Mythic Games - Vous voulez vos jeux ? Allez voir ailleurs s'ils y sont!

Dans le monde du jeu de société oui mais mais le monde dés site e-commerce plein propose du paiement échelonné

1 « J'aime »

Ils ont le droit de vendre des produits hors TVA et avec des fdp de ce type en France ?

C’est de la ségrégation ça non?

7 « J'aime »

Bien vu, car moi je ne l’avais pas vu !

Je vais modifier pour éviter tout problème…

La tva de toute façon doit légalement être incluse dans le prix affiché pour un site e-commerce européen…
Et les frais de port gratuit ça n’a jamais existé, en vrai c’est inclus dans le prix que tu payes à un moment ou un autre (oui ok amazon c’est plus complexe vu qu’ils perdent du fric sur l’ecommerce…)

Après il faut juste comparer la proposition TTC et fdpin avec ce qui se fait pour d’autres produits similaires… et chacun se fait son avis :slight_smile:

Euh non et non amhaamqjeqjpts
En fait les fait les fdp tu les payes meme quand ils sont offerts hein, c’est juste une vue de l’esprit pour t’inciter à acheter en ligne plutot que prendre ta voiture et faire 20km pour aller acheter un jeu ou un livre… en fait c’est le contraire pour la planète :slight_smile:
Et la TVA personne n’est jamais passé à travers à part la micro niche qu’est KS (et peut etre quelques autres), quand tu commandais a l’étranger tu la payais à l’arrivée (sauf les escrocs comme wish ou autre qui contournaient volontairement et violemment… sauf que eux c’est pas la niche de la cabane au fond du jardin alors ca a fait bouger les lignes pour faire respecter la loi)

Et encore désolé mais non toujours amhaamqjeqjpts du moins :slight_smile:
Aux US les KS ont toujours eu cette gueule là pour eux, ça n’a jamais été « vraiment interressant » financièrement d’ou la demande de KSE ou de trucs qui n’iraient pas en retail pour qu’ils participent, sinon aucun intérêt (surtout que leur marché retail ressemble plus à l’allemand qu’au francais coté tarifs)… je crois qu’il faut plus chercher du coté du contexte économique et du prix moyen des KS qui monte sans cesse entre surenchère de contenu et prix de reviens (prod/fret/shipping) qui ont explosés entre le covid et l’Ukraine :slight_smile:
Et le coup de moins je pense qu’il faut plus le chercher ailleurs que sur la TVA (les européens ça n’a jamais représenté la majorité des backers d’un projet à part sur les projets français ou espagnols :slight_smile: ).

#My2Cts

4 « J'aime »

wish et aliexpress alibaba étaient des niches ? :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai mis après que c’est à cause d’eux justement que les lignes ont bougées (pas à cause de KS même si ça avait commencé quand meme pour être honnête avec le texte qui dit que le CF est une vente au niveau européen… mais je pense -vraiment de mémoire- que c’était quasi simultané avec la taxation par les plateformes)…
Mais oui c’est d’ailleurs ceux là (surtout wish qui était de loin le pire avec leurs containers qui rentraient aux pays bas :slight_smile: ) qui ont fait bouger les lignes pas les sites lambdas genre de jeu de société ou autres trucs ecommerce internationaux qui eux passaient la douane colis par colis et étaient taxés :slight_smile:

D’ailleurs HS mais il semblerait qu’en fait GF se considère comme une plateforme ecommerce et donc collectent automatiquement la TVA pour les porteurs non EU, c’est intéressant comme move…

1 « J'aime »

Je croyais que c’était une option qu’ils proposaient pour faciliter la vie, c’est obligatoire?

Sinon, contrairement à ce qui était écrit plus haud, non si MG est dans la tourmente ça n’est pas à cause de la situation internationale ou sur un soit disant ralentissement de KS/GF mais à cause d’années de dérives diverses et variées.

2 « J'aime »

Peut-être une question de réglementation européenne, si Gamefound est basé en Europe de l’est.

A priori c’est obligatoire…

While some were simply teething problems there was 1 issue regarding the EU VAT and EU shipping costs. Once the campaign finished we were told by Gamefound that they had to handle the charging and shipping of VAT as they were categorised as an EU marketplace.

Mais tellement… En fait je pense qu’on pourrait carrément faire un inventaire à la prévert des raisons oui…

En fait toutes les places de marché doivent (mais je pensais pas qu’ils se classeraient en place de marché), mais normalement sauf si tu as une immatriculation dans un pays d’europe alors tu n’as pas à le faire… après c’est mantic mon extrait… pas impossible qu’ils aient juste eu l’intention de faire du DDP, et dans ce cas là ca marche pas en effet de dire que tu vas les payer…

Je ne connais pas la règlementation des marketplace, sont ils responsables au final de la bonne livraison si ceux qui les utilisent ne livrent pas?

Je sais pas trop, ils ne sont qu’intermédiaires… Amazon ne l’est que par choix avec ses garanties maison (et parce que risque faible vu que c’est pas des « projets »), je ne pense vraiment pas que ce soit une obligation.

A mon humble avis à moi que j’ai et que je partage… ? Merde

8 « J'aime »

« Tout seul » je dirais?

6 « J'aime »

voila :slight_smile:

2 « J'aime »

La livraison est plutôt décriée en ce qui concerne l’écologie. Notamment à cause des livraisons qui doivent être refaites parce que le client n’est pas chez lui (ou que le livreur ne sonne pas :roll_eyes:) ou à cause des retours (genre certains qui prennent une fringue en plusieurs tailles et renvoyer celles qui ne vont pas). Et tu ne fais pas forcément tes 20km pour chaque article ; tu essaies de mutualiser un peu quand même.

1 « J'aime »

C’est beaucoup plus compliqué que, parce que entre prendre ta voiture pour faire 10km aller et 10km retour pour aller acheter un truc (et en acheter 10 dont tu n’as pas besoin vu que tu es dans le magasin c’est pas écolo non plus)… et une voiture qui va livrer en tournée avec des arrêts en moyenne tous les 100-200m (meme en passant 3 fois)… ben c’est pas si simple le coté écolo :slight_smile:

EDIT sans parler du fait qu’avec les casses couilles de maires qui veulent plus qu’on pollue dans leur grande ville (second degrés hein !) les société de livraison migrent à grande vitesse en 100% électrique et commencent à vraiment optimiser les tournées (bon ca fait longtemps mais même les Indeps maintenant le font)…

3 « J'aime »

Je suis d’accord, c’est plus compliqué que ça (et ça va dépendre de chaque cas, tu n’achètes pas systématiquement des trucs en plus si tu vas en boutique par exemple).

Quant au tout électrique (je dis bien «tout»), ça aussi ça fleure bon la fausse bonne idée mise en place rapidement sans vraiment prendre en compte et sans en évaluer les conséquences (genre promotion du diesel en France). Je renvoie par exemple à Aurore Stephant, ingénieure géologue minier. Aucune anticipation.

1 « J'aime »

Et sans parler du transport vers la multitude de magasin VS les stocks d’un entrepôt géant.
Je ne sais pas vers ou penche la balance écologique mais c’est un point à prendre en compte.