Mythic Battles: Ragnarok - par Monolith - livraison juin 2022

Merci pour l’info, je vais regarder !

Salut tutti,
Je vais récupérer la première version de Ymir et du coup je n’aurais pas les scénars qui sont avec la version Ragnarok. Quelqu’un pourrais m’envoyer ceux ci en photos/scans/pdf/… siouplait ? :pray:

Ah? Il y a des scénarios entre Ymir 2018 et Ymir 2021?

PDF scénario, c’est pas déjà en ligne?

Ah ben j’ai ptête parlé trop vite. Je vais aller voir!

Non. Je sais plus la date mais c’est pas en ligne.

2 parties de Mythic Battle avec mes fils comme annoncé hier :

• une en 17 points vs 21 PR sur MBP (il a 8 ans et c’est sa deuxième partie) Je me suis fait latter mon dieu comme il faut : avec deux bloqueurs, 4 gardiens face à moi qui n’avait qu’un bloqueur, et aucun gardien, je me suis fait plier. J’ai dû un peu le guider à certains moments, mais globalement, ça va. Il maîtrise bien les règles, les talents et les pouvoirs de ses unités. Je vais encore réduire un peu l’avantage et peut-être faire un échange d’unité pour pouvoir taper un peu plus fort de mon côté.
  • une en 17 vs 20 PR sur MBR contre le grand et je me suis fait latter comme il faut, on a choisi nos unités un peu à l’arrache et là aussi, je me suis fait bloquer par deux unités sans trop de possibilité de m’en sortir. J’ai fait un jet de la mort avec Thor (5 ou 6 touches en une fois) mais aussi plusieurs jets catastrophiques, ce qui n’a pas aidé. Je pense que je vais réduire l’avantage de mon fils en carte art de la guerre et passer à 18 points de recrutements pour faire du 18 vs 19 points de recrutement.

J’ai aussi pris le temps de légender tous les trays pour ne plus avoir à chercher parmis tous les personnages à cornes qui est Jotunn, Angrboda ou Utgarda Loki… Avec le temps de tout sleever, j’y ai passé encore quelques heures. Mais maintenant, le jeu devrait être carrément plus fonctionnel. Surtout que maintenant, j’ai une bien meilleure idée du look de chaque unité.

Par contre, je ne comprends pas que Monolith n’ait pas fait comme CMON sur ses cartons avec un dessin de quelle figurine va où. C’est tellement plus simple, plus ergonomique et plus utile que le logo MBR (en plus ça permettrait de savoir qui est dans quel carton)… Et idem, pour le coup, avoir une ouverture couvercle sur le dessus plutôt que de faire glisser les trays par le côté, ce serait plus pratique pour ranger et sortir les figurines. Ça serait peut être un peu moins solide, mais tellement plus pratique ! (poke @Urshulgi )

Au final, je trouve qu’effectivement, on sent que dans MBR, la castagne est largement plus mise en avant que dans MBP de par les différents talents et types de pouvoir. On trouve les même sensations, mais ça renouvelle le jeu. Je suis du coup bien content. Par contre, je rejoins d’autres pour dire que le ton est très sombre (cartes et plateaux de personnages), ce qui rend les choses un peu moins lisibles et plus triste en terme de DA alors même que les illustrations sont tout de même très réussies.

5 « J'aime »

D’autant qu’ils l’avaient fait pour batman en 2018 quoi…(et peut être même pour Conan, j’ai pas le jeu pour savoir)

(+ Pareil, Batman c’est ouverture couvercle, non franchement je comprend pas la régression là)

1 « J'aime »

Concernant le rangement, je vais faire sur Ragnarok ce que je fais systématiquement pour tous mes gros jeux : des organiseurs en impression 3D. Je ne supporte pas les boites cartons et thermo (en effet elles sont plus pratiques dans Batman).
Comme je viens de recevoir également Pantheon, j’ai fait cette optimisation. Les fichiers étaient existant et gratuit sur internet.
Toutes les figurines de la Core box et Pandora box vont dans la Core Box. J’ai la Storage boxe. La pandora devenue vide me sert à ranger les plateaux et tous les décors que je sors en 3D. Contrairement à mes autres jeux ça ne fait pas diminuer le nombre de boite mais c’est par choix pour ranger mes décors et pour optimiser les figs.
Pour l’instant je n’ai que Poseidon en extensions. Je compte bien prendre à la boutique Monolith Hera et Hephaistos. Selon mes calculs les 3 boites extensions rentre dans une.

Si dans votre entourage vous avez quelqu’un qui imprime en 3D je ne peux que vous conseiller de vous y intéresser.

Pour sortir les fig facilement et les ranger encore plus rapidement c’est pour moi le plus simple.

2 « J'aime »

Les rails se marient mal avec les figs peintes.
Quand j’aurai le temps, je ferai avec Ragnarok comme avec Panthéon, c’est à dire coller des rondelles sous les figs et des aimants dans la boîte.
Pour Panthéon, ça passe (sans diminuer le nombre de boîtes pour autant) avec un étage pour les figs taille humaine.
Pour Ragnarok, il va falloir que je fasse des tests.
(Mais j’ai réussi avec Massive Darkness 2, donc j’ai confiance).

Clairement, quelle que soit la méthode, voir les figs au premier coup d’œil simplifie grandement la mise en place. Et encore plus après peinture !

J’ai aimanté toutes les figurines et j’ai collé des plaques métalliques au fond et ça tient très bien.
Pour le All-in MBR, il me faut la grosse boite + la boite Asgard.

1 « J'aime »

Sur l’aspect peinture et rails de rangement, ce n’est qu’une affaire de paramétrage. Aucun problème de mon côté

Il faut mettre un petit arrondi (0.5mm fait l’affaire) pour éviter le bord dur, cela ne pose pas de problème en général… mais si vous vous êtes un peu trop laché sur la peinture/deco du socle avec des peintures texturées, des props, cela peut poser problème. C’est pour ca que j’avais fait un mix rail/maintient du socle par aimantation dans mon insert pour MBP.

Ça supporte le transport ou cela voltige au moindre coup ?

Hônnetement, j’ai jamais testé de le balancer mais je peux aisément le déplacer de l’armoire sur la table et ça bouge pas .

Je peins les figs donc c’est important pour moi qu’elles se cassent pas la figure.

Ouais mais si tu veux transporter en dehors de la maison ? C’est transport à plat et attentif du coup, non ?

oui ça serait ca oui :blush:

1 « J'aime »

Franchement avec de bons aimants ça bouge pas d’un poil (bon admettons, je secoue pas non plus la boîte comme un dingue), ça fait un moment que je fais ça pour mon armée 40k, boite avec fond métallique, aimant néodyme collé sous le socle : impec

2 « J'aime »

Aucun problème de transport. Mes boîtes ont fait des milliers de km dans le coffre sans dégâts.

1 « J'aime »

Comment contacter Monolith ? Il me manquerait une extension : merci par avance !

Relis les news que tu as reçu par mail