Mythic Games - Vous voulez vos jeux ? Allez voir ailleurs s'ils y sont!

Oui j’imagine bien ^^

@Endevor je crois qu’il les hait encore plus que toi ^^

Il peut les hair (ce qui n’est pas vraiment mon cas mais je pense qu’ils finiront par faire beaucoup de mal à KS et au financement des jeux que j’aime bien) tant qu’il veut mais il raconte un peu n’importe quoi sans savoir sur le coup.

2 « J'aime »

Merde d’habitude c’est moi qui commence avec des phrases à l’emporte piece comme ca… pour une fois que j’essayais l’élégance :slight_smile:

2 « J'aime »

Et encore plus aux éditeurs francais qui passent par KS… :confused: meme si c’est sur que ca pourrait ratisser large :confused:

bah je pense que de l’un découle l’autre. Tout est bon pour les accabler ^^

L’avenir nous dira si ils réussissent enfin à faire un truc propre de bout en bout (un jour ? peu être ? une ptite pièce dans la boite à rêve ? Siouplai ^^)

Tiens d’ailleurs un petit graphique qui montre l’évolution des prix des container pour l’europe depuis 2017 pour vous montrer à quel point c’était vraiment quasiment impossible à prévoir avec la relative stabilité depuis 5 ans.
C’est pour ça qu’à titre personnel je suis ok pour les ajouter au pm le fret mais en contrepartie facturer le port+fret juste avant l’expédition. Mais encore il n’y a aucune règle on ne peut pas appliquer un truc qui se fait dans un modèle de vente en distribution ou on contrôle assez bien quand un produit va être envoyé et surtout quand le prix au consommateur final peut être déterminé après que l’industriel connaisse ces montants.

Quand on regarde la courbe on voit bien qu’Oathworn n’a rien pu voir venir avec son pm fermé à la toute fin de 2019 juste avant le covid.

2 « J'aime »

Pour moi ça risque de faire encore plus de dérives car si ce prix est « normalement » compris dans le prix de la boite (si j’ai bien compris @Jean-Michel ) les boites devraient baisser d’autant mais que se passerait-il si les boites restent au même prix ? Ca voudrait dire que les fret sont pris deux fois ?

Oathworn toujours a demandé un rab de 12$ pour 3 boites de la taille de Gloomhaven (pledge de base), et 19 pour un all in qui prenait environ 4.5 fois GH et ça couvrait à peu près 2/3 de la sur facture.

1 « J'aime »

Précision importante : c’est le prix port à port, faut rajouter 4 à 5k USD pour le prix usine à entrepôt :slight_smile: (les camions c’est devenu n’imp aussi… surtout aux US)

1 « J'aime »

Oui je montrais surtout la tronche de la courbe plutôt que les chiffres en eux même.

1 « J'aime »

Ca veut surtout dire que pour l’instant les éditeurs serrent les fesses et mangent leurs marges… sinon le prix des boites en retail aurait du totalement flamber (ce qui n’est pas encore le cas, en tout cas pour els grosses boites on est loin de voir en retail l’impact du fret avec son fois 7…)

Yep, la précision était surtout pour ceux qui allaient traiter MG de violeurs d’enfants :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est là ou je ne suis pas d’accord, il y a le normalement dans l’industrie avec un modèle qui détermine le prix avec tous les chiffres en main et notre cas un peu particulier sur KS ou cet argent est demandé des années à l’avance qui ne peut pas se permettre de prendre ce risque. C’est le prix à payer pour avoir des produits KS hors norme (bon je parle pas des bidules qui sortiront en boutique ensuite).

Tu as vu passer la Vo de Nemesis Lockdiwn sur philibert ? xD

Du coup il n’y a pas intérêt à mettre l’entrepôt au plus prêt du port?

1 « J'aime »

Après à la différence de la prod normal c’est que ici sur KS on a pas forcement le détail et la justification du prix, c’est pour ça que faire ressortir le fret ca risque de créer des dérives niveaux prix.

Prochaine étape du commerce international, la création d’entreports ? :grin:

5 « J'aime »

Alors imagine que l’entrepôt Meeple logistics est a marseilles, imagine que tous les colis aux particuliers en france partent de la… imagine la distance moyenne a parcourir pour chaque petit colis avec son emballage en plus (donc plus gros)…
Fait le meme exercice avec l’entrepot Meeple à Paris…

En fait écologiquement parlant non :slight_smile:

Apres Strasbourg c’est pas loin d’Anvers :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu restes totalement libre de ta structure de prix… ça ne change rien tu mets ce que tu veux ou tu veux et le client décide…
… la question c’est en cas de fois 3 sur le shipping au PM et du refus de refund ou -10/15%… et de passage en justice pour informations trompeuses par exemple, qu’est ce qui se passe (surtout aux US)… je suis pas pressé d’être à la place du porteur dans ce cas :slight_smile:

1 « J'aime »