Mythic Games : les actions / recours en cours

Et pourtant, si on était, je parle hypothétiquement bien évidemment, sur un cas de cavalerie financière, il serait dans l’intérêt de tous de faire cesser cette cavalerie le plus vite possible.

8 « J'aime »

Ce qu’on remarque aussi c’est que ces procédures semblent un peu fastidieuses pour le(s) plaignant(s). MG doit en être bien au courant et se dire que très peu le feront en allant jusqu’au bout, et ça ne suffirait pas à hypothétiquement les trainer en justice pour fraude.

3 « J'aime »

Oui régulièrement on a des retours de gens qui reçoivent les articles.

Oui, mais il suffit d’une plainte qui aille jusqu’au bout. Sur les grands nombres (et il commence à y en avoir des gens énervés) ça peut marcher.
Un peu comme les spermatozoïdes.

(je sais, ma citation, tout ça… :grin:)

4 « J'aime »

Ce matin, j’ai pensé à 2 choses :

  1. Le Luxembourg, la société principale est basée au Luxembourg. Ne peut-on pas aussi faire un signalement auprès des autorités luxembourgeoise ? Il doit bien y avoir des services similaires aux services français.

  2. La vente forcée. MG a ajouté des produits à la commande initiale (un set de tuile et des posters ? (pas sûr pour les posters).
    Ce n’est pas un produit gratuit, car on nous demande une allonge. C’est bien une vente forcée.
    Après, on n’a pas encore reçu le produit, pas certain que ça soit une vente forcée. C’est plutôt une tentative de vente forcée.

Vente forcée - informations

Article qui donne des informations sur les procédures pour la vente forcée (je ne sais pas s’il y a tout, mais, ça donne des pistes)

https://www.macsf.fr/vie-pratique/loisirs-consommation/vente-forcee-quels-recours-pour-les-victimes

Pour la vente forcée, sur le site officiel du gouvernent

C’est pour le gaz et l’électricité, mais ça explique bien ce que c’est
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Consommation/Electricite-gaz-naturel/Pratiques-commerciales-deloyales

Il y a d’autres trucs bien, je pense que ça match bien.

Pratiques commerciales trompeuses

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Pratiques-commerciales-trompeuses

Pratiques commerciales agressives
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Pratiques-commerciales-agressives

1 « J'aime »

Exemple de mails que @Chaudron a reçu de la part de MG

Cela ressemble peut-être à un cas de pratique commerciale agressive.

"Les pratiques réputées agressives

Le Code de la consommation donne une liste de pratiques réputées agressives. Sont notamment visées les pratiques suivantes :
*[…] *
-se livrer à des sollicitations répétées et non souhaitées par téléphone, télécopieur, courrier électronique ou tout autre outil de communication à distance ;"

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Pratiques-commerciales-agressives

3 « J'aime »

Moi j’en ai pas pas reçu un seul :smiling_face_with_tear:

Tiens, voilà un :heart:, pour te consoler :hugs: .

1 « J'aime »

Dans ce cas, cliquez sur [Unsubscribe] en bas du mail pour être tranquille :wink:

1 « J'aime »

Le truc c’est que ça n’a pas fonctionné de ce que j’ai lu sur l’autre fil

J’oubliais à la liste, le fait que si l’impression devait avoir lieu le jeu livré peut être en anglais plutôt que la VF annoncée.

Le problème avec votre truc, c’est que ceux qui n’ont pas 6s ne savent pas plus quoi faire.
Moi j’ai DD et pour l’instant, on peut juste reprocher un retard et 60€ de rallonge. Et on a très peu de com sur le sujet.

Le cas est plus ou moins le même en tout cas pour ceux qui n’ont pas payé, rien reçu et ne peuvent pas se faire rembourser.

La rallonge ça entre aussi je pense dans ce qui peut être signalé.
Le truc c’est de tenter au moins le signal conso pour le moment les signalements ne sont pas perdus.
Reste, le signalement Européens et les autres trucs indiqués dans le 1er post.

Je continue d’essayer d’avoir des info pour la plainte au proc ou THESEE.

THESEE peut se tenter comme indiqué en haut mais pas certain que ça passe c’est con car ça avait vite activé le proc. Mais si ça passe ça ouvre une porte plus rapide de ce que j’ai compris.

1 « J'aime »

Merci en tout cas pour ton implication, je suivrai probablement. Mais je suis quand même bien embêté avec le fait que, pour l’instant, DD n’a pas les éléments suffisants pour attirer un proc.

Je dis peut-être une couille mais il me semble que dans le cadre d’un achat en précommande, le prix est fixé « contractuellement » lors de l’achat/paiement. Le vendeur ne peut pas augmenter le prix sauf si c’est mentionné dans le contrat de vente. Par ailleurs, si remboursement il y a , il me semble que s’il s’agit d’arrhes (paiement versé à l’avance pour la marchandise attendue), la loi prévoit qu’il doit se faire au double de la somme avancée. Je suis vraiment curieux de savoir ce qu’il en est du financement participatif : si c’est considéré par le droit français comme une précommande, alors il y a du souci à se faire ou alors on est hors droit.

C’est vrai ça ? Je viens de voir ça sur le Discord et j’ai pas FaceMachin.
(c’est moi le caviardage).
2023-05-05 17_02_23-2023-05-05 17_01_45-#français _ No Mythic Games - Discord.png @ 100% (RVB_8) _

2 « J'aime »

Aucune idée de la véracité mais c’est très probable vu la cata pour les plateformes si des éditeurs se mettent à vendre leur produit à moitié prix pour faire payer par surprise le reste plus tard, en dehors.

8 « J'aime »

Si c’est confirmé, les portes se ferment et l’étau se resserre.

3 « J'aime »

Les portes du pénis entier, bientôt vont se refermer. :musical_note: :notes:

6 « J'aime »

Ils devaient bien s’y attendre. C’est pourquoi la théorie du suicide économique reste pour moi la plus crédible.

1 « J'aime »