Clairement pour avoir tester plusieurs fois les parties à 3 joueurs, c’est pas terrible.
A part la campagne de la fin du livre des scénarios qui est un peu mieux et encore.
Maintenant je refuse de jouer à 3 joueurs à Mythic Battles.
Clairement pour avoir tester plusieurs fois les parties à 3 joueurs, c’est pas terrible.
A part la campagne de la fin du livre des scénarios qui est un peu mieux et encore.
Maintenant je refuse de jouer à 3 joueurs à Mythic Battles.
A mon avis, ce mode de jeu à été rajouté pour que ca intéresse plus de monde car mine de rien, les jeux d’escarmouche à 2 ou 4 joueurs, c’est pas ce qu’il y a de plus vendeur sur KS.
Pour moi, de valable il n’y a que le 1v1 et 2v2 .
Pour le mode scénario, j’en ai testé qu’un seul et c’était plutôt sympa mais je peu pas faire un retour concret car j’ai pas tester les autres.
De toutes façons c’est secondaire pour moi.
Je comprends pas trop pourquoi vous dites ça. On joue toujours à 3, et on adore. Y a un petit côté, bluff/négociation qui s’ajoute à la fête.
T’es SUR que c’est ma Circé que tu veux taper avec ton Ares ? Non parce que moi je vois un Icare qui est en train de se glisser en loucedé et qui va bien nous la mettre !
En fait, ça dépend des joueurs. J’ai rencontré très peu de joueurs avec lesquels la négo ou le bluff fonctionnent réellement. Dans la plupart des cas, dès que tu essaies que tu essaies d’alerter sur le danger venant d’un autre joueur, c’est interprété comme une tentative de fourberie ou pour détourner l’attention de toi-même.
Très souvent, les jeux à 3, ça devient du 2vs1 jusqu’à élimination ou équivalent du plus expérimenté/fort/dangereux et on voit après pour départager les 2 alliés.
J’ai en mémoire une partie à 3 de Rising Sun que j’avais amené dans mon asso. Les 2 sont restés alliés contre moi les 3 saisons, malgré toutes mes offres lors des phases d’alliance, le fait qu’un des 2 alliés avait trahi l’autre pendant la 2e saison et qu’en plus, ce même joueur était en tête en début de 3e saison.
Parfois, il faut prendre MBP comme un bon jeu bourrin où on va juste se taper dessus même si à la fin tu perds A 3, c’est la foire d’empoigne, pas d’alliances, tapes sur tout le monde et gloire aux dieux ;o
Alors par contre, bizarrement, je trouve que Rising Sun fonctionne très bien à 3 joueurs.
Parce que justement, le joueur solo a tout de même des avantages, notamment la trahison justement qui ne bénéficie en rien aux 2 autres joueurs mais dont le joueur solo bénéficie pleinement.
Bref, bien joué, ça peut être très sympa.
Sinon pour en revenir à Mythic Battles, au niveau des scénarios, même s’ils ne sont pas tous du même niveau d’équilibre et de plaisir de jeu.
C’est un mode de jeu à ne surtout pas négliger pour plusieurs raisons :
Il me reste des Campagnes du Compendium à jouer.
Le 1 v 1 v 1, j’avais testé une fois (et pour une première partie je m’étais bien amusé), mais c’est vrai que c’est le moins bon des modes.
Pour jouer á 3 sur MBP, si un des joueurs est assez expérimenté, mieux vaut faire du « 2 vs 2 » avec un joueur qui joue 2 équipes (en gardant les mains séparées).
J’adore l’ambiance Japon médieval mais cette histire d’alliance me chiffonne dans Rising Sun. C’est un des trucs qui fait que je ne le sors pas souvent et pourtant ça doit être celui sur lequel je cumul le plus de victoire (Merci mon BTS force de vente lol)
Plus sérieusement ça me dérange que lors des phases de guerre les joueurs peuvent se dire quoi miser sur une bataille (c’est bien écrit ça dans la règle malheureusement). Tu te fais chier à bien mener ton truc et t’as beau avoir réussi à arriver aux batailles avec pas mal de pièces ben si les mecs s’accordent sur quoi miser tu l’as profond…à moins que tu n’aies plusieurs batailles à forts enjeux et dans ce cas tu peux te servir de ça pour bluffer et récupérer un max de piepieces. Mais lors de certaines batailles cela a quand même crée certaines injustices je trouve…Dommage.
En ce moment je suis sur Godtear que je trouve excellent en 1vs1 avec 3 armées chacun. rapide à sortir et à ranger. Pas d’escroquerie ou d’etourloupe c’est vraiment de la pure bataille tactique avec des retournements de situations qui sont pourtant critiques parfois…Vraiment j’adore. Je ne pensais d’ailleurs pas aimé autant des jeux d’affrontement en 1vs1 et finalement je crois que c’est ce que je préfère. D’ou l’impatience autour du KS de MBR…
Ouais mais là, c’est juste de la bêtise. Autant ne plus jouer avec ces gens vu l’anti-jeu basique.
En fait, comme tu le dis, vous jouez à 3 en « modifiant » un peu le jeu en apportant de la négociation. C’est top si vous prenez du plaisir a jouer comme ca ^^
Ceci dis, à la base on est sur du jeu d’escarmouche ou la négo n’existe pas, a la limite le bluff en faisait du positionnement.
c’est vrai que desfois c’est bien marrant de se dire, aller on se prend des bourrins et on se tape dessus ! lol
Oui mais la encore, MBP et RS ce sont vraiment 2 jeux totalement differents, donc pas comparable pour moi ^^
Je suis fan absolue de Blood Rage et Rising Sun est mon 1er KS ! Mais malheureusement, les négo et les alliances, c’est aussi ce qui m’a déplu dans le jeu. Je reconnais que le jeu est vraiment super pour ceux qui aiment ca.
Rising sun a des leviers au niveau des règles et de la mécanique pour gérer le 2v1 et échapper au déséquilibre cité plus haut. Dans MBP, point de tout ça, et ça peut rebuter. Cela dit il y a suffisamment de bons jeux à 3 pour peut-être jouer à autre chose. Au pire on peut faire du vrai 2 contre 1, en mettant le joueur le plus expérimenté tout seul avec quelque chose comme le double de points d’armée (mais toujours un seul Dieu).
Quand je fais des parties d’initiation à X-Wing et que j’ai quand même envie de jouer, je fais des listes du style : 300 pts (équipe de 150*2) vs 200/250 (joueur solo, je me mets un handicap).
Totalement d’accord
Bon début 2021, ça laisse un peu de temps pour mettre de coté en vue du KS.
Sage décision que de le repousser à début 2021. Début d’année on sera au taquet ^^ Du coup, par effet domino, Batman RPG et S3 risquent d’être repoussés aussi plus loin cet année?
Pour Batman, la question se pose en effet.
En tous cas, cette update est vraiment intéressante et j’aime leurs choix !
Parfait ce décalage. Merci pour le partage. Hate de voir comment sera le plateau de jeu.
Le troll de glace il déchire et j’aurai pas dû regarder cette vidéo (Shattered Chaos et Harakiri ).