Mythic Games - Vous voulez vos jeux ? Allez voir ailleurs s'ils y sont!

Un meme textuel, c’est beau.

24 « J'aime »

Et en même temps tu as un éditeur qui va dire « On est dessus depuis 6-7 ans, il nous reste un peu de boulot donc on annonce une livraison dans 18 mois » et l’autre en mode « On a écrit le premier scénario sur les 13, pas de problème pour livrer dans 12 mois ».

9 « J'aime »

Tu pointes précisément ce qui coince chez cet éditeur : ils se sont systématiquement justifié de leur retards en affirmant qu’ils étaient pas pire que d’autres, et que c’était la norme sur KS… :man_facepalming:

En fait, en actant dès la campagne que la date de livraison était factice, et en mélangeant cela à leur manque d’organisation dans leur gestion de projet, l’absence de vrais process qualité, et leur passion dévorante pour lancer toujours plus de projets, ils se sont eux-mêmes embarqués dans une spirale du mensonge! A savoir que la qualité tant vantée de leurs productions a depuis déclinée, avec des projets qui la révisaient par rapport à ce qui avait été vendu (même si c’est des détails, j’ai en mémoire certains jetons de Steamwatchers qui avaient été refaits, sur HEL, il y a l’histoire de la biche, et sur JoA 1.5, j’ai cru comprendre que certaines figs sont clairement downgradées), quand ce n’est pas des jeux en partie injouable (Solomon Kane), et on en est là aujourd’hui… :man_shrugging:

3 « J'aime »

Tiens, à défaut des bons et mauvais chasseurs de Cwowd (ceux qui tirent), voilà déjà le chevreuil MG… :sweat_smile:

image

7 « J'aime »

Et sans parler il me semble d’annonces carrément mensongères sur des scénarios de Reichbusters…

2 « J'aime »

12 mois pour l’équivalent du seigneur des anneaux ?! Large ! :ok_hand: ^^

2 « J'aime »

C’est pas un chevreuil c’est un cerf voyons!

Un cerf aryen même

19 « J'aime »

Un serrarien du meme (:point_right:t2: Allez voir ce chouette :owl: forum !)

Pas que.
Un des sujets avec MG, c’est la finition des jeux.
Typiquement pour IaWK, j’aurais préféré être livré 2 mois plus tard mais avec moins de coquilles d’édition.
Ce qui une fois encore ne rend pas le jeu mauvais à mes yeux, mais donne juste une impression de finish un peu précipité pour pouvoir tenir une date (je me doute bien que derrière il y a des contraintes liées notamment au calendrier de sortie boutiques, mais sur ce jeu en particulier, les effets se sont quand même bien fait sentir et l’édition n’est pas aussi nickel que d’habitude).

Après, tu me diras que MG ne tient ni les dates, ni les finitions.
Mais tout ça pour dire qu’on peut difficilement dire d’un éditeur qu’il est tout noir ou tout blanc.

3 « J'aime »

J’ai IaWK, et pour le coiup je n’ai pas noté de coquille d’édition particulière. Quelles sont celles dont tu parles ?

1 « J'aime »

A la volée, je dirais le livret de règles avec beaucoup de fautes et dont la structure est loin d’être clair. Probleme de conception de l’insert carton où les cartes peuvent passer en-dessous et ou c’est bien trop juste pour les cartes sleevées et alors que les sleeve étaient vendus lors de la campagne,…

principalement des boulettes dans le livret de règles.
Rien de rédhibitoire ou qui empêche de jouer (et une FAQ est sortie ultra vite sut le site de LBDJ pour les sujets méritant précision), mais pas mal de coquilles d’orthographe, quelques formulations malheureuses/pas claires (et quand comme moi on est un poil soupe au lait sur l’orthographe et la clarté du rédactionnel, ça saute aux yeux à la lecture).
Des pétouilles aussi d’iconographie de mémoire (genre des icônes soldat pas de la même taille sur différentes cartes), Ca reste du détail, mais on en n’a pas l’habitude avec cet éditeur.

Bref, ça empêche pas d’apprécier le jeu ou d’y jouer, LBDJ est de toute façon ultra réactive quand il s’agit de clarifier des points de règles et de mettre à jour sa FAQ, mais on sent la précipitation pour tenir les dates dans la sortie d’IaWK. Ca manque un poil de relecture.

Ah, et j’ajouterais qu’en ce qui me concerne, le plateau central a dégagé après la première partie, tellement je trouvais qu’il compliquait la lisibilité du jeu. Après coup, je me dis que c’était une deluxification pas forcément très heureuse (avis personnel qui n’engage que moi, et qui pour le coup n’a pas forcément grand chose à voir avec la qualité de l’édition)

4 « J'aime »

Effectivement sur IWK, il y a eu les coquilles d orthographes et quelques précisions qui auraient méritées d’être dans le livret de règle…mais pas d’erreur.
Pour les soldats je n’ai jamais fait gaf à ça…va falloir que je reregarde…
Alors que sur MG il semble clairement y avoir des erreurs…

1 « J'aime »

J’avais déjà noté des coquilles d’orthographe sur IaWW (sur l’extension il me semble).

Alors il y a toujours un peu de coquilles d’orthographe dans les livrets de règles de LBDJ (en tout cas j’en ai trouvé sur tous ceux passés entre mes mains, et de mémoire ce depuis 10’ to Kill). Mais en général ça reste vraiment minime, comparé à IaWK.

Quel est le souci des attaques ad hominem? Après tout, s’il se fait critiquer sur son job de président de MG ainsi que celui de community manager, c’est le jeu non? Surtout quand on fait autant de conneries que lui…

3 « J'aime »

Oui et non.
Regarde le sujet joa au moment de la campagne, Léo y intervenait. À chaque reproche contre MG, il répondait en le transformant en attaque contre lui, chaque doute, chaque remarque, était transformé. Cela permettait de décrédibiliser tout argument en le détournant de son sens initial.

Donc il prend des attaques, mais en simule d’autres volontairement.

9 « J'aime »

Alors oui et non c’est la toute l’erreur que les gens font souvent je trouve, nous nous parlons de jeux lui quand il vient comme ses confrères éditeurs ils nous parlent d’argent faut pas justement se faire berner sur ca.
Le coup des passionnés ca va un temps mais a la longue c’est plus possible ils ont tous un business plan ( et il y a rien de honteux) et ils doivent en vivre.

Le soucis pour Léo c’est qu’a vouloir etre la figure de proue de MG ben tout lui va dessus et puis sa com est certes emballante au début mais ca ne dure que le temps que les gens s’aperçoivent des lacunes de sa boite et surtout de ses approximations qu’il cache derrière un soit disant surplus d’enthousiasme.
Donc qu’il se prenne de la boue sur les réseaux sociaux ou meme en direct c’est normal faut pas oublier que certains backers pris par l’euphorie de cette com, de l’effet KS et de ses dérives a coups de groupes Facebook dédiés a chaque jeux en sont pour certains a plus de 3 ou 4 projets chez eux a coup de All-in ca doit allègrement dépasser les 1000 euros ca commence a peser quand tu sent que tu risque de rien recevoir ou bien de recevoir 1 jeu bancal pour rester poli

11 « J'aime »

C’est pas faux. Léo se prend quelques insultes sur la toile, mais la majeure partie de ce qu’il se mange dans les dents sont des critiques (constructives ou non) sur son travail. Le forum cwowd en est un très bon exemple, mais je n’ai pas le souvenir d’avoir vu passer des insultes envers Léo.

1 « J'aime »