C’était plus pour rassurer ceux qui comme moi qui n’ont pas encore reçu de mail.
Je suppose que le moment de réception est un savant mélange de chance, de nature du pledge (s’il y a des éléments à rajouter par rapport à un pledge de base tout simple), de patronyme (mon nom commence par une des dix dernières lettres de l’alphabet, je suis souvent servi dans les derniers…sauf cette fois !), d’emplacement du client, de l’état du trafic ce jour-là, de la charge de travail du dispatcher et de la motivation/professionnalisme du livreur in fine. Tu ne peux pas vraiment te baser sur les réceptions des uns et des autres pour rationaliser en te disant que ton tour viendra très bientôt en fait (j’ai essayé, c’est un coup à virer dingue !).
[Minute Loki qui sème le chaos] Moi ce qui m’inquiéterais, c’est qu’on arrive à une période très riche en conneries diverses en matière de transport de colis.
Mais j’avoue que voir l’interaction entre les personnes qui s’inquiètent de ne pas avoir reçu de notifications et celles qui font une photo juste pour indiquer que leur jeu est arrivé a quelque chose d’amusant, un mélange de feu de l’enthousiasme et de la glace de la frustration (parallèle mythe scandinave volontaire). J’aimerais pas être modérateur sur ces groupes, ça doit être une période pénible.
Rien à avoir mais je demande si Monolith va faire quelques incursions dans d’autres mythologies après l’Égypte, même si ce n’est que quelques figurines, pas forcément le Panthéon tout entier à chaque fois.
Ils ont déjà annoncé ça, me semble qu’il y a même eu un sondage pour les prochains panthéons post egypte (me souvient de rumeurs sur les celtes)
Va falloir un mur entier pour stocker s’ils développent encore la gamme après l’Egypte
Le japon ?
L’Amérique du Sud ?
Le far-ouest, sans les dieux, juste avec le moteur de jeu et des « héros ».
Si Égypte fonctionne bien, je table sur le Japon / Asie pour le 4ème.
On peut aussi noter que les thèmes « classiques » se retrouve chez Howard et plus précisément dans l’univers de Conan.
Avec Conan, on a une sorte de Grèce Antique, une partie Asie, une partie Nordique, une partie Afrique du Nord. Il manquerait la partie Afrique Centrale.
Panthéon sans des Dieux, c’est bizarre. A mon avis y’a largement de quoi faire avec les mythologies avant d’essayer de broder des trucs de ce genre.
Perso je suis a fond Egypte mais vu leur DA, le Japon sera à tomber si ils s’y aventurent.
Pour moi, la question ne se pose même pas
.
Monolith a teaser un projet jeu Legend of the Five Rings, c’est dans un univers japonisant.
Sur ce thème j’ai déjà Rising Sun dont je suis fan. Je ferai l’impasse.
Pareillement pour l’Egypte étant un heureux possesseur d’Ankh.
Je suis pour une variété des gameplays
Oui, ce sondage était de mémoire pour bien après, genre dans 6 ans. Pas certains que les gens mettent 400€ encore très longtemps.
Et avec Ragnarök, je sais que je vais enfin pouvoir sous coucher mon Panthéon et le peindre sans me retrouver dans l’incapacité de jouer au jeu. Bon en même temps je n’ai pas joué au jeu depuis plus d’un an et avant je dois terminer la peinture d’OrcQuest, Armada, de Deep Madness, de Core Space, et probablement d’ici là de Malhya. Bref, on va peut-être attendre la retraite avant de sortir la sous-couche.
Bof. Les gens mettent 400€ plusieurs fois par an dans des zombicides. Un MB tous les 3 ans (si on reproduit le même délai entre le MB égyptien et celui japonais qu’on a eu entre Ragnarok et l’égyptien) ne me semble pas un rythme insoutenable pour les backers.
Laisser trop de temps entre les campagnes serait plutôt une mauvaise idée IMO, surtout s’ils arrivent à lancer du jeu compétitif comme ils en parlaient (bon, là, je demande à voir, j’ai du mal à croire qu’ils y arrivent - même si je leur souhaite). S’ils laissent le jeu tomber dans l’oubli pendant 4-5 ans entre la réception du MB égyptien et le financement participatif du MB japonais, je pense qu’ils perdront plus de backers (qui seront passés à autre chose) que s’ils enchaînent le MB japonais l’année suivant l’égyptien (soit ~3 ans après la campagne de ce dernier).
Amha les panthéons suivant seront bcp moins étoffés qu’a pu l’être MBP, finie l’opulence !
C’est fini la bamboche !
Mail me communiquant un réception demain !
C’était une évidence que Monolith favorise les possesseurs de Panthéon. Les pleutres de la 2ème heure passeront après… ![]()
Qui vaincra, jes jupettes ou les barbus ?
Les barbuuuuuuus !!
Oui mais pourquoi bloquer un mètre carré d’étagère pour le même jeu ?
Collectionner les figurines ? Pour ma part j’ai pris Ragnarok parceque je n’avais pas Panthéon, ensuite je passerai à autre chose pour compléter mes étagères. Trop de jeux différents encore à tester.
Un peu de pub, mais comme ça causé livres plus haut
.
Au cas où ça intéresserait certains, j’ai les livres sur la mythologie nordique à vendre. C’est ceux de la série « Saga mythologie nordique RBA ».
Edit : vendu
La photo de l’éditeur
Dans mon cas, j’ai pris Ragnarök principalement pour le crossover avec Conan. L’Egypte, ça sera probablement pareil
.
L’avantage, c’est que les figurines servent donc à deux jeux
. Au final, c’est un gain de place
(oui, il faut bien justifier ses achats
).
Et toujours pas reçu d’email d’expédition non plus, mais je ne suis pas inquiet. Ça arrivera quand ça arrivera et Monolith est une société sérieuse.
Mp pour les bouquins. ![]()
On réfléchi a faird des fiches d’orc quest avec les personnages de conan et MB.
Tu as ta boite d’OQ au moins ?
Et non, je n’ai pas pledgé Orcquest (j’ai su résister, j’en suis fier
).
Autrement, bonne initiative le crossover
.