Mythic Battles : Panthéon – par Mythic Games puis Monolith

Toi tu veux que le Allin depasse allègrement les 300€. Bon je te suis fond :mrgreen:

Sérieusement, il y a un paquet de scénario developpables avec des villageois. On a qqs idées avec Andynosaure et il y a moyen d’enrichir le gameplay d’affrontement de qqs mécanisme bien sympa dans les scénarios…

Un villageois ça bouge, se massacre, se sauve, prie, s’est souvent neutre dans un conflit mais ça peut prendre parti, prend de la place sur une case. Une boîte de 10 villageois et un paquet de cartes activation associé et on te refait l’Olympe !

On trouvais que j’exagérais avec le record annoncé, ça c’est pire :mrgreen: (près de 14000 backers sur dark souls et il reste 23 jours me semble t’il) Les futures records seront peut être des jeux à franchise. Il faudra probablement les ranger dans une catégorie à part pour ne pas que CMON ou Monolith soit risible :mrgreen:

Peut être que ces projets « hors catégorie » vont élargir encore plus la sphère des backers de jeux de société au final, ça serait un tournant pour des projets toujours plus gros et peut être la disparition des plus petits, l’avenir nous le dira.

search leaf

[quote quote=45968]il y a moyen d’enrichir le gameplay d’affrontement de qqs mécanisme bien sympa dans les scénarios… [/quote]Les scénars c’est la vie !

PS: comme le gras et la bière ^^

Surtout la bière. Surtout ! :wink:

Bon, tope-là ! Vendu ! Je t’en prends deux ou trois boîtes minimum !!! ^^

C’est pour ça que les scénarios avec de la bière, c’est carrément le top!

oui si t’as des tuiles plastifiées :slight_smile:

Je parlais plutôt de scénarios avec de la bière dedans, pas dessus. Dans les dieux, y a pas Héphaïstos? Même si il préfère le vin…

[quote quote=46119]C’est pour ça que les scénarios avec de la bière, c’est carrément le top!

[/quote]

Bon, pour ça la taverne de Conan ou le bougre se réveille après une beuverie sans armes et se retrouve dans une bagarre de bar avant que les gardes viennent mettent de l’ordre ; et qu’il a intérêt lui et ses potes à avoir trouvé de l’équipement pour arriver à sortir…

Côté MB:P, mystère sur la présence de Pan (qui est le Dieu des beuverie).
Maintenant, les rumeurs annonçaient 15 dieux, les 12 dieux Olympiens ont de bonnes chances d’être au générique : Zeus, Poseidon, Hades, Héra, Ares, Hestia, Athena, Apollon, Artemis, Aphrodite, Hermes, hephaistos.

Pan, le dieu des beuveries? C’est pas le dieu des troupeaux avec ses fesses de bouc? (Et je parle pas de son réseau d’amis!) On m’aurait menti?! Pan aurait-il joué de son pipeau, Pipo?

Ce n’est pas sur Hestia et Demeter que j’aurais parié en premier, mais bon…

En plus je me suis planté… Je voulais parler de Dionysos… Pas d’Hephaïstos…

Dionysos dieu du vin en effet. Pan aimait bien les excès et les fêtes aussi… Mais je peux me tromper.

Edit : qqs précisions sur Pan qui est un Dieu à la psyché des plus intéressantes :

« il matérialiserait la complexité de la psyché humaine : son aspect à la fois animal, humain et divin peut recouper la partition freudienne en différentes instances, Ça, Moi et Surmoi. En déformant les traits du visage, le rire panique rabaisse d’abord l’homme vers l’animal. De fait, historiquement, le rire a longtemps été tenu en suspicion : on l’oppose à la sagesse et, au Moyen Age, il est un attribut satanique, qui entre en conjonction avec le bouc et la luxure. D’un côté, Pan incarne donc la part de la chair et des pulsions animales présentes en l’homme, et qu’il s’agit de combattre. Mais son rire exprime aussi la célébration des puissances vitales, exaltant la joie de vivre, l’énergie et la fécondité. Freud a souligné la fonction libératrice du rire, son rôle thérapeutique dans la conjuration des peurs et des fantasmes. Par sa dimension cosmique et démiurgique, le rire de Pan offre une voie vers un haut savoir ; il s’apparente à l’extase gnostique et se charge d’une valeur pédagogique. Médiateur entre animalité et spiritualité, il porte en lui la dualité de Pan, qui est à l’image de la nature humaine. »

Je suis d’accord qu’Hestia n’est pas très thématique.

Les 11 autres dieux Olympiens semblent plausibles, plus qqs trucs sympa.
Pour moi Pan a sa place au casting (surtout qu’on a des satyres dans le jeu)

On en connaît 4 de sur. Le reste attendra le KS mais Ya des rumeurs sur certains d’entre eux… Mais vu que je sais plus trop le vrai (enfin ce qui est officiel mais que je dois pas dire) du faux (rumeur)…

 

Oui, Pan est assez fascinant comme divinité. Ça serait sympa qu’il fasse parti du Panthéon. Ou du moins qu’il soit en héros puisque ce fut aussi le cas dans l’Antiquité où sa nature divine était contestée :

"Dans la mythologie grecque, Pan (en grec ancien Πάν / Pán, « tout », anciennement « campagnard », selon certains écrits, ou de πάειν / páein, « faire paître ») est une divinité de la Nature, protecteur des bergers et des troupeaux. Il est souvent représenté comme une créature chimérique, mi-homme mi-bouc, à l’image des satyres dont il partage la compagnie.

Sans faire l’objet d’un culte héroïque, la signification de son nom semble indiquer l’étendue de sa puissance, et la secte des philosophes stoïciens identifiait ce dieu avec l’Univers ou du moins avec la nature intelligente, féconde et créatrice. Chez Plutarque, on le trouve plus proche des héros que des dieux, puisqu’il aurait été mortel […]"

Je le vois bien accompagné de Satyres coursant la belle Aphrodite… :stuck_out_tongue:

C’est de lui que vient l’expression « Pan Pan cul cul » d’allieur

J’ai hésité à la faire avec Pan t’es mort. Mais je me suis retenu. Peut-être que t’aurais dû aussi. :lol:

Les russes disent oui à ces boutades, car le « Pan Da » :arrow:

Et en parlant de pays de l’est, vu sur la page FB de Viktor Dragosani

En fait, je crois c’est une citation de Pan lui même : « Pan dit Pan Da »