Mythic Games - Breaking News, nouvelle société créée pour révolutionner le jeu avec de l'IA

Donne nous tes infos :popcorn:

2 « J'aime »

Noooonnn le léo est perfide !!! Il nous la volééé ! notre precieux !

3 « J'aime »

Il a pris le pseudo de Pericles maintenant

5 « J'aime »

« Périclite » lui allait mieux pourtant.

16 « J'aime »

Une vidéo qui montre un peu ce qu’a du être le mode de fonctionnement de MG.
Bon là c’est le milieu du jeu vidéo mais ça ressemble tellement à ce que j’imagine. :rofl:

17 « J'aime »

Malheureusement, mes sources n’ont pas voulu me dire pour qui il bossait, ni sous quel pseudo… mais j’y travaille.

12 « J'aime »

Pseudo-gestionnaire, pseudo-chef de projet, pseudo-fabriquant, pseudo-livreur.

Vrai bonimenteur par contre :slight_smile:

11 « J'aime »

Le KS de Dungeon Twister sentait bon MG par-exemple, est-ce qu’il y aurait eu plus que le gars Mike M. dans la bande ?

Après, je ne vois pas trop quel pourrait être son rôle, ses compétences, s’il ne doit plus se mettre en avant. C’est p’t être juste comme dans tout les milieux clos : si tu y a plein de copains et que les gens te pensent influent, tu as facilement l’impunité, voire la protection active, et on te recase dans un placard doré, au mépris du bon sens et de l’éthique.

3 « J'aime »

En tout cas, c’est sympa de nous proposer un jeu (gratuit !) d’enquêtes dans le monde passionnant de la fraude hypothétique et du re-casage potentiel !

7 « J'aime »

Midas Pervesini ?

8 « J'aime »

Pas à ma connaissance…

Après, je ne vous cache pas que ce n’est pas facile d’avoir des infos et je n’ai pas non plus des tonnes de contacts (j’ai plus d’entrées dans le microcosme du wargames francophones, le milieu étant vraiment tout petit). Si je pouvais donner des sociétés ou des projets pour et/ou sur lesquels Léo travaille, je n’hésiterai au vu du mal qu’il a fait.

N’oublie pas qu’il gravite dans ce milieu depuis plus de trente ans et il n’a pas toujours été la figure de proue d’une d’une société de jeux de plateau avec figurines. Il a d’autres compétences à exploiter (il a notamment travaillé sur de nombreuses gammes de JdRs).

4 « J'aime »

Ah ouais, c’est juste, il sait faire la conversion
Nb de caractères / équivalent en nb de tomes du Seigneur des Anneaux,
j’avais oublié.

7 « J'aime »

Ses contacts déjà. J’imagine facilement que pas mal de gens qui se lancent dans l’édition, ou d’éditeurs qui se retrouvent devant des problèmes difficiles / qu’ils ne savent pas gérer, la tentation est grande de ne pas tenir compte des « rumeurs » et de faire appel à quelqu’un qui connait tout le monde, sait tout faire et a déjà tout réussi (quoi qu’en disent une poignée de haineux sur un obscur forum de geeks)

11 « J'aime »

« Alors c’est simple, si tu veux faire une pyramide, il te suffit de …… »
« Et apres, tu demandes des rançons et te casse vite »
L’expérience et les conseils de Bonimenteurini.

4 « J'aime »

« N’oublie pas de rejeter la faute sur les tireurs d’alarme pour les décrédibiliser. »

6 « J'aime »

C’est la version québécoise de lanceur d’alerte ?

7 « J'aime »

14 « J'aime »

Du coup, ça ça explique pourquoi ils avaient fait ce move super bizarre d’envoyer par postnl prepackagé pour JoA 1.5
MG avait appliqué la même strat pour frauder la tva une fois de plus

Nope, ça marche pas en europe, PostNL taxe les colis. L’astuce de mémoire (ça date, et ma mémoire de vieux c’est pas top sur les détails) c’était d’utiliser un des transporteurs chinois qui fait de la livraison a prix défiant toute concurrence (même si en vrai le gain était pas si fou fou sur les gros colis).

Et désolé, nope aussi, la TVA ils la payait juste pas, c’est tout (probablement parce que vente par une société US et donc il se sentaient pas concernés…).

2 « J'aime »

Comment ça ? Je croyais que la TVA n’était payé que sur les prix de fabrication durant la « belle époque », et non le prix de vente HT du produit ? Il y a bien toujours eu paiement de la TVA. D’ailleurs, Léonidas, le maître des demi-vérités, le disait en grande pompe que MG l’a toujours payé cette taxe.