Surtout s’il relance une entreprise, il a plutôt intérêt à amortir la future shitstorm…
Son pavé a juste pour objectif de montrer sa transparence et son sérieux à un observateur qui ne serait pas au fait des détails.
" Je tiens à m’excuser bla bla bla, j’ai fait tout ce que j’ai pu bla bla bla, les circonstances indépendantes de ma volonté bla bla bla, …"
Acte de contrition + victimisation, hop, emballé c’est pesé !
La palme de la nouvelle mauvaise excuse est attribuée à : c’est la faute de la masse salariale car on a préféré embaucher des gens plutôt que d’employer des prestataires précaires…
Là où on voit qu’il a exceptionnellement réussi son coup par son message de victimisation sur BGG, c’est que ça a redonné vie à une pétition qui était tranquillement morte dans son coin (+71 signataires aujourd’hui). Du pur génie !
je crois que c’est encore plus simple que ça. Le message c’est je pense plutôt « je laisse des traces écrite pour couvrir mon c* si toute cette histoire va devant un juge un jour* ».
Pure posture, répondre pour ne pas qu’on pense que son silence vaut acquiescement, et pour formaliser sa version des faits (ce qui n’exclut qu’il puisse aussi en avoir besoin pour tenter de « soulager sa conscience », ou essayer de calmer les plus violents - parce quand même, le doxxing et les menaces de mort, tout mauvais qu’il ait été dans cette histoire, ça va quand même trop loin).
Il peut dire ce qu’il veut, je pense qu’on est un certain nombre à ne croire en rien de ce qu’il peut dire, menaces de mort comprises.
Bon faut dire que j’en ai strictement rien à faire de ce qu’il dit, c’est juste un feuilleton pour moi.
Disons qu’il a dû habilement dissocier sa personne civile et la personne morale (les entreprises qu’il a dirigé) pour ne pas à se retrouver à devoir payer les créances de l’entreprise en cas d’impayés ou de dépôt de bilan.
Au pire, il a certainement perdu les fonds qu’il avait injecté dans la/les boîtes. Certains s’augmentent massivement en terme de salaire dans les mois précédents une faillite qu’ils savent inéluctables pour tenter de récupérer une partie de leur mise.
C’est la base quand on est chef d’entreprise. D’autres que moi ont très bien analysé leur montage. La stratégie est très commune. Pas morale c’est sûr quand on a affaire à de vrais escrocs mais commune.
Par contre, tu peux te faire griller si c’est mal fait et dans ce cas, écoper d’une interdiction d’exercer des fonctions de direction, d’administration ou de contrôle dans une entreprise ou une société temporairement (jusqu’à 15 ans max).
Sa défense pue le détournement cognitif/gas lighting à plein nez. Et les faits alternatifs aussi (‹ on a gagné tous nos procès › => sources ?, 'the court clerk made a mistake when registering the company, that’s all. There is only one company. => pas de bol, on sait que c’est faux, a priori.
Le problème c’est qu’il a tellement menti sur une longue période et sur quantité de sujets(torqué la réalité si vous préférez) que maintenant…sa parole n’a plus aucune valeur, en fait. Même s’il ne disait plus que la stricte vérité à partir d’aujourd’hui, plus personne ne le croirait pour autant.
Et je ne sais pas qui l’a conseillé dans l’écriture de son argumentaire mais employer le terme ‹ deceive › c’était vraiment une erreur lexicale terrible. L’user qui réagit en expliquant que c’est un aveu de culpabilité publique [par rapport au droit US] a raison, je vois pas comment il pourrait échapper à une condamnation dans certains États.
C’est probablement le seul truc vrai dans tout ce qu’il a écrit
Les deux sociétés Vesper Inv qui ont 2 numéros Siren différents ont exactement les mêmes statuts (même document, même date). La bourde d’enregistrement est plus que plausible.
C’est comme dire sur bgg qu’il a investi 100K€ dans la nouvelle société. C’est factuellement faux et c’est complètement ridicule de lui écrire çà car çà lui donne justement des arguments pour dire : voyez les haters m’accusent de choses et je vous montre qu’ils racontent des conneries. Et il enrobe tout le reste avec çà, en mode je suis sincère, moi. Il l’a déjà fait par le passé.
C’est pas de chance d’avoir même les administrations qui font de la merde quand on parle de mythic games…manquerait plus qu’une pandémie ou une guer… ah oui ils ont pas de chance
Karma de merde … Ils ont du arnaquer des backer lors de leur précédente vie