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Les créanciers, les clients c’est les derniers des derniers (en général ils touchent rien)… mais aucune idée au Luxembourg et au Delaware…

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En général non. Quand la boîte est liquidée, c’est qu’il y a un gros problème… Donc, il n’y a jamais des actifs en proportion du passif. Sinon, la boîte aurait encore eu de la valeur et n’aurait pas été liquidée, mais reprise…
Après, ils ont encore des frais de fonctionnement, et de nombreuses années avant de tout livrer, donc sans grand apport d’argent frais… Ça va être tendu.

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Si t’as pas choisi Vega-C comme transporteur, ça devrait bien se passer !

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Bien comptant d avoir vu ma question sur CMON de posée :grin:.
La reponse apres :roll_eyes: mais le plus important, tt à fait d accord ensuite sur l intervention de Damien qui a tt dit :hugs:

Mon propos était initialement très court :

Je détaille plus dans le second :

Les coûts sont irrécupérables si la rallonge n’apporte rien.
Par contre ils sont possiblement récupérables si la rallonge permet la livraison.

Cependant :

  • la confiance qu’il nous reste dans l’éditeur / sa situation va déterminer le jugement entre les deux possibilités (récupérables/irrécupérables) avant de payer la rallonge
  • il ne faut pas que la rallonge coute trop, sinon il peut être préférable de ne pas la payer malgré la livraison (récupération). En effet, la part récupérée dépend de la valeur finale perçue du jeu reçu, et si c’est de la merde / buggué / nécessite un errata ou une 1.5, alors on ne récupère rien.

Bref, c’est en fonction des ressentis persos, mais j’ai un peu peur des niveaux de finitions MG …

Normalement …

Je suis d’accord avec ça :slight_smile:

Et aussi : est-ce que je ne pourrais pas avoir quelque chose de mieux ailleurs à ce prix ?
Est-ce que je ne vais pas juste revendre mon pledge à réception ?
Est-ce qu’acheter un pledge d’occasion sur Okkazeo ne coutera pas moins que ça ? Et au moins j’aurais la certitude d’être livré.

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J’ai écouté le live d’hier en podcast avec Gilles de Monolith. Quelques infos :

  • Mono n’a pas exclu de racheter SFB mais la licence était déjà vendue. Peu de risque de plantage à leur yeux et possibilité de développer une gamme rapidement (en boutique notamment).

  • L’appli Solomon Kane EXISTE bel et bien. Gilles l’a écouté, fait avec des comédiens pro et elle arrivera quand elle arrivera (MG doit la terminer). Cela fait partie du contrat.

  • Les précos de Solomon Kane dont MG a refait le packaging pour en faire des boîtes plus petites n’ont pas dépassé le stade de la précommande et le resteront…Il n’y avait pas assez de préco pour lancer une production.
    Comme cela a été dit, Mono ne s’en occupe pas. Si des gens ont préco le jeu de cette manière, inscrit dans le contrat, ils devront être remboursés ou obtiendront un avoir sur la boutique.

  • Le jeu Solomon Kane pourrait (et je dis bien pourrait) revenir. Mono n’exclut rien mais il ne faudra pas l’attendre avant plusieurs années. Un JDR dans l’univers du puritain est en développement (de même que Conan avec un nouveau système de règles).
    Mono et MG conservaient de bons liens avec les ayant droits américains donc pas de problème lors de la cessation.

  • Reichbusters connaîtra bien une V2. MG travaillait dessus et Monolith la proposera lors d’une nouvelle campagne. Une fois peaufinée et terminé par l’équipe Mono, les backers pourront racheter le jeu et les anciens, un kit de conversion. Ce ne sera pas pour tout de suite.

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Justement, le principe du fonctionnement de MG jusque-là, c’était de faire en sorte que les plus offrants, ce soient les backers, non ? :sweat_smile:

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Donc il faut faire un KS pour récolter des fonds pour être capable de racheter le lot et de le redistribuer :sweat_smile:

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Les backers, ils ont déjà payé il y a plusieurs années. Qu’est-ce qu’il leur reste à offrir ? :thinking:

Leurs

Résumé

culs?

Mais peur être que c’est déjà fait :grin:.

:arrow_right: :door:

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Merci pour ce résumé. J’ai hésité à l’écouter, mais je manque un peu de temps…

En tout cas, un Reichbuster version Monolith avec règles peaufinées, je pourrai être client.

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Je remarque que Leo parle beaucoup d’investisseur. Mais je pense que ça aurait déjà été fait (c’était l’alternative à la vente à la découpe). C’est très très peu probable.

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C’est certain que si aujourd’hui MG me demande 50€ de rallonge pour Hel c’est non d’office.

Si la demande de rallonge a lieux alors que c’est au tour de Hel d’être envoyé en production voir au moment de l’envoi a la Darkest Dungeon dans ce cas ça se réfléchit.

Enfin hypothétiquement je n’aurai pas ce dilemme car j’ai demandé mon refund il y a un moment et si ils traitent dans l’ordre des demandes comme indiqué je ne devrais plus être bien loin…

Si on nous réclame 50€, vous croyez que je peux juste leur demander de retirer l’hypothétique insert Deluxe qu’on a jamais vu et de se payer avec ? :grin:

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Moi j’ai que deux trucs en attente chez eux, c’est 6 Siege et Hel.
Je ne tiens pas tant que ça à 6 Siege, Hel, je reste moubourré malgré le nombre des années.

J’étais joueur de niveau correct sur SFB, voir partir le jeu chez CMON, bof. J’aurais vraiment préféré Monolith.
Par contre pour SteamWatcher, CMON, ça me parait évident (même si ça fait triplon / quadruplon / pleinplon chez eux).

MG pourrait aussi tenter l’accrobatie suivante :

  • on livre 1 IP
  • on fait le sav mais pas trop cher
  • on vend l’IP
  • next IP.

Maintenant, je ne veux pas surdéfendre une marque qui se plante, j’ai déjà fait cette erreur pour Confrontation (oui bon hein)

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Il me semble que c’est leur objectif pour boucler tout. De toute façon ils ne risquent pas de faire vivre DD ou 6 siège. Ils ont déjà tellement blindé les KS de trucs en trop qu’il n’y a plus rien à créer. De plus, ce sont des licences qu’ils ne peuvent peut-être pas garder pour produire plus que leur simple KS.

Maintenant j’aimerais revenir sur la vidéo du consentement à la perte. J’encourage à regarder les vidéos de crétin de cerveau qui sont vraiment excellentes. Mais dans le cas des projets, nous ne sommes pas dans le même cas. S’ils montrent des photos de la prod fini et qui ne demande que la rallonge pour expédition, c’est un surcoût dont on connait le risque (0%) d’échec et le gain que l’on en tire. Je ne dirais pas la même chose sur un KS qui a besoin des fonds pour terminer son développement (comme Anastyr)

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Vu ce qui est visible d’Anastyr c’est plus que « terminer son développement » qu’il faut.

Surtout quand on connait MG. Dire que moi j’avais pledgé Darkest Dungeon sur la promesse de livraison en moins d’un an avec un jeux fini à 95% et qui n’avait besoin que des traductions… Merci MG pour cette leçon d’enfumage !

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Note que c’est un peut le cas de tous leurs jeux si tu les écoutais a l’époque

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Oui mais à l’époque de DD, on avait déjà des doutes sur leur mode de fonctionnement. Trop de KS non livrés. Je n’aurais jamais pledgé s’ils avaient été honnêtes sur l’état d’avancement du projet.
A la même époque, Monolythe nous annonçait ne plus faire que des projets prêts à produire du fait de l’instabilité économique et politique. MG de leur côté annonçaient des délais de 1 pour avoir de la marge mais que tout était déjà prêt.
A l’époque de JoA, il n’y avait pas de Covid ni de guerre en Europe. On pouvait se permettre d’avoir 1 an de retard sur un truc produit en Chine.
A titre de comparaison, j’ai pledgé un KS Ukrainien pour une table de jeu (2k€) 2 mois avant la guerre. Les mecs avaient été très claire sur le contexte politique et sur le fait qu’ils étaient à 80km de la frontière Polonaise avec des partenaires sur place en cas de besoin. J’ai pledgé et je n’ai pas de gros regret. Juste qu’on ne pouvait pas prévoir la guerre et le fait que les Russes cherchent à aller jusqu’à Kiev.
Mais pour MG, on sortait du Covid en sachant qu’il y avait une forte instabilité économique sur le fret, les matières, les délais de production… Et eux nous on rajouté 1 an de retard sur du développement. Et maintenant, alors qu’on a déjà 1 an de retard sur la livraison, les mecs annoncent qu’ils bloquent le projet complet car ils n’ont pas de traducteur Espagnole… A ce stade ce n’est plus de l’incompétence.

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