Mythic Games - Breaking News, nouvelle société créée pour révolutionner le jeu avec de l'IA

:zipper_mouth_face:

3 « J'aime »

C’est une réponse quand même.

Ça pourrait confirmer implicitement :

• qu’ils finançaient leur production avec le financement de nouveaux projets
  • qu’ils semblent être à sec pour engager la production des projets en cours, et donc le cash des projets a déjà en partie était brûlé.
  • qu’ils compensent et créent un nouveau moteur d’entreprise pour ne plus être dépendant de nouveaux projets.

Ensuite ça ne change rien que :

• Comment réussir à financer la production d’un très grand succès comme DD ? En refaisant un plus gros succès 1 an après et ensuite un encore plus gros succès l’année suivante? C’est une stratégie qui ne fonctionne pas : un succès 1 jour, n’est pas un succès toujours surtout si tu changes à chaque fois le concept des jeux…
  • Le surstock, c’est forcément les boîtes des Backers qui n’ont pas payé la rallonge. La com sur la fermeture d’Anastyr fin octobre a aussi été une stratégie pour facturer. Les lenteurs sur les refunds…

Ensuite, ils gèrent avec les moyens qu’ils se sont construit mais je suis « rassuré » qu’ils semblent absolument déterminés à se sortir de leur situation délicate même si l’issue n’est pas gagnée et comme toujours je leur souhaite de s’en sortir en étant déterminé de changer leur business plan qui ressemble plus à un marketing plan projeté dans l’avenir sans base solide.

10 « J'aime »

Ca il y a rien de sur car ils ont bien du stock de SFB et bientot de Darkland ! Qui a été un jeu acclamé ! ^^
plus sérieusement, on en sait rien, on sait pas combien ils avaient produit de boite en rab (avaient-ils peu être déjà prévu de vendre sur leurs shop ou peu être en retail donc avait produit plus).

1 « J'aime »

Y a aussi les boites de SAV. Ca serait pas la première fois qu’ils font ça.

1 « J'aime »

Et vraisemblablement, ton usine te fait des chiffres ronds qui ne t’arrangent pas forcement. Donc par rapport à tes N backers à livrer, tu as N+x%(SAV)+n pour arriver sur ce que l’usine fait.

2 « J'aime »

Mince à vous lire je suis devenu un hater ! :sweat_smile:

Je vais de ce pas me regarder un live !

7 « J'aime »

La lumière me manque…

3 « J'aime »

Elle semble remplacée par une petite odeur de sapin malheureusement. :cry:

9 « J'aime »

Ca peut être tout simplement les arrondis d’usine. Si tu as 28500 backers, il peut être plus facile de commander 30k boîtes (pour le SAV comme dit plus haut, et pour atteindre éventuellement un pallier supplémentaire d’économie d’échelle, même si ça doit être léger à ce niveau-là, et éventuellement pour éviter de payer des containers pas totalement remplis).

1 « J'aime »

Donc les mecs vendent les boîtes en surplus alors qu’ils n’ont toujours pas livrés leurs backers/clients ? Ca va être rigolo les SA… he merde … j’ai rien dit. #Joan-of-Arc #Nez-rouge

7 « J'aime »

Ce sont les refund. Ils ne les remboursent pas et les vendent une deuxième fois :money_mouth_face:

11 « J'aime »

Pour un besoin de 1000 unités, une entreprise peut en commander 2000 pour un prix moins élevé. C’est « con » mais c’est comme ça…
On commande plus un prix qu’une quantité.

3 « J'aime »

Ou des jeux de backers qui ont demandés un refund, peut-être ?

Ah oui, mais ils seront livrés après les backers, c’est dit dans la réponse !

1 « J'aime »

Mais après les backers qui ont déjà payé la rançon, ou après les backers qui ne l’ont pas encore payé…? :crazy_face:

4 « J'aime »

C’est un acte de foi en fait…

3 « J'aime »

Je crois qu’il y a pas mal de « croyants » en effet.

5 « J'aime »

Ce que je comprends de ce message c’est qu’ils sont à sec et qu’ils essaient de faire rentrer de l’argent dans les caisses comme ils peuvent pour payer les salaires et ne pas couler définitivement. Et que ça n’est pas gagné, on sent un peu de désespoir dans le « il faut comprendre que les seules sources de revenu qui nous restent sont de vendre les stocks disponibles ».

3 « J'aime »

Faut quand même imaginer l’argent engrangé avec les KS + PM et laste pledge. Ensuite voir le nombre de KS produits / livrés et enfin voir le nombre de KS non produit.
A ce stade ils sont dans la merde, réduction d’effectifs, demande de rallonge …
Donc, a ce stade, pour moi ils jouent la montre mais je vois pas comment ils peuvent s’en sortir.

5 « J'aime »

La question des comptes de la boite lux publiés l’année dernière reste au centre de tout

2 « J'aime »