[GameOnTabletop - en cours] Thoan, le jeu de rôles de la saga des hommes-dieux

Alors @lykeios, il est où mon sujet ?? :face_with_monocle: D’habitude c’est toi qui dégaines le premier sur ce genre d’annonces, non ? :sweat_smile::smile:

C’est ici que ça se passe

J-5 avant la campagne de financement participatif pour cette nouvelle édition du jeu de rôles Thoan, édité par feu les éditions Descartes et créé par un certain @leonidas Vesperini et son frère Orso en 1995 !

Basé sur la saga des Faiseurs d’univers de rip Philip Jose Farmer, Thoan permettait aux joueurs d’incarner des quasi-dieux créateurs de mondes déments ou des âmes héroïques dans le corps de créatures plus ou moins humanoïdes élaborées par ces savants fous.
Des possibilités scénaristiques très larges grâce à des technologies avancées persistant parfois dans des mondes primitifs telles les portails Thoans qui n’étaient pas sans rappeler les fameuses portes des étoiles de Stargate :smile:

Que nous réservera cette nouvelle édition de Label Ludika ?
@leonidas etait il au courant ?
Pourquoi ne nous avoir rien dit ?

Réponses bientôt j’espère :crossed_fingers::wink:

2 « J'aime »

Je viens de voir ça sur LeFix ^^ J’ai une bonne excuse, j’étais parti pendant 2 semaines… Je rattrape mon retard sur toutes les dernières news et il y a de quoi :slightly_smiling_face: Clair que Ludika commence fort avec Thoan

1 « J'aime »

Y’avait un communiqué de presse de cette association des XII singes et de Mnemos qui en parlait en fait.
Y’a une vidéo sur leur page :
Ici
et on y voit qu’il y aura un triptyque de bouquins de base on dirait, avec écran et extension de scénario si je vois bien

Le design me hype moins que les dessins d’Alexis Santucci de l’époque, mais Léo a dit que c’était une approche plus moderne et narrative du jeu qui met plus en lumière les seigneurs déchus.

La page des XII singes en a dit un petit peu plus sur le projet… J’avoue que le design m’a un peu surpris aussi

Thoan, le jeu de rôle de la saga des Hommes-Dieux est le livre de base (d’environ 190 pages), grand format, tout en couleur.

Il contient tout le nécessaire pour jouer. Les règles du jeu sont fondées sur le système Abstract Donjon. Elles mêlent role-playing et tactique et ont été développées dans une version mettant en avant les particularités de THOAN, notamment la création de lignées familiales et l’ego de quasi-dieu des personnages ! L’univers est détaillé de manière fouillée et pédagogique, accompagné de citations immersives issues des romans de Philip Farmer et de conseils pour les joueurs comme pour les meneurs de jeu. Un scénario complète l’ensemble.

1 « J'aime »

Bien ! Ce soir ça va causer de Thoan chez Rôliste TV…

A ce soir en live pour THOAN de 19h30 à 21H30

1 « J'aime »