Mythic Games - Vous voulez vos jeux ? Allez voir ailleurs s'ils y sont!

Tu te poses trop de questions. C’est pas comme ça que tu seras invité à tester hel dont la production est presque terminée

30 « J'aime »

Il manque surtout un chapeau.

Rapsodies, MG, semble être le même combat :

des projets en veux tu en voilà, donner l’impression d’être un acteur majeur du marché, pour grossir son capital rapidement et se planter lamentablement dans l’exécution.

Ça me fait penser à une bulle boursière où tout est fait pour convaincre les investisseurs (backer) de la croissance en multipliant les communications et les projets monumentaux pour croître rapidement partant du principe que le marché va croître à la même vitesse rendant les projets farfelues possible le jour ou il faudra les exécuter…

4 « J'aime »

Joli boulot ah ah !

Je ne parle pas du cas d’espèce, ce n’est pas le cas ici, mais utiliser « les forces vives de l’un pour nourrir les projets de l’autre » c’est répréhensible et que s’appelorio de l’abus de bien social.

2 « J'aime »

On sent les réflexes journalistiques qui ressortent ^^
En regardant rapidement, les 2 n’ont pas de société communes, mais Orso a clairement plusieurs sociétés, dont plusieurs liés au BTP.

Mais ils se connaissent clairement, car ils ont également écrit un JDR ensemble :

Et en fait, il suffisait d’aller sur Cwowd pour confirmer qu’ils sont frères :

4 « J'aime »

De mémoire Joan of Arc avait remporté des prix pour des affiches ou des bandes annonces aussi, un truc dans le genre.

Tu avais dû râter l’info dans le topic JoA il y a longtemps, çà y avait déjà été posté / un peu discuté, de mémoire.

3 « J'aime »

28 « J'aime »

Et pour les liens Vesperin-esques, aussi déjà discutés plus haut.

2 « J'aime »

Tout à fait, j’en ai même compté 14, c’est un gros entrepreneur.
C’est sans doute pour ça qu’en 2020, il nomme l’une des collaboratrices d’une de ses boîtes en tant que directrice génerale chez Rapsodies (où elle n’est pas salariée mais uniquement défrayée) ; elle est probablement chargée de représenter la société sur les festivals, et d’y inscrire, d’y promouvoir et bien sûr d’essayer d’y vendre les scénarios.
Mais d’où viennent ces scénarios, c’est la grande question (et visiblement un secret défense). Les liens familiaux entre Léonidas et Orso auraient-ils pu faciliter quelques accointances entre les deux sociétés ? C’est une hypothèse, en espérant que cela ne se soit pas fait au détriment des backers.

Comme le relève @NilZ plus haut, ce qui me frappe c’est la propension des deux sociétes à afficher des ambitions démesurées construites sur quelques acquis et une bonne dose de poudre aux yeux. Bien que je ne doute pas de la qualité de ses scénarios, Rapsodies m’évoque quand même la fable de la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf.

6 « J'aime »

Dans cette interview

Where does our inspiration for this unique and special world come from?
The universe of Hel, the last saga is inspired by the eponymous successful horror board game from Mythic Games, a partner of my screenwriter team Rapsodies. Rapsodies developed this IP by bringing in our ideas and structuring it into a series. The Norse gods are gradually being supplanted by the Christian god, worshipped by Petronilla, the Anglo-Saxon queen. However, in this ancient land there exists a force that predates both religions. Many scenes explore the nature of sanity and madness. There is a nod to H. P. Lovecraft’s work and mythology and the pantheon of the Great Old Ones – those evil gods who gradually break the will and sanity of the poor fools who oppose or worship them.

Elle présentent bien MG comme un partenaire de son équipe de scénaristes. Mais bon, ca reste assez vague, comme tout ce qui entoure les deux sociétés

5 « J'aime »

Bien vu ! Je donnerais cher pour savoir ce qui se cache derrière cette «screenwriter team» dont on ne nomme ni ne valorise un seul des auteurs. Pour moi, c’est du vent, mais j’espère me tromper :slightly_smiling_face:

qui a dit chat gpt ? :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

C’est assez courant que les scénaristes ne soient pas crédités / mis en avant à ce niveau.

Par contre, pour les « prix » de scénarios, faut bien se mettre en tête que ces « concours » sont généralement du vent. A peu près au même niveau que les « publications scientifiques » qui servent de caution à Guerlain pour sa crème quantique…

5 « J'aime »

Oui. Alors Orso, c’est compliqué. Il est membre du comex de NGE, il travaille pour NGE.

Quand tu es dans le COMEX de NGE tu es forcément déclaré gérant de différente filiales qui ont été acheté par NGE au fur et a mesure des années. C’est un groupe de 16000 personnes de mémoire aujourd’hui.

Pour les histoires de film, son frêre et autre, ça date. Me rappelle en avoir un peu discuter avec Léo au tout début du projet JoA. Mais mon cerveau étant ce qu’il est j’ai plus les détails. Enfin, il y en avait pas tant que ça de mémoire si ce n’est la volonté de développer les univers en dehors du plateau.

1 « J'aime »

C’est ce qui m’est apparu en visitant les sites web de certains d’entre eux. Rapsodies est parfois arrivé en finale de ces concours avec deux de ses scénarios qui y etaient opposés :grin: Et certains de ses scénarios ont remporté des prix dans plusieurs catégories.
Donc soit ils sont d’une incroyable qualité, soit les jurys de certains de ces concours ne sont pas très regardants. Après bon, j’imagine que pour le membre d’un jury confronté à un scénario d’une taille de 6 fois Le Seigneur des Anneaux, la tentation de décerner le prix sans aller au bout peut être grande :sweat_smile:

2 « J'aime »

Merci de ces précisions, je ne demande qu’à ce que mes doutes soient levés.
Sinon je pense que Rapsodies est plutôt une filiale de ARCTOS, la société où il est associé avec la directrice de Rapsodies.

J’avais pas lu « ton enquête » ^^

Je précisais juste les relations d’Orso avec le BTP.

1 « J'aime »

Il paraît qu’il y a deux ou trois Vesperini dans les jurys de remise de prix des meilleurs scénarios (dont au moins la grande tante et un cousin germain). Coïncidence ? Je ne crois pas.

Sinon, il y a des indices (il me semble) sur les scénaristes dans cette vidéo (à partir de 1h06) :

2 « J'aime »