Mythic Games - Breaking News, nouvelle société créée pour révolutionner le jeu avec de l'IA

Pour la TVA uniquement

1 « J'aime »

Ah oui… j’y penses jamais (boardgame c’est zéro :wink: )

La franchise sur la tva comme viens de le confirmer mon vdd y’en a plus… c’est premier euro et je doute que postnl gère autrement, si tu avais commandé sur Ali c’est Ali qui la paye (obligatoire)

Une page que tout le monde devrait consulter, autant pour ses voyages que pour ses achats en ligne:

Achats à l’étranger : quelles limitations et quelles taxes douanières ? | Ministère de l’Économie des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique

2 « J'aime »

Tout à fait. Je dis juste que de l’essai réalisé avec PostNL, DHL et jenesaisplusqui, les seuls clients qui n’ont pas eu à payer pour récupérer leur processeur acheté sur AliExpress, sont ceux ayant opté pour PostNL.

Et c’est un constat qui revient souvent que ce prestataire est nettement moins « regardant »

1 « J'aime »

Il a pour lui sont réseau professionnel (il connait et il est encore connu de beaucoup de monde chez des gros éditeurs comme de bien plus modestes).

En terme de compétence, c’est agaçant de le reconnaître maintenant mais on peut difficilement lui dénier un certain talent de vendeur/promoteur, il est plutôt charismatique (bon commercial), il semble très bien maîtriser tout ce qui a trait aux montages financiers, à la création de société offshore et de filiales à l’internationale, etc (mais bon, rien de que de très normal pour une personne qui détient un master de business school :smile:).

Pour avoir parlé de lui avec quelques traducteurs du ‹ milieu ›, à la grande époque, c’était aussi une personne fiable qui traduisait vite et bien, plutôt consciencieux dans ses rendus. Cependant, nuance ! ça commence à méchamment dater et un travail de localisation n’est pas vraiment comparable avec de la gestion de société ultérieure.

Je ne lui chante pas un péan et ça ne change rien à son manque de probité mais son conseil et son réseau apparaissent désirables pour de jeunes éditeurs.

4 « J'aime »

Tu devrais ouvrir un agence de placement pour les anciens de MG dont la fameuse Justine, tellement tu les vends bien
:point_right:t2::door:

1 « J'aime »

Et pour ceux qui veulent suivre d’autres « affaires » et comparer, il y a un sujet ouvert récemment par @uphir à propos de Sans Détour.

Et puis ça permettra de mieux suivre ce qu’avait évoqué @Jean-Michel ici à propos des filles de joie et de la drogue. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Certes, mais j’ose quand même espérer que son image a pris un coup et qu’il ne sera plus en mesure d’être si bon vendeur.

7 « J'aime »

Ne pas oublier que la simple mention de MG et Leonidas dans la campagne GF de la Planète des singes a mis de sacrés bâtons dans les roues du projet.

1 « J'aime »

Sérieux tu pense qu’ils avaient besoin de ca ?

4 « J'aime »

Ca a créé une belle shitstorm dans les commentaires. Compliqué de se relever après ça, lorsque même la communauté que tu essayes de créer sur ton projet s’entredéchire.

2 « J'aime »

Difficile de savoir l’influence que ça a eu sur l’échec de la campagne, qui partait déjà tellement mal…

1 « J'aime »

Par rapport à quoi ? Les noms de Léonidas et MG ont été prononcés avant le début de la campagne.

Après, il brasse surtout de l’air, plus efficace qu’un ventilo.

2 « J'aime »

Il est clair que la simple mention de son nom dans une campagne suffit à la foutre en l’air. Pire encore, si son implication est découverte pendant ladite campagne et que les porteurs de projet déploient une défense Bayrou (consistant à feindre de ne pas savoir en niant l’évidence).

Sa réputation est durablement entachée et c’est plus que mérité. Un peu comme un certain Mohand : dès qu’on voit son nom apparaître quelque part (même quand il est sollicité en free lance sur un projet où il n’aura aucun rôle décisionnel), tu trouveras toujours plusieurs personnes pour rappeler instantanément les passifs du monsieur.

14 « J'aime »

Mais non t’inquiète il est « juste » directeur artistique, aucun lien avec le projet :sweat_smile:

2 « J'aime »

Un de ses ex-collègues m’avait expliqué que Mohand avait tendance à prendre très vite beaucoup de place dans le moindre projet pour lequel il bosse, à moins de le borner à de la sous-traitance dès le départ. Et qu’il fallait être particulièrement vigilant sur ce point en tant que créateur de projet (nécessité de cadrer +++).

1 « J'aime »