Mythic Games - Breaking News, nouvelle société créée pour révolutionner le jeu avec de l'IA

Je dirais qu’il était ni dessinateur ni sculpteur. Y a qu’à voir que c’est MM qui a géré cette parti seule sur les derniers jeu et qu’il le fait aussi sur Dungeon Twister pour voir que c’était pas un talent des mains de Léo.

1 « J'aime »

Oui… on dit la même chose des tyranides, et on sait comment cela fini. Moi aussi je me méfierai ! :grin:

9 « J'aime »

:joy::joy: tu as saisi l’idée de ce que je voulais dire.

Quand j’ai lu que M. Monnier a peur de l’effet de meute j’ai trouvé ca insultant pour les utilisateurs de ce forum. Et je trouve ça un peu trop facile.

De plus j’ai confiance dans l’autoritarisme eclairé de Thierry et de ses adjoints pour sortir Manu militari de cet espace des personnes qui s’amuseraient à menacer des individus ici.

C’est aussi ce que je me suis dit… Et puis en réfléchissant, je pense qu’il a encore besoin d’argent pendant quelques années. On le reverra… :smiling_face_with_three_hearts::sob::joy:

4 « J'aime »

Non mais une meute, ça voudrait dire que Cwowd serait constitué de personnes qui pensent pareil…
image

25 « J'aime »

Ça c’est certain. Il est comme Séraphin Lampion dans un album de Tintin : tu le vires de Moulinsart par la porte, il rentrera à nouveau mais par la fenêtre.

2 « J'aime »

Dites, il y a quelque chose que je ne comprends toujours pas dans cette histoire : il semblerait qu’il y ait beaucoup d’éléments accablants qui pourraient démontrer la culpabilité de Léo (je me souviens d’argumentaires dans ce fils, dont certains appuyés sur des éléments juridiques). Dans ce cas, pourquoi aucune action en justice commune n’a été mise en place par les victimes ?

Je n’y connais pas grand chose en justice/légalité, mais il doit bien exister un équivalent des « class action » américaines dans le droit Français non ? Comment se fait-il que seule une poignée de victimes (restée plutôt discrete au final) ait pris le taureaux par les cornes, et qui, a priori, aurait obtenu un remboursement de leur pledge ? Je peine à croire que c’est une histoire de frais d’avocat car je suis sûr qu’une cagnotte leetchi récolterait probablement plus qu’assez pour couvrir le dossier.

Du coup, j’imagine que les raisons sont autres ?

• les accusations lancées ne peuvent être étayées par des preuves tangibles ? (pourtant il me semble que certains participants à ce fil avaient monté un dossier qui, de leur appréciation, semblait plutôt béton… @Arakis_Miniatures c’était pas toi par hasard ?)
  • les victimes pensent qu’une action en justice ne leur rendra pas leur argent car Léo serait fauché (mais de ce que j’ai lu ce soir, beaucoup en doutent…). Si il a effectivement investi dans une autre société -et qu’il la gère bien-, l’argent devrait revenir (s’il a un jour hypothétiquement quitté sa poche…)
  • la flemme de perdre du temps avec ça ?
  • un absence d’un leader fédérateur qui rassemblerait le peuple ?
  • …autre ?
  • ou alors les victimes s’ont passées à autre chose depuis belle lurette et les seuls qui sont ici en train d’échanger sont juste là pour entretenir la flamme en mangeant des popcorn ^^

Tiens du coup :

• Je suis ici car je suis une victime de MG
  • Je suis ici pour les popcorns
0 votant
4 « J'aime »

Parce que… le gouvernement français.

3 « J'aime »

Parce que les sommes escroquées individuellement ne sont pas suffisamment importantes pour déboucher sur des sanctions. MG est loin d’être un cas isolé. C’est de la petite frappe et c’est ça qui est triste. Pour nous passionnés de cette niche qu’est le jeu, c’est une affaire importante, d’un point de vue plus globale c’est une arnaque parmi pleins d’autres.

Cela étant dit l’état ne s’est pas privé de leur tomber dessus sur la TVA. Et pascal Bernard pour ses droits d’auteur :slight_smile:

Édit tu confonds je pense Arakis avec Altarus. Il y a eu ensuite Gros Raymond et même une troisième personne qui ont tour a tour fait des dossiers.

9 « J'aime »

Perso, la flemme (j’ai été remboursé et je ne suis pas Zorro).
Cela étant, un truc qui pourrait déboucher sur une « punition » bien méritée par l’État, à mon sens, ce serait la TVA pour des trucs jamais livrés. Du coup, dénonciation au fisc plutôt que plainte au procureur ou à la police.

5 « J'aime »

Je suis victime, mais je viens pour le pop-corn. Après, j’ai été remboursé (partiellement), ça aide.
Et si ça peut te donner des pistes pour la compréhension, voici en quelques mots mon historique (qui ne doit pas être très représentatif) :
J’avais backé 6:Siege et MonPoc, pour un total d’environ 800$. Il faut savoir que pour moi l’argent n’est pas un souci (pas dans le sens où j’en gagne des brouettes, mais dans le sens où, lorsque je le dépense, je le considère perdu. En gros, l’argent ne m’apporte pas de soucis/tracas : j’assume les conséquences de mes choix, je suis bien plus heureux ainsi).
Il faut également savoir que j’adore m’amuser, je prends quasiment tout à la rigolade, et j’aime la provocation, justement pour m’amuser. Quand j’ai vu cette histoire de remboursements bloqués au mois de juillet pendant un temps infini (je n’avais pas fait de demande de remboursement, j’ai découvert ça par hasard ici), j’ai eu envie de m’amuser un peu, et donc ai envoyé un joli mail de mise en demeure à MG, citant les quelques articles de loi qui vont bien, tout en leur laissant un délai raisonnable pour procéder au remboursement (une partie de mon boulot est de bâtir des argumentaires sur le respect des référentiels réglementaires en matière de sureté nucléaire, donc c’est un exercice que j’apprécie).
J’ai évidemment reçu une réponse de leur part, qui botte en touche. Donc nouveau mail, rappelant le délai fixé, les articles de loi, etc…
Et même réponse vaseuse de MG. A quelques jours de l’échéance, je les contacte à nouveau en indiquant que le non respect de la mise en demeure entraînerait un dépôt de plainte, contre la société, ainsi que contre les gérants.
Mais entre-temps, @Altarus (merci à lui !) a monté de main de maître une action groupée, a laquelle je me suis joint (après tout, qu’avais-je à perdre ?), et j’ai finalement récupéré une partie des sommes (80 ou 85%, je ne sais plus exactement).

10 « J'aime »

Les seules grosses actions groupées que j’ai vu aboutir en France sont celles portées par des associations de défense des consommateurs (60M, QueChoisir).
J’avais bénéficié des effets de l’une d’entre elles pour récupérer des sous « escroqués » à un proche (un abus de faiblesse incroyable sur une personne âgée et très malade), car l’action avait abouti à une décision selon laquelle la société concernée était obligée de rembourser les sommes prélevées abusivement sur demande des victimes.
Mais je pense qu’on était dans une situation avec plusieurs dizaines de milliers de personnes escroquées de potentiellement plusieurs milliers d’Euros chacune.

J’imagine mal une association de défense des consommateurs se mobiliser pour quelques centaines de backers (même si ces centaines font un tout petit nombre de milliers) lésés de quelques centaines d’Euros chacun au maximum.

Et plus récemment, les seules histoires d’actions collectives dont j’ai entendu parler hors associations, c’est contre Stellantis pour le problème de leurs moteurs puretech. Mais là, on parle de potentiellement des centaines de milliers de clients sur des litiges à plusieurs milliers d’Euros chacun. L’avocat qui porte l’action collective sait pertinemment qu’il a un paquet de pognon à se faire (en plus du buzz).

Les actions collectives ne sont vraiment pas développées en France (et la loi pas forcément faite pour les faciliter même si ça a l’air d’évoluer)

2 « J'aime »

Je pense que c’est justement dans le remboursement de la TVA non payée dans les KS précédents que l’argent de MG est passé. Maintenant que le gouvernement français a récupéré son argent, le reste…

3 « J'aime »

C’est surtout l’Etat luxembourgeois qui a récupéré la TVA … pas la France.

Mais, en même temps, c’était de l’argent qui était dû dès le départ. Cela montre à nouveau l’incompétence et la gestion inepte des dirigeants de MG.

1 « J'aime »

Merci pour cet info, possédant une 2008 de 2016 ayant de plus de en plus de problème moteur et consommation d’huile sans perte. Je vais pouvoir plus me renseigner et aller gueuler un coup! :expressionless:

1 « J'aime »

J’ai pas compris …

Résumé

Elle est de 2008 ou 2016 ?

Vite … un café !

12 « J'aime »

une pétition pour engager une action collective : Il y quand même Pétition · Action collective contre MYTHIC GAMES, et ses associés et dirigeants, pour escroquerie. - France · Change.org

1 « J'aime »

J’ai mis un coeur pour le film :rofl:

C’est marrant, j’ai posté par 2 fois sur la dernière vidéo de KoA le lien vers le message de Léo, et à chaque fois il l’a supprimé :rofl:

5 « J'aime »

Il faut voir avec votre assurance car on a tous (normalement) une assurance juridique (via l’assurance habitation généralement) qui peut prendre en charge une (grosse) partie, voir tous les frais d’avocat.

Je l’ai activé pour un litige avec ma banque et après les tentatives infructueuses de médiation, nous passons en mode justice avec un cabinet d’avocats mandaté par mon assurance.
Pour une arnaque comme celle-ci, je pense qu’il est intéressant de tenter le coup (de toute façon vous payez cette protection dans vos cotisations). Il faut juste être trèèèèèèèèssssssss patient…

4 « J'aime »

Pas toujours, c’est optionnel (mais beaucoup l’ont).

1 « J'aime »