension.

Je ne m’attendais pas à ce qu’ils offrent les corrections… j’attends de voir le « prix coutant » ^^

[quote quote=305423]Moi je le comprends comme « il y aura un pack de mise à jour, à prix coutant, et ceux qui ne veulent pas le prendre pourront l’imprimer ou corriger aux stickers », rien à voir avec un éventuel all-in. Hormis que dans le pack, il y aura sans doute des dashboard pour des figs d’extension.

Je ne m’attendais pas à ce qu’ils offrent les corrections… j’attends de voir le « prix coutant » ^^

[/quote]
Ah mais ça ne me dérange pas de payer pour un pack de mise à jour quand bien même sa principale vocation serait de corriger des erreurs de la v1. C’est même comme ça que j’imaginais le truc.

Par contre je comprends qu’il n’y aura qu’un pack avec 50 dashboards … Avec mon pledge de base + Corinthia, j’ai pas 50 dashboards à corriger … Donc je me contrefous un peu des dashboards d’extensions en fait … Après il faut effectivement voir ce que vaut le « prix coûtant ». Mais le carton, c’est cher en général … et sur la v1 les extensions pèsent pour près de 50% des dashboards de l’ensemble du jeu (51 sur core box + SG, 47 de plus pour le all in). Reste à voir quelle proportion des 50 dashboards annoncés dans le pack porte sur les extensions …

[quote quote=305419]Donc si tu veux le matos avec les trad corrigées et les règles au carré avec les corrections de la FAQ tu raques pour un pack avec 50 dashboards même si t’as pas.fait all in ? Passque de toute façon si t’as pas fait all in et que tu fais pas de tournoi, ben t’as qu’à te démerder avec des fichiers téléchargeables – mais gratuits ? (Top pour les dashboards ! :slightly_frowning_face: )

Bref même en étant prêt à payer un correctif, ben si t’as pas fait all in, y’a rien pour toi … t’as qu’à te débrouiller avec les erreurs de dashboards et des fichiers imprimés … t’es juste un beta testeur de plus et on t’invite à continuer à jouer avec les règles non corrigées et des trad erronées … passque bon tu fais pas de tournois … WTF ?!?

(là comme ça en première lecture de l’update, ça jette comme un froid quand même).

[/quote]

Si, si, il y aura bien une version pour toi : celle où tu paies « à prix coûtant » pour avoir la totalité des correctifs et où tu jettes ceux qui ne te concernent pas. :mrgreen:

Et pour ce qui est du fameux « prix coûtant », à voir, en effet, mais sur EtS, on n’était pas si loin que ça du prix du jeu de base (je déconne, évidemment, mais c’était grosso modo la moitié… là, si c’est la moitié du pledge Typhon, ce sera juste du bonheur en barre…)

(Bon, j’y crois pas une seconde, mais ça aurait un petit côté comique, quand même : « Quel que soit votre niveau de pledge lors de la première campagne, offrez-vous le pack d’upgrade pour mettre totalement votre jeu à niveau. Pour la modique somme de 249$ + fdp mitonnés aux petits oignons (spécial dédicace aux Réunionnais), vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour profiter pleinement du jeu 1.5. Bienvenue dans l’univers merveilleux de Prix Coûtant™ ! ») :mrgreen:

Moi non plus, hélas. Et pourtant, cela aurait été tout à fait normal, compte tenu du prix du produit de base et selon le type de correctifs dont on parle. Les erreurs sont de toi, tu paies, ça me semble logique (à noter que, pour EtS ci-dessus, ils ont véritablement apporté des ajouts au jeu, il ne s’agissait pas de correction de trad ou d’erreurs dans les règles, etc. ; il était donc légitime de parler d’un pack 1.5)

Là, en l’état, difficile de savoir de quoi on parle. S’il y a là aussi des modifs apportées aux règles, cela veut-il dire qu’elles seront juste retouchées sans que la traduction soit révisée (parce que rien n’est dit à ce niveau dans l’update ; si c’est pour avoir de nouvelles règles avec le même « niveau de qualité » en FR, est-ce vraiment utile d’acheter un nouveau pack de dashboards, même à « Prix Coûtant™ » ?)

Bref, plus que jamais, il est urgent d’attendre, amha. Après « Paie ton all-in » l’an dernier, nous voilà désormais au stade « Augmente ton all-in pour pouvoir en profiter pleinement ». Espérons qu’il ne faille pas attendre l’an prochain pour voir débarquer « Double ton all-in pour avoir droit à une traduction révisée ». :-?

Bon j’attends de voir le prix mais c’est pas si pire! Déjà avoir les clips pour l’addon multi clips qu’on a payé, c’est bien!!!

Je pense aussi qu’il est plus sage d’attendre le prix avant de s’emporter. Après ils proposent des solutions et ça c’est bien car au final ils auraient pu ne pas en proposer du tout.

Difficile d y voir quoi que ce soit de positif. En gros on aurait 50% de nouveaux dashboard. j imagine s ils impriment cette fois du bon cote… la moitie face noble l autre moitie face pourri…et j imagine meme pas les differences de colorimetrie entre la premiere et la seconde etc…

Bref payer encore quoi? Meme 50 boules c est le prix d un gros jeu dans la distribution classique pour corriger ce qui n est pas de notre fait. Putin tout ca est tellement en train de me degouter du jeu qui est pourtant excellent… C est ouf!

Non mais j’espère bien que ça sera pas 1€ le dashboard. :wink:

Pour la face noble/moins noble ils changeront pas et on en a déjà débattu, le choix est logique de privilégier les VA plus nombreuses… Sinon fallait pas faire de boîtes multilingues avec pleins de trucs bon pour la corbeille !

Voila exactement. Ils n avaient qu a faire le dessous en noir. Tous ca pour economiser sur le dispatch…

J en demordrai pas. Je suis fr et j ai autant de droit que les americains en ayant paye le meme prix

Il y a à mon avis une leçon à retenir, là…

• Conan : règle à refaire
  • MBP : règle et dashboards à refaire
Deux projets, c'est un peu juste pour voir une éventuelle tendance se dégager, mais quand même. Déjà, clairement, jusque-là, dans leurs jeux, la VF est la version pauvre, et pas qu'un peu. Ce qui est tout de même ironique (et plus que troublant, amha) quand on parle d'une société (de deux, dans le cas de MBP) française(s). Peaufiner un minimum la VF (et le jeu en général) serait tout de même la moindre des choses quand on parle de tels produits "de luxe".

(Et, en tout état de cause, ça ne met absolument pas en confiance pour des jeux qui pourraient être plus modestes en ampleur tels que Claustrophobia.)

le truc gonflant, non spécifique au projet ici, c’est cette tendance aux packs qui augmentent le prix du jeu des primo backers (skull tales, EtS, d’autres à venir)

des planches d’autocollants ça ne sera pas moins couteux?

Autant exiger un pdf de 100% des dashboard. On se les imprimes et plastifies. Ca prendra moins de place et ca sera surement plus lumineux que leur machins tout ternes

[quote quote=305481]le truc gonflant, non spécifique au projet ici, c’est cette tendance aux packs qui augmentent le prix du jeu des primo backers (skull tales, EtS, d’autres à venir)

des planches d’autocollants ça ne sera pas moins couteux?

[/quote]

Les stickers, ça a soulever des cris sur bgg quand ce fut évoqué. Y en a qui veulent des dashboards tout nickel.

On est dans un cas où aucune solution ne satisfera tout le monde. Hormis celle de fournir tout gratos, fdpi… ^^

Assez inexact, pour Conan la premiere version en anglais avec beaucoup de bugs ajoutés… bon ok elle avait « plus » c’était donc une version améliorée… mais pas en bien :slight_smile:

>>> Je suis deja tres loin…

Pour en revenir à la VF, l’update dit bien « le livret de règles » (pas « les 3 livrets »), une cinquantaine de dahboards (pas « tous les dashboards ») et une dizaine de cartes (pas « toutes les cartes avec du texte »). Il y a donc de fortes chances que la VF ne soit pas révisée, du moins dans son intégralité (on peut en revanche espérer qu’ils en profitent pour corriger les coquilles du manuel, par exemple, parce que sinon…). :-?