Mythic Games - Vous voulez vos jeux ? Allez voir ailleurs s'ils y sont!

Dans le cas présent MG n’a récupéré mon adresse qu’à travers ma participation à JOA sur KS.
Il n’a jamais été question d’une approbation de ma part pour recevoir le moindre courriel commercial et encore moins d’autorisation pour la revendre à un tiers.

Pour le coup, je suis plutôt du genre attentif et j’ai des adresses poubelles pour tout ce que j’estime « risqué ».

2 « J'aime »

Moi, c’est ce paragraphe qui m’interpelle :

« L’étape qui suivra concernera la Vague 2. Nous sommes en train de réviser les fichiers et de faire travailler nos partenaires espagnols et polonais sur les traduction savant de revenir vers vous pour la même opération que pour la vague 1, à savoir vous consulter et demander une contribution pour cette livraison. Entre temps, nous nous concentrerons sur la livraison d’un autre projet, 6: Siege - The Board Game, pour lequel nous procéderons exactement de la même manière qu’avec Darkest Dungeon. »

Qu’est ce que ça veut dire ?
Demande de rallonge ? Livraison en plusieurs vagues ?

je me demande aussi… Enfin surtout sur le nombre de vague ^^ sur la rallonge malheureusement je ne me fait plus d’illusions ^^

Si j’en crois les explications de la cnil c’est dans les clous :

Le mail de fb ressemble à une demande d’accord au fond, non ?

Non.

Deux questions là-dedans :

  1. oui, évidemment. Ils ont trouvé une source de revenus qui ne nécessite aucun employé, juste un mail omnicanal, pourquoi faire compliqué ?
  2. ça dépend, ça permet de faire payer deux fois la rallonge ? Et puis, si ça reporte une partie d’un problème d’une année de plus, c’est toujours un an de gagné. Ou deux…
5 « J'aime »

C’est toute la beauté de l’inventivité des sociétés, dans certains cas (en fonction de la finalité), le simple fait de s’inscrire sur un site vaut pour consentement. Par exemple, le simple fait de créer un compte sur KS, donne ton accord pour tout un tas de prospection, qu’il te faudra ensuite refuser si tu arrives à trouver la nomenclature qu’utilise cette société, certains vont appeler ça des abonnements, des notifications, des optins, des consentements, des accords, etc… Si on creuse un peu avec KS, la finalité du site est de mettre en relation des porteurs de projets et des backers, et c’est donc sa finalité que de collecter des données personnelles pour les mettre à disposition du porteur.

Bref, je suis bien d’accord avec toi que c’est tout à fait borderline, mais ça n’en reste pas moins dans les clous. Après, si tu exprimes ton désaccord explicitement (par exemple avec les liens de désabonnement en fin de mail) et que tu continues à être solliciter, alors là oui il y a un problème et tu as légitimement le droit de te plaindre à qui de droit (et par la même d’infliger une lourde pénalité au contrevenant).

1 « J'aime »

J’ai pledgé JoA (et même la 1.5 et Enchanters) et je n’ai rien reçu.
Ça doit venir d’ailleurs.

1 « J'aime »

Je changerais bien le titre du sujet en « la rançon de la gloire » ça colle doublement a l’actualité


Édit: ce n’est pas moi qui l’ai modifié

4 « J'aime »

Pourtant :

Et devoir s’inscrire à la newsletter ça ressemble pas mal à une demande d’accord.

(a) Uphirmament !

1 « J'aime »

Le mail initial n’est absolument pas tourné en ce sens.
(Et il y a un lien de désabonnement ce qui impliquerait qu’il est d’office sur cette newsletter).

Mais en soit ce sont des techniques commerciales légales même si elle me paraissent moralement douteuses. Ou tout du moins qu’elles ont tendances à rompre immédiatement ma confiance dans la société les pratiquants.

Pourtant lorsque tu t’inscris sur un website commercial ou lorsque tu passe une commande, il y a régulièrement la petite case à cocher :white_check_mark: qui valide les CGV et que tu valides le partage de ton email avec des partenaires

A partir de combien d’années de retard pouvons-nous considérer qu’un jeu n’a pas été livré ? :thinking:

Je sais pas si ça répond à ta question mais en 2011 j’ai posté une lettre en Australie, je l’ai toujours pas reçu.

2 « J'aime »

Ça m’a fait penser au passage d’OSS 117 :joy:

3 « J'aime »

Pour la rallonge, apparemment non. Ils ne feraient payer q’une fois.
Par contre pour le gain de temps niveau délai… :grin:


Réponse sur l’actu de DD.

D’ailleurs pour ceux qui pensent qu’ici on est trop des méchants, voire des puérils ou des minables, j’espère qu’ils iront continuer à porter la bonne parole dans les commentaires de cette actu sur ce qu’il faut faire ou non, car y a du lourd en matière de réaction !

6 « J'aime »

Par curiosité, je suis allé poser quelques questions à mes connaissances dans notre domaine sur le prix du shipping en tenant compte de l’augmentation du last mile et la diminution du fret entre maintenant et le PM de 6S.
C’est autour de -50% sur l’ensemble… ils ont bon dos Poutine et le Covid… mais bon ça va finir par passer, non seulement les gens n’ont pas le choix, mais une partie est prêt à gober n’importe quoi de toute manière.

18 « J'aime »

D’un autre côté, on peut fréquenter CWOWD et donc exprimer son opinion sur ce fil, sans pour autant avoir envie de suivre (et de participer à ) toutes les actus KS et toutes les aventures de MG sur le net non ?
Après j’ai bien compris que le fait que des voix se soient élevées ici concernant ce qui pourrait (notez que j’utilise le conditionnel) se rapprocher d’une forme de harcèlement pose problème à la majorité des participants… Du coup je vais faire comme Naoko, je lâche ce fil et je vous laisse entre vous. Après tout, chacun prend ses responsabilités et devra assumer ses messages si nécessaire.

4 « J'aime »